AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Import de pantherophis guttatus des USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Import de pantherophis guttatus des USA   Dim 2 Juil - 22:41

Vu que la chose est à l'ordre du jour, quels sont les obligations, réglementations pour importer des pantherophis des USA ?
Est ce compliqué pour des particuliers ? Est ce seulement réservé à des professionnels ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Lun 3 Juil - 1:03

le plus pratique pr un particulier est de passer par un professionnel sinon c'est quasi impossible. aucun importateur francais ne veut le faire à ma connaissance. dc il faut passer par un exportateur USA. le pb c'est le prix de l'envoi qui est excessif.
d'un point de vue légal, aucune protection particulière pr les gut dc pas de pb à la douane sauf les taxes.
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: re   Mar 4 Juil - 12:38

Pour importer des US, il faut ;
Un transitaire au US et un transitaire en France car il va falloir avoir des papiers de 3 ministères ( ce qui n'est pas facile à faire).
En plus, il va falloir que l'éleveur au USA soit agréé et que les colis soit aux normes française. Ensuite, il y a des formalités sanitaires qui doivent êrte en anglais et français.
Donc tout ça coute très cher pour seulement des gutt , voilà ce que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Mar 4 Juil - 13:07

C'est bien pour ça que c'est en général des éleveurs de boidés phasé qui pratique l'export. En général, il faut débourser minimum 2000$ pour commencer à entrer en matière.

En général on arrive à trouver ce que l'on veut à Hamm donc c'est vraiment vouloir ce compliquer la vie en faisant importer des guttata...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Mar 4 Juil - 15:43

Nat ayant très bien répondu à la question je ne vois pas quoi ajouter...

Je tacherai dans les jours qui viennent de faire un post sur les conditions d'importation en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Mar 4 Juil - 18:52

merci stef ca sera intéressant Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 12:39

Ayant la possibilitée d'importer en Europe un p'tit peu ce que je veux grace a mon job je suis en train de me renseigner car avec un ami on aimerait bien se faire envoyer un groupe de gutt sauvages....
Je sais l'idée peut paraitre bizare mais ca permetrait d'emmener un peu de sang neuf en Europe car les souches de gutt sont completements degenerées (pourries???).
Mon soucis est d'etre certain que l'on m'envoie de la gutt vraiment sauvage et avec localisation de capture....Pas evident, les personnes a qui j'ai demandé ne sont pas capables de me fournir les preuves que ce sont bien des animaux sauvages et surtout ils veulent pas se prendre la tete pour donner les localitées de collecte....pffff.....
Si qqun peu m'aider???
Je suis aussi toujours a la recherche d'exportateurs de "hognose"....Ca je n'en ai pas encore trouvé (Je veux du NC).
MNK.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 13:25

Manukout a écrit:
Ayant la possibilitée d'importer en Europe un p'tit peu ce que je veux grace a mon job

ATTENTION ATTENTION
ce n'est pas parce qu'on peux faire venir un peu tout qu'on est en règle!!!!!
Il faut faire très attention à ce genre de chose, soyez tous bien conscient que ce n'est pas parce qu'on peut le faire que ce n'est pas illégal!!! Tout n'est pas importable en Europe, et tout ce qui entre en Europe avec l'accord des autorités compétentes n'est pas importable dans tous les pays de l'Union!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 13:52

Pas d'amalgames STP.....

Je pense etre qqun d'assez consciencieux et je suis en regle general contre tout prelevement de reptiles....

Ca fait qques années que je suis dans le milieu des animaux (avec ma femme c'est vraiment notre vie,on habite chez nos animaux) et bien evidemment je sais que bcp d'especes sont totallements interdites.
Si je fais des imports c'est dans un but precis et par exemple je n'irrais jamais importer des PR alors que les souches sont excellentes et qu'ils sont produits en Europe en grand nombre.(pour info cette année faire tres tres attention des imports farming du Ghana: les elevages commencent a etre infestés par l'IBD: 70% des PR de cette année seraient atteints selon les services veto americains).

D'apres les infos que j'ai pu recolter rien ne s'oppose a du prelevement de Gutt aux USA pour les envoyer en Belgique.

Je precise aussi que le but n'est pas le commerce de ces animaux mais bien la reproduction et la diffusion d'animaux de souche correct (je pense que meme les eleveurs fabriquant des monstres seraient interessés).

Et puis pour "se faire la main" avec les different protocoles de deparasitage je pense que sur de la Gutt c'est pas trop mal...

MNK.
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: re   Jeu 13 Juil - 14:36

(je pense que meme les eleveurs fabriquant des monstres .)
S'il te plait met un bemol à ce genre de propos merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 15:27

Hé pas de bagarre dans ma section lol!

Manukout désolée si je t'ai paru un peu excessive mais tu peux comprendre que ta phrase pouvait porter à confusion. De plus j'ai seulement fait cette précision par rapport à l'importation d'animaux pour tout le monde et pas seulement pour toi.
Pour le reste en ce qui concerne les souches de gutt je pense que cette section n'y est pas appropriée donc si vous voulez continuer ce débat, pour lequel au passage je ne suis pas contre, peut être vaudrait-il mieux le faire dans la section spéciale gutt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 15:38

concernant les monstres, pour le connaître un tout petit peu, Manu considère que tout ce qui n'est pas de phase sauvage (classique) est un monstre Laughing Laughing Laughing (je ne pense sincèrement pas qu'il disait ça méchament !)

d'ailleurs, si tu peux faire de l'import, faut qu'on se contacte car je te demanderais bien de me faire rentrer un couple d'Heterodon nasicus nasicus monstrueux ou mieux encore un couple d'... Antaresia stimsoni Wink

Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 16:04, édité 1 fois
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 15:57

RAV ou quasi, quand je faisais de la philo, mon prof considerait que le monstrueux etait tout ce qui n'etait pas la normalité.... Ca m'a tellement choquée que je m'en souviens encore Laughing
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: re   Jeu 13 Juil - 16:29

Ou là , vous inquiètez pas !! je m'entends bien avec manukout aussi !!
Je lui demande juste de modérer ses propos car on est sur un forum d'élaphes donc on parle de phasées ...Et je ne trouve pas ce mot judicieux.
Mais, je respecte l'envie de Manu. de vouloir du sauvage quoi que je trouve ça un peu utopique car aux USA, les gens en ont prélevées des tonnes et les ont croisées avec des phasées pour souvent les relacher dans la nature quand ils en ont eu marre ...Donc, je ne vois pas l'intéret, c'est comme chercher pour nous les descendants d'Adam et Eve !!
Very Happy
De plus pour faire nos superbes "monstres" , on a pas rajouté de gènes, on a fait que resortir ceux qui étaient déja dedans !! alors je vois pas vraiment ce qui peut choquer!! .En plus un éleveur comme moi qui fait tout pour éviter la consanguinité et faire comprendre la génétique aux gens pour encore une fois l'eviter ..! !!

De plus, je suis contre le fait de prélever dans la nature , surtout pour un animal qui est autant reproduit, mais bon, j'ai la tolérence de laisser les gens faire ce qu'ils veulent ...et je ne leurs jettent pas la pierre pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 18:54

Ouais desolé nat c'est vrai que je suis souvent pas trop diplomate comme type...Mais c'est Manukout Laughing (p'tain en plus je m'en suis douté que ca allait pas te plaire,j'mexcuse sincerement)

Je dis monstre mais rien de mechant a ceci.....En ce moment je n'arrete pas de saouler mon dealer de reptiles pour qu'il veuille bien me vendre un "apricot phase" (lampro) completement aberrant....Il est presque quasiment orange....Et l' "apricot phase" est deja une selection....Donc moi aussi j'aime bien les "monstres"..... affraid (et moi aussi chuis un peu un monstre j'ai des trous partout et des p'tits dessins sur la peau).

Ce que je craint c'est les derives liées a la selection a outrance et a la recherche de nouveautée,je prends par exemple ce qui s'est passé en aquario: poissons avec nageoires "voiles" (tres handicapés pour la nage),deformation du corps (surtout chez les poissons rouges,par exemple nagoires manquantes,corps racourci,yeux globuleux,"bubble eyes...) ensuite on a vu que ca suffisait pas donc on a commencé a colorer les animaux artificiellements (electrolyse, injections, peinture, colorants alimentaires...) et comme l'Homme veut toujours plus (c'est dans sa nature donc inneluctable) on a commencé a modifier genetiquement les animaux pour avoir toujours plus de "Fun" (pour certaines personnes ca veut dire "proffit"): je pense que tout le monde a entendu parlé des fameux Danio rerio a qui on a "implanté" un gene de meduse qui permet de rendre celui ci "phospho" quand la lumiere s'eteind (ils les ont meme fait en bicolore.....pff.....).

Comprenez que quand on voit ceci sur des animaux (les poissons) qui sont elevés et selectionnées pour l'ornement depuis la dynastie Ming on peu avoir peur pour les reptiles où le genre Humain fait ses premiers pas (et vla ce qu'on arrive deja a faire avec eux....).

Et comme je l'ai deja dit Nat je respecte a 200% le boulot enorme fait par les (bons) eleveurs qui font de la selection de qualitée (meme si je pense que l'on selectionne d'autres "deffauts" que la coloration en creant de nouvelles phases)

Pas de soucis Stef j'ai bien compris ce que tu voulais dire...Tu as raison dire ce genre de choses c'est la porte ouverte à beaucoup d'abus....
Je me repette mais je ne cautionne pas du tout les prelevements de Reptiles, si je fais ceci c'est pour moi et qques amis (je precise que je ne suis pas un inconscient et que je suis entouré de pas mal de biologistes).

Chuis un type vachement ouvert et super Zen....Les prises de tete c'est pas pour moi, je fais tout pour les eviter et je sais mettre de l'eau dans mon vin quand il le faut pas de soucis stef y aura pas de bagarre Wink

Eve ton prof de philo avait raison il rejoint ce que je disais: Je suis un monstre Laughing

Des stimsoni Antoine??Mais dis donc t'es riche toi......MDR.....C'est mon copain cheers ....
Nan j'deconne, on en discute (apres vont croire que chuis venal en plus comme mec!)

Desolé d'avoir fait partir un poste en vrille mais je voulais pas qu'il y ait de quiproquo je comprendrais tout a fait que celui ci soit effacé.

MNK.
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 19:00

Et dire que j'ai chez moi un couple de "gutt" qui donne que des bb réguliers.... mais la femelle est a la retraite Very Happy Very Happy
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin

MessageSujet: re   Jeu 13 Juil - 19:41

Merci de ta reponse , il n'y a aucune raison qu'il soit enlever!!

On va voir le mot final de grand chef admi ... clown

Enfin , pour moi aussi y a pas de probleme, même que je te fais un gros bisous !!Bon baveux vont te dire certains, médisants à cause de mon grand age , mais c'est le geste qui compte !! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 19:48

Je rassure tout le monde y'a aucune raison pour que le post soit enlevé!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 21:17

L'import? Pourquoi pas pourvu que cela soit fait régulièrement, dans le respect des animaux et des différentes législations en vigueur.

Prélèvement du milieu naturel? Rigoureusement contre, sauf dans un contexte de protection de la biodiversité, et par seulement des organismes compétents et acrédités... Le problème des prélèvements abusifs découlent uniquement du fait de l'existance d'une demande, avec tout ce que cela peut impliquer comme conséquence à la fois sur les animaux prélevés et sur les écosystèmes du lieu de réception... (Manukout a fait un très bon topo avec le regius en guise d'exemple, mais combien d'autres espèces ont le même contexte?)
L'élevage intelligent est suffisamment prévalent de nos jours pour ne plus prélever certaines espèces (pour le moment) courantes. Pour assainir les souches d'élevage je pense que la solution n'est en outre pas d'insufler du sang neuf dans les croisements mais de sensibiliser, éduquer et (s'il le faut) réglementer davantage la nature des élevages, en particulier amateurs où il se passe beaucoup de conn..., des conn... qui ELLES sont à l'origine du "pourrissement" des souches. A mes yeux d'extrémiste, un bon éleveur doit être capable de citer les parents et grands parents de chacun de ses bébés (pédigré? historique?).

Enfin bref: quand la main de l'homme sera un jour capable d'autre chose que de satisfaire son égoisme au détriment de la planête, on pourra parler d'interactions avec les espèces un peu plus "ouvertes", pour l'heure en bons gamins que nous sommes, j'estime que nous ne le méritons pas. Quand on y reflechis bien, la seule espèce nuisible est celle qui se proclame suffisamment près de Dieu pour agir en son nom...
Qu'il doit parfois avoir honte de tout la-haut...

J'suis pas en train de dériver là? drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Jeu 13 Juil - 22:55

[quote="Manukout"]Des stimsoni Antoine??Mais dis donc t'es riche toi......MDR.....C'est mon copain cheers ....
Nan j'deconne, on en discute (apres vont croire que chuis venal en plus comme mec!)quote]

euh... j'en ai vu aux alentours de 100USD du côté de los angeles... par contre je n'en ai jamais trouvé en Europe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Ven 14 Juil - 13:17

vous vous enflammez pour rien je compte pas effacé des post!!! lol!

en plus je trouve que ça a été constructif et intéressant! Wink

et je ferais un résumé en disant:

Faites attention à votre formulation ou vos placements de mots car sur internet c'est de l'écris et il n'y a pas d'intonation donc cela peut être interpréter à tort! Wink

voilou, voilou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Ven 14 Juil - 14:29

Je rajouterai même qu'étant de l'écrit, la possibilité de se relire et de vérifier de fait la teneur de ses mots est tellement évidente que tout propos ne peut que refléter ce que l'on désirait exactement dire...
drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Ven 14 Juil - 14:43

David a écrit:
Je rajouterai même qu'étant de l'écrit, la possibilité de se relire et de vérifier de fait la teneur de ses mots est tellement évidente que tout propos ne peut que refléter ce que l'on désirait exactement dire...
drunken

je suis d'accord aussi sur le fait que la relecture est importante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Import de pantherophis guttatus des USA   Aujourd'hui à 20:39

Import de pantherophis guttatus des USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1