Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel phase?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 20:42

bonjours, je voudrais savoir quel est la phase de cette gutt' ?
la photo est un peut flou dsl

quel phase? Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 20:48

améla...

par contre c'est vrai que la photo est pas top, heureusement que c'est pas une phase qui porte trop à confusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 20:54

ya pas du tout de blanc ! i me semblais qu'il y avais du blanc sur les amela ! j'ai apris quelque chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 21:09

Bananary a écrit:
https://guttatus-and-co.superforum.fr/photo-animaux-et-amenagements-f46/amelas-t4467.htm

Merci de faire un petit effort d'orthographe Wink

Je l'ai vu en vrai et sa ne ressemble a aucun serpent de cela ( sur celle que j'ai vu il n'y a que du rouge et du jaune ), je pensai albino mais je ne conais pas du tout cette phase auriez vous des photos ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 21:10

le gène améla se traduit par des couleurs assez variées, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a beaucoup de sélections chez les amélas. En réalité dire qu'un serpent est améla revient à dire simplement qu'il est albinos (yeux rouges et absence de pigment noir). Après, dans les amélas, ça va du sunglow qui n'a pas du tout de blanc au candy cane ou à l'okeetee reverse qui ont au contraire beaucoup de blanc.
Génétiquement, ça ne change rien, tous sont simplement des amélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 21:22

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyMer 6 Fév - 23:23

En tout cas il est superbe, post nous des photos - flou, ça vaut le coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 0:42

du peu qu'on peut voir j'aurai dit sunglow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 1:19

tu as peut-être raison aussi tatootof mais on ne le vois pas assez bien pour donner le nom d'une slection ou pas :) c'est pourquoi j'ai préféré la réponse génétique, sur laquelle il n'y a aucun doute, c'est bien un améla


il ne faut pas oublier également dans le cadre d'une simple sélection que souvent ça reste à l'appréciation de chacun. Autant tu peux donner une phase avec certitude, autant pour la sélection c'est difficile de savoir où est la limite.


Jte donne un exemple tout bête chez 2 de mes gutts.
J'ai un mâle Miami de 8 mois maintenant, il vient de Reptilis, c'est un de leur Miami sélection. Il est de plus en plus roux, son fond est très clair et son dos très roux avec des tâches jaunes sur le début du corps. J'ai des photos sur lesquelles ces particularités se voient très bien, chaque fois que je les ai postées on me demande si c'est un caramel. La réponse est claire : non, c'est un Miami.

J'ai une autre de mes gutts qui "pose pb", ma grande femelle de 18 mois, qui est une ghost lignée très claire. Au début, j'ai galéré pour prendre des photos d'elle, je mettais le flash (grosse bêtise) et elle ressortait très blanche. En demandant conseil sur plusieurs forums, j'ai eu des avis me disant "c'est normal que tu n'y arrives pas, ta femelle est pastel et trop claire pour le flash". Là j'ai un pb, techniquement elle est ghost, elle a les gènes du ghost, le pastel n'est qu'une sélection de ghost très clair. Effectivement elle est beaucoup plus pâle que son mâle. Ca m'a tellement perturbé au départ que j'avais demandé son avis à Stéphane Rosselle. Sa réponse m'a beaucoup aidée, en gros il m'a dit que c'était possible qu'elle évolue vers du pastel, qu'il lui faudrait la voir adulte pour s'avancer ou non, et surtout que de toute manière, ghost ou pastel, ça ne change pas ses gènes.
La réponse est donc : si tu vois en elle une pastel, alors pour toi c'est une pastel. La seule chose que jpuisse te dire avec certitude c'est que ses gènes sont ceux de la phase ghost. Pour moi elle est donc une ghost lignée Wink

Dans le premier cas si tu dis que mon mâle est caramel tu te trompes, il n'a pas le gène caramel. Dans le deuxième tu as peut-être raison, si elle te semble assez claire pour être pastel. Mais génétiquement la seule réponse fiable que je peux te donner c'est qu'elle est ghost :) Pour certains elle sera assez claire pour être pastel, pour d'autres non, mais ça ne change pas ses gènes.

Pour l'améla et ses sélections, c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: albinos orange   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 1:34

Moi je dirais albinos orange , j'en ai une et elle y ressemble fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 1:36

Les selections, en se reproduisant, ne donnent pas forcément des selectionnés. Enfin en gros si, mais par exemple deux okeetee, vont donner des specimens généralement orangé, mais ne seront pas forcément pour autant okeetee. c'est pareil avec les miami, même si elle vient d'un centre d'elevage "pro" (pas amateur, je ne remet pas en doute leur compétence), ils vendent en tant que miami toute la repro de parent miami. Alors qu'il y aura dedans des classiques (un peu plus gris par exemple).

Donc summerain, il est peut être pas miami ton miami Embarassed
Et c'est clair que donner une mutation, ou une selection sur photo, n'est pas forcément simple. Suivant l'éclairage, et la qualité de la photo, ça joue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 1:39

ne t'en fais pas pour mon mâle, il est bien miami Wink son fond est certes très clair, mais il est aussi franchement gris et il n'y a aucun doute sur celui-là
Quand je parle de tâches jaunes, ce sont les petites tâches du cou, le temps de retrouver une photo et tu verras

De plus il fait partie de la lignée des miami sélectionnés de Reptilis, soit très contrasté, tout comme sa femelle d'ailleurs

Hop photo pour illustrer, le mâle miami en question, photo prise en éclairage 100% naturel (rayon de soleil) :
quel phase? P1010410

J'ai pas encore retrouvé la photo qui prêtait à confusion (jsuis en plein rangement de photos, donc j'en ai un peu partout lol) si jla retrouve je la posterai ici, c'était dans le même éclairage, avec moins d'ombre et en gros plan sur la tête et le premier tiers.

Mais bon le débat ici n'est pas de savois si mon miami est bien un miami (jcrois pas qu'il y ait trop de doute), juste d'expliquer pourquoi j'ai pu me prononcer sur la phase, mais pas sur la sélection, de cette améla...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 10:22

Pour tes soucis de phases selectionnées, quand on part du principe que deux parents selectionnés ne donnent pas systematiquement que des bb de phases selectionnées (je remets pas en cause la phase de ton male Wink ) et du principe que des animaux issus d'un croisement ne ressemblent pas forcément a leur parents, on comprends tout. Pour ton ghost ligné, pour moi y a pas de soucis, le pastel a ete fixé a partir de ghost clair, c'est donc qu il y a des ghost clairs qui apparaissent spontanement. Qui plus est, tu ne peux pas savoir si dans les ancetres de ta gutt il n'y a pas de pastel.

Pour en revenir a l'amela d'azerty,, je ne pense pas que ce soit d sunglow a partir de cette photo uniquement. Pour la simple raison que le sunglow n' a pas de blanc mais il a egalement un aspect fondu de la couleur des selles dans la couleur du fond. Et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? EmptyJeu 7 Fév - 10:39

il faut donc de belles photos avec eclairage naturel pour repondre plus (scientifiquement) a ta question azerty
des tofs, des tofs....

en tout cas sympatoche ton miami roux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel phase? Empty
MessageSujet: Re: quel phase?   quel phase? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel phase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est cette phase?
» Pantherophis guttatus ? quel phase ?
» venin ou pas ?
» A partir de quel age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser