Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 yeux rond ou en amande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 14:49

je vient de regarder un doc sur les serpent et j'ai remarquer que plusieurs avais les yeux en amande et d'autre en rond quelle sont ces specification entre ces deux types ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 14:59

d'apres ce que j'ai pu trouver concernant les yeux des serpent, on a :
- des pupille en amande verticale ( boa ...), sont rencontrer cher les espèce principalement nocturne.
- des pupilles en amende horizontale ( serpent liane ....), signifie que l'animal a une bonne vision binoculaire.
-les pupilles ronde ( quelques colubridé...), signifie qu'il sont plutôt discret, nocturne et diurne.
voilà j'espère t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 15:17

ben pour m'avoir aider tu la fait tu n'aurrai pas pu etre plus precis merci a toi azerty cool le pseudo lol! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 15:22

farold a écrit:
cool le pseudo lol! What a Face

bin on va dire que c'est facile a ecrire, les lettre son toute a la suite Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:06

Je pense que c'est tres reducteur quand meme et finaliste.
Les pupilles rondes n'ont pas de reelle 'signification', un serpent peut etre diurne, nocturne ou crepusculaire, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:09

ne correspond t il pas plutot a une espece veni ou pas, constri etc etc elapha ces yeux son rond vipere en amende ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:13

Oh non pas espèce. même si souvent elles sont identiques car le même mode de vie.

Je suis d'accord avec Eve, les pupilles rondes peuvent se retrouver chez tout le monde. Mais physiquement je pense qu'ils voient moins bien que des pupilles verticales qui sont plus adaptés à voir dans le noir.
J'avais disséqué un oeil de poisson en SVT en 3ème... t'as pas des infos là dessus Eve ? (pas sur le poisson hein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:16

lol moi c'etait un oeil de boeuf mais me souvient plus
franchement j'aurrai eu plus confiance en un serpent au yeux rond et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:19

non, j'ai rien la dessus, parce que la forme de la pupille permets de regler la quantité de lumiere qui penetre dans l'oeil, mais l'acuite visuelle (c'est a dire la capacite de voir) depends des recepteurs presents sur la retine. En fonction de la categorie des recepteurs, la vision sera differente. Il y a des recepteurs plus adaptés a la vision nocturne, ou a la vision du rouge, ou du vert...etc...en fonction des proportions relatives de ces differents recepteurs, la vision sera plutot nocturne, diurne....
Mais au sujet de l'oeil des reptiles, je n'ai aucune infos...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:19

farold a écrit:
j'aurrai eu plus confiance en un serpent au yeux rond et inversement
Je comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:21

Ok Thanks !

J'ai pas compris la remarque moi non plus, mais si tu rencontres un serpent, ne regarde pas sa pupille pour le danger ! Parce qu'un mamba noir, c'est pas le plus cool... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:25

Bananary a écrit:
Ok Thanks !

J'ai pas compris la remarque moi non plus, mais si tu rencontres un serpent, ne regarde pas sa pupille pour le danger ! Parce qu'un mamba noir, c'est pas le plus cool... lol!
ben yeux rond gentil, en amande mechant mais bon c'est pas ca sorry

je recommencerais plus promis
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:28

tu n'as pas a t'excuser Wink mais c'est sur que ce n'est pas une bonne combinaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:33

pour ca que j'en ai fait la demande merci pour vos reponse ce soir je serais un chouya plus intelligent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:37

Les serpents les plus dangereux de la planète ont les pupilles rondes ! Enfin Oxyuranus microlepidotus, Dendroaspis polylepis, Micrurus et compagnie...


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptyDim 10 Fév - 23:37

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptySam 16 Fév - 1:40

Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande EmptySam 16 Fév - 9:38

sur ce doc, tu n'as que les 'serpents a sonnettes' (rattlesnake), tu ne peux pas generaliser comme on te l'a dit au dessus Wink Sinon, je ne connaissais pas ce site yeux rond ou en amande Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yeux rond ou en amande Empty
MessageSujet: Re: yeux rond ou en amande   yeux rond ou en amande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux rond ou en amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les yeux...
» Quels Yeux !
» Pour le plaisir des yeux
» THEME PHOTO DU PRINTEMPS: Les yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser