AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau terra de Zébulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau terra de Zébulon   Sam 8 Juil - 5:06

Voilà fini, l'aqua-terra en plastic pour zébulon, il a maintenant sont propre terra, plus petit que celui de Caramel, mais bon il n'a que 50 cm pour l'instant le grand garçon.
Ne vous inquiétez pas il n'y a pas d'ampoule chauffante dans le terra, mais la cache est fixé d'origine dans le terra. Et oui, pour l'instant il y a un néon pour reptile a l'intérieur du terra. Il faut que je le place encore à l'extérieur. Mais c'est un terra de deuxieme main et je dois encore parfaire et la déco et la finition Wink .
De plus la qualité de la photo n'est pas vraiment génial, car c'est prit avec mon portable, mon appareil photo a rendu l'âme sous le poids de mon pied Embarassed (un accident cela arrive malheureusement!)

Il a également deux cachette, mais superposé, une en contact direct avec la zone chaude (30°c) et l'autre a température ambiante du terra . Plus une terrasse sur le toit pour y recevoir ces souris.

le terra de Zéb fait 50L x 40 l x 35 h, je pense que cela lui suffira pour l'instant :roll:
Vu que j'ai décidé de suivre les conseils de nat et d'héberger mes gutt séparement.
erich
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Sam 8 Juil - 9:31

les heberger séparement est une tres bonne chose, par contre je suis désolée Embarassed mais pour ton terra, je vois rien
Mais j'imagine que tu as du prendre les cosneils qu on t avait donné pour le 1er et que donc ca doit etre nickel....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Sam 8 Juil - 10:05

Pourquoi celui de ton caramel est éclairé en bleu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Sam 8 Juil - 13:34

Nickel je n'irai pas jusque là, car il y a encore le neon a l'interieur, mais bon cela est vraiment un moindre mal.
Et le terra de Caramel est en bleue car le néon est bleu, cela fait un peu nuit et je ne trouve pas cela vilain. C'est un fin tube néon qui peut être completement immergé dans un aqua et qui ne produit qu'une très très faible chaleur.
Je vais peut être prendre le même pour le terra de zébulon, cette lumière est moins forte et probablement moins stressante pour le gutt :roll:
Qu'en pensez vous ?
erich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 19:37

Bonjour et bonne année a tous et a toute.
Après une longue absence suite au décès de Caramelle, je vous reviens et Zébulon va très bien il vie maintenant en compagnie d'une nouvelle gutt également caramel.
Zébulon à pratiquement triplé de grandeur maintenant et est toujours aussi agréable, la nouvelle gutt elle est aussi con que la première a croire que cela est la spécialité des femelles Laughing
Voilà j'èspère que vous allé bien, j'ai déjà essayé de joindre Nathalie a plusieurs reprise mais aucune réponse Sad
Enfin bonne année 2007 a tous encre une fois santa
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 20:24

Et non Erich je suis toujours là mais j'ai tendance à oublier mon port dans tous les coins de ma maison qui n'est pas petite !! Very Happy
Non les femelles ne sont pas plus agressives que les mâles, c'est juste souvent une question de descendance. ..
Bonne année à toi aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 21:10

Donc comme je viens de le dire a Nat au téléphone, j'ai zébulon qui est de phase normal avec sa femelle phase caramelle. Malheureusement ils n'ont pas hyberné aucun des deux, Caramelle bis, est agée de quatre ans et zébulon deux. Maintenant je croyais que je pourrais avoir la chance de voir l'accouplement mais nat vient de me dire que non donc bonjour le début des problèmes affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 21:42

erich007 a écrit:
[...] mais nat vient de me dire que non donc bonjour le début des problèmes affraid
Euh... pourquoi? bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 21:47

car
1° ils n'ont pas hyberné, donc je ne sais pas quand la femelle sera prise, si ce n'est pas déjà fait!
2° Si je ne vois pas l'accouplement, je ne sais pas prévoir la ponte !

Donc cela peut causé beaucoup de problème, surtout que ma premiere Caramelle à eu un problème de rétention d'oeuf puis ponte tardive, alors que normalement le vétérinaire avait dit qu'elle n'avait pas d'oeuf en elle. Donc maintenant me revoilà parti pour la même galère, mais j'èspère que cette fois ci cela se passera mieu.

Erich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 23:03

Bonne chance a toi Wink
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Localisation/département : Rhône

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Dim 7 Jan - 23:19

Oui, bonne chance à toi, j'espère que ça se passera bien Wink

Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Lun 8 Jan - 9:04

Je suis certaine que cette fois ci tu n'auras pas de problemes. En ayant déja vécu le souci, tu réagiras forcément différement.
Donc, ne t'inquietes pas trop Wink
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Lun 8 Jan - 12:03

J'ai dit à Erich qu'il ne verra sans doute (ou n'a pas vu) l'accouplement, car certaines élaphes attendent d'être seules ( la nuit )pour le faire.
Et que là sans hibernation, avec sa femelle qui vient d'être mise en contacte, ça peut avoir lieu n'importe quand , on ne peut pas le prévoir...et l'ovulation peut être n'importe quand,...donc on ne peut pas prévoir de date de ponte.
Il va falloir qu'il renforce sa vigilance quant au grossissement de sa femelle et ses mues.

Juste un petit mot de rappel pour tout le monde;
La quarantaine doit durée 1 mois, elle a pour but d'acclimater l'animal et de vérifier, ses selles , la bonne digestion de ses repas, un éventuel probleme respiratoire,.....les mues.
Mais il ne faut pas oublier que chez le serpent , le changement de lieux, de paramètres, de cohabitation, peut provoquer un stress , que ce stress provoque une baisse des défenses immunitaires et donc la porte ouverte à des infections diverses souvent présente dans l'animal sain mais a une "dose" non pathologique.
Donc ce que je veux dire c'est qu'un animal sain, d'un élevage sain, peut déclencher une parasitose, une infection bactériennes rien que par le changement. Donc ce temps d'adaptation et de surveillance, est absolument indispensable et primordial. La durée être d'au moins 1 mois !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Lun 8 Jan - 14:17

Merci Nat pour ces précisions cheers
erich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau terra de Zébulon   Aujourd'hui à 14:47

Nouveau terra de Zébulon