Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 refuse de ce nourir depuis leurs hibernation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 19:18

voila j ai fait hiberné tout mes pantherophis ceux pour la repros et les autres aussi mais depuis leur réveilles j ai une partie de mes males et de mes femelles qui ne veule plus ce nourir avant leur hibernation je n ai jamais eu le moindre problème si vous savez m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:05

En ce qui concerne les mâles, il n'est pas rare qu'ils refusent de se nourrir en période de repro, par contre les femelles devraient manger...

La pièce où sont tes gutts est-elle éclairée par la lumière du jour où par une lumière artificielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:13

l augmentation de la duree de la lumiere est capitale pour la sortie d hibernation, et, es tu sur de tes temperatures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:16

la lumiere est artificiel et les temperatures sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:18

Depuis combien de temps tes animaux sont-ils revenus à des températures et durée d'éclairage normales?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:28

Cheyenne a écrit:
Depuis combien de temps tes animaux sont-ils revenus à des températures et durée d'éclairage normales?
ca fait trois semaine
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:38

Tu as bien proposé des proies un peu plus petite que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:41

Cheyenne a écrit:
Tu as bien proposé des proies un peu plus petite que d'habitude?
oui biensur
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:52

Pour moi trois semaines, ce n'est pas dramatique, surtout pour tes males.
Pour tes femelles, si il y en a aucune qui ne mangent, tu as peut etre quelque chose qui a varier dans tes parametres sans que tu ne t'en apercoives. Parcequ une gutt qui fait la greve ca vient d'elle, mais quand c'est tout un elevage, ca doit venir d'un parametre exterieur aux betes.
Quelle est la duree d'eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 20:56

Eve a écrit:
Pour moi trois semaines, ce n'est pas dramatique, surtout pour tes males.
Pour tes femelles, si il y en a aucune qui ne mangent, tu as peut etre quelque chose qui a varier dans tes parametres sans que tu ne t'en apercoives. Parcequ une gutt qui fait la greve ca vient d'elle, mais quand c'est tout un elevage, ca doit venir d'un parametre exterieur aux betes.
Quelle est la duree d'eclairage?
12 heures j en n ai une partie qui mange aussi bien chez les males que chez les femelles ce sont toute des nouvelles instalations l année passé elle etais dans des autres terra mais les temperature sont bonne ca je suis certain
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 21:45

tu as de nouvelles install, alors ne stresse pas, ca vient certainement de ce changement Wink Ceux qui ne mangent pas n'ont pas maigris pendant leur repos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 22:20

Eve a écrit:
tu as de nouvelles install, alors ne stresse pas, ca vient certainement de ce changement Wink Ceux qui ne mangent pas n'ont pas maigris pendant leur repos?
oui ils ont un peu maigris
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyLun 25 Fév - 23:33

normalement il ne devrait pas y avoir d'amaigrissement pendant un repos.. ceux qui ne mangent pas font ils encore des selles? si oui, sont elles bizarres? Jaurais tendance a craindre une quelconque pathologie, cohabitent ils a plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 0:29

Eve a écrit:
normalement il ne devrait pas y avoir d'amaigrissement pendant un repos.. ceux qui ne mangent pas font ils encore des selles? si oui, sont elles bizarres? Jaurais tendance a craindre une quelconque pathologie, cohabitent ils a plusieurs?

celle qui ne mange pas ne fond plus leur selles oui j ai des femelles qui sont ensemble et des males aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 9:16

deja je te conseillerais de separer les gutt qui mangent de celles qui ne mangent pas. Il faudrait que tu essaies de mettre celles qui ne mangent pas en boite de taille adaptée avec deux cachettes, un point d'eau et du sopalin. De cette maniere, si elles rejettent quoi que ce soit tu le verras bien. Mets les en boite comme ca pendant une petite dizaine de jour et nourris les le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 10:09

j ai deja separer une partie mais je n ai pas mis de cachette je v ai le faire et separer le reste aussi comme tu dit encore merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 11:12

ah oui, les cachettes sont tres importantes pour reduire le stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 11:16

Eve a écrit:
ah oui, les cachettes sont tres importantes pour reduire le stress Wink
je v ai en mettre mais ils sont dans une piece ou il n y as pas de passage et elle ne voie que moi il n y persone d autre qui va dans leur piece
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 11:20

il faut qu elles se sentent dans une cachette exigue. Les miens sont dans le meme cas que toi: une piece qui leur est reservée et dans laquelle je suis la seule à aller, mais ils ont tous de quoi se planquer.
Ceux qui sont sur journal ont des feuilles de journaux pliés, ca leur permets de se mettre dedans et de se sentir a l'etroit et c'est facilement changeable et donc d'un point de vue hygiene c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 11:25

Eve a écrit:
il faut qu elles se sentent dans une cachette exigue. Les miens sont dans le meme cas que toi: une piece qui leur est reservée et dans laquelle je suis la seule à aller, mais ils ont tous de quoi se planquer.
Ceux qui sont sur journal ont des feuilles de journaux pliés, ca leur permets de se mettre dedans et de se sentir a l'etroit et c'est facilement changeable et donc d'un point de vue hygiene c'est pas mal Wink

chez moi ils sont tous dans de l aspen et je met un bon paquet comme cela elle save ce cacher dedans et je leur met une cachette en plus un grand pot en terre cuite sur leur point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 11:55

ok, le principal c'est que dans leurs cachettes elles se sentent serré.
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 11:58

Eve a écrit:
ok, le principal c'est que dans leurs cachettes elles se sentent serré.
Tiens nous au courant Wink
je n y manquerai pas et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 12:00

de rien Wink j'espere que ca rentrera dans l'ordre rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 12:25

Eve a écrit:
de rien Wink j'espere que ca rentrera dans l'ordre rapidement Wink
je crois que je v ai aller chez un veto si la semaine prochaine elle ne mange toujour pas
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation EmptyMar 26 Fév - 12:28

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter déjà, 3 semaines, ce n'est pas dramatique, surtout si ce sont de nouvelles installations! Par contre, s'il y a amaigrissement ou d'autres signes d'éventuelles pathologies, là oui, il faudra aller chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty
MessageSujet: Re: refuse de ce nourir depuis leurs hibernation   refuse de ce nourir depuis leurs hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse de ce nourir depuis leurs hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation
» hibernation ??
» hibernation
» --Hibernation--
» --Hibernation--

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser