Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 creamsicle X butter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyMer 12 Juil - 20:20

ce croisement theoriquement doit donner du régulier mais pourtant j'ai bcp de mal a imaginer ca. Alors que c'est la base de la génétique, 2 mutations sur 2 loci différents.... mais du jaune avec du jaune qui donne autre chose que du jaune....donc qui permet la synthese de mélanine...ca m'epate..
mais si les mutations se complémentent, c'est comprehensible que ca donne du régulier, ceci, seulement si les mutations sont sur 2 loci différents.
Et voila ma question, est on sur de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyMer 12 Juil - 21:04

j'avoue ne pas avoir tout compris, mais pour moi il est normal que du creacicle x butter sorte du régulier, car déjà (je ne sais pas si ça intervient mais bon ! lol) une creamcicle si je ne me trompe pas est un croisement de guttata guttata avec guttata emory non ?
et puis le jaune n'est du coup pas obtenue de la même façon donc forcement en les accouplant on retombe sur du régulier....
mais je suis peut ètre complètement en dehor de ton sujet ? creamsicle X butter Boulai01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyMer 12 Juil - 22:25

Mes connaissances en génétique sont relativement limitées mais je pense que c'est de l'améla qui doit ressortir. Je m'explique :
creamsicle = amela + emory
butter = amela + caramel
Mais j'attends avec impatience l'avis de Super Nat dite Super blonde dite Super Loana !! lol! :rx25:

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyMer 12 Juil - 23:22

sorong a écrit:
j'avoue ne pas avoir tout compris, mais pour moi il est normal que du creacicle x butter sorte du régulier, car déjà (je ne sais pas si ça intervient mais bon ! lol) une creamcicle si je ne me trompe pas est un croisement de guttata guttata avec guttata emory non ?
et puis le jaune n'est du coup pas obtenue de la même façon donc forcement en les accouplant on retombe sur du régulier....
mais je suis peut ètre complètement en dehor de ton sujet ? creamsicle X butter Boulai01

justement la est la question, est ce que les couleurs sont obtenues de la meme facon? parceque les "gutt" et les emoryi sont tres proches phylogénétiquement...
Et sinon je sais pas trop quoi penser les creamsicle ne sont donc pas des "gutt" comme les autres?

Au final t'es tout a fait ds le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyMer 12 Juil - 23:27

pour moi les creamcicle et les dérivé ne sont pas des gutt comme les autres vu qu'il y a de l'emory dedand mais effectivement emory et gut sont très proche après je pense qu'effectivement Nat devrait pouvoir nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyMer 12 Juil - 23:29

Eric a écrit:
creamsicle = amela + emory
butter = amela + caramel

c'est pas faut, mais chez les gutt et les emory le gene et la mutation responsable de l'amélanisme sont peut etre différents, et du coup leur croisement aboutiraient a une complémentation des 2 genes et a des bb reguliers. Je m'explique, le gene "défectueux" chez la gutt n'est peut etre pas le meme que chez l'emory, et du coup le gene equivalent de l'emory va prendre le dessus sur le gene defectueux de la gutt (d'ou la dominance et la recessivité) et le resultat sur le bb sera une absence apparente de mutation.
J'espere avoir ete le plus claire possible...
Apres faut voir aussi le probleme de l'hyperxanthisme de la mutation caramel qui, il me semble n'existe pas dans la mutation creamsicle..
Enfin pleins de questions....

Si j'ai aps ete claire, je peux tenter de reexpliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: re   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 11:21

Bon , il y a quelques années, j'ai croisé du cream avec du caramel si on résonne en génétique de l'élaphe , j'aurai du avoir du normal, mais j'ai eu des caramel plus jaune et des cream plus jaune !!

J'ai d'autres amis qui ont croisé des cream avec d'autres couleurs et qui se sont rendu compte que le cream est sans doute codominant !!( comme amela x cream = amela et cream)

J'ai voulu refaire un essai cette année mais "ma Loanna" est ressortie et j'ai essayé avec 2 mâles et bien sûr ça 'n’a pas marché ...

Donc la suite dans les années à venir , mais ça ne m’étonnerait pas que cream x butter nous donne autre chose que du normal !! Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 11:44

Citation :
J'ai voulu refaire un essai cette année mais "ma Loanna" est ressortie et j'ai essayé avec 2 mâles et bien sûr ça 'n’a pas marché ...


creamsicle X butter Mdrire creamsicle X butter Mdrire creamsicle X butter Mdrire
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 14:23

Fanny a écrit:
Citation :
J'ai voulu refaire un essai cette année mais "ma Loanna" est ressortie et j'ai essayé avec 2 mâles et bien sûr ça 'n’a pas marché ...


creamsicle X butter Mdrire creamsicle X butter Mdrire creamsicle X butter Mdrire

Oui forcément avec deux mâles ça marche moins bien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 15:16

et concernant le fait que les cream sont issus d'un croisement avec des emoryi? Vous en pensez quoi (mis a part Sorong qui m' a deja répondu Wink )

Et, autre question, a l heure actuelle les genes qui peuvent avoir des alles codom sont "diffused", cream et quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: re   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 15:27

Juste ça et ultra et amela entre eux et Motley et ligne entre eux !!!
Pour les cream ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus besoin d'émory dedans !!Et que c'est une phase de gutt !!Je vais faire crier tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 18:18

nat a écrit:
Juste ça et ultra et amela entre eux et Motley et ligne entre eux !!!
Pour les cream ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus besoin d'émory dedans !!Et que c'est une phase de gutt !!Je vais faire crier tout le monde !!

oui, ca me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter EmptyJeu 13 Juil - 18:57

l'année derniere j'avais failli acheter un bb cream d'une portee ou il y avait des reguliers,des hypos et un seul cream (que spidergone a acheté avant moi Twisted Evil )
Ca m'avait étonnée qu un cream sorte comme ca...et je m'etais deja posée la question sur la sous espece.
Apres, c'est vrai qu il y a du avoir de nombreuses générations depuis les croisements entre emory et gutt.
Mais au final, je sais pas ce qui est pire: reproduire des gutt issus de meme parents ou reproduire des gutt qui ont vaguement du sang d'intergrade qui date de plusieurs générations précédentes? En sachant que des croisement gutt X emory auraient deja eu lieu dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creamsicle X butter Empty
MessageSujet: Re: creamsicle X butter   creamsicle X butter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creamsicle X butter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creamsicle
» creamsicle
» Creamsicle x Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser