Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 de quelle phase s'agit il?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 14:01

Désolée, mais Chris veut que j'enleve les photos car elles sont de lui, si tu en as faite toi même met les, car le débat est quand même intérressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 14:16

A mon avis c'est un amélanistique (albinos) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 14:27

Etant donné que je possède les parents. c'est plus facile pr moi: ce sont des Butter. Et si qq1 se pose des questions sur la phase ben il peut venir les voir en vrai à Nancy.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 14:37

Chris a écrit:
Etant donné que je possède les parents. c'est plus facile pr moi: ce sont des Butter. Et si qq1 se pose des questions sur la phase ben il peut venir les voir en vrai à Nancy.
merci

Euh Shocked C'est le décallage horaire qui te fais dire ça ? Suspect

Depuis quand les Butter sont rouge ? Les Butter "bas de gamme" sont légèrment rouge, mais là c'est bien plus que légèrment ! Pour avoir eu un juvénile Butter de 3 semaines avec une seule mue à son actif, et bien je peux t'assurer qu'elle était déjà entièrement jaune sans aucun pigments se rapprochant au rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 14:58

[quote="Fanny
Euh Shocked C'est le décallage horaire qui te fais dire ça ? Suspect

Depuis quand les Butter sont rouge ? Les Butter "bas de gamme" sont légèrment rouge, mais là c'est bien plus que légèrment ! Pour avoir eu un juvénile Butter de 3 semaines avec une seule mue à son actif, et bien je peux t'assurer qu'elle était déjà entièrement jaune sans aucun pigments se rapprochant au rouge.[/quote]

j'ai eu une butter qui est restée "rouge" jusqu'à 1 an....c'est ensuite qu'il a réellement commencé à devenir butter....et j'en ai encore 1 actuellement qui est encore trés rouge.....certaines phases, sont trés difficiles à déterminer sur des juvéniles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 15:02

Je ne veux vexer personne mais Butter veut bien dire beurre et beurre c'est jaune. A mon avis il y a plusieurs qualités chez les Butter suivant si le croisement caramel + améla est récent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: re   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 15:24

Cool, j'éclaircis tout ça et si tu as des photos à toi (et non celles de Chris)Minoto tu les mets !! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 15:39

Fanny a écrit:
Je ne veux vexer personne mais Butter veut bien dire beurre et beurre c'est jaune. A mon avis il y a plusieurs qualités chez les Butter suivant si le croisement caramel + améla est récent ou pas.

ben justement....la 1ere butter que j'ai vue (il y a 5/6 ans) était réellement jaune.....elle venait des US...et depuis j'en ai vu d'autres mais jamais aussi jaunes....
des +/- améla, d'autres +/- caramel...des jaunes et blanches....donc je suppose qu'effectivement, il doit y avoir différentes qualités de Butter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 15:41

Sans compter que comme certaines autres phases (lavender) les juvéniles peuvent mettre un certain temps à "déclarer" les particularités qui justifient leur appelation...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: re   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 15:57

Bon Chris dès qu'il va avoir 2 mn va nous parler de ses " butter" mais comme il n'est pas sûr du père à 100%, il va attendre de voir leurs évolution avant de les vendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 17:58

voici un des juvéniles de Kathy Love, il est bien jaune !!!

de quelle phase s'agit il? Buttermotfy5.th


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:00

oui c'est ce que j'ai dit à nat au téléphone.
je ne sais pas si je vais pouvoir vous remettre des photos car j'ai pas mal de soucis en ce moment et meme ma connexion internet me joue des tours... bref c'est pas facile pr moi en ce moment mais je rentre pas dans les détails... king
Juste un petit coup de gueule: je n'ai pas trop aprécié de voir mes photos comme cela sur le forum, ca ne coutait rien de me demander si on pouvait les mettre ou pas. Personnellement, je pense que si on voulait débattre de la couleur d'un de mes bébés supposé Butter, ces premières photos ne reflètaient vraiment pas correctement la couleur...
Et je dois dire que je me suis qd meme senti un peu aggressé par les propos de Fanny mais je pense qu'au fond ce n'était pas méchant quand elle m'a charié avec le dacalage horaire. Very Happy
donc sauf si les acheteurs décident de me les prendre finalement avec les données qu'ils ont, la mise en vente de mes supposé "Butter" sera retardée en attendant que la couleur se précise.
Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:07

de quelle phase s'agit il? Butterbbqc5

voici une photo que je juge plus représentative.
J'attends vos avis pour ceux qui ont déjà eu des bébés Butter. Ceux qui ont d'autres photos pour comparer, je suis preneur. Uniquement des bébés très jeunes, pas plus d'un mois car après les couleurs changent.
Donc pour la petite histoire, ma femelle Butter a été en contact avec un male Butter mais aussi avec d'autres males. Il y a eu 6 bébés tous identiques. Je pensais sincèrement que c'étaient des Butter maintenant vu qu'on a tendance à me mettre le doute, j'attends donc de voir l'évolution des bébés pour etre sur de la couleur avant de les proposer à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:09

Eric a écrit:
voici un des juvéniles de Kathy Love, il est bien jaune !!!

de quelle phase s'agit il? Buttermotfy5.th


Eric

oui Eric il est bien jaune mais....
vas voir là : http://www.morphgallery.com/pages/butter/butter.html

Les juvéniles sont plus rouges qu'à l'age adulte.

....j'en profite pour te remercier de m'avoir envoyé ce lien.

C'est ce que nous disions précédemment, les phases des juvéniles sont parfois trés difficiles à déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:12

pour la photo postée par Eric, j'étais là-bas quand la photo à été prise Very Happy : c'est normal que le jaune soit plus prononcé pour plusieurs raisons:
- c'est un Butter Motley
- c'est un serpent qui avait plus de 2 mois quand la photo a été prise.
puisqu'il est né le 3 mai et la photo a été prise début juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: ...   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:15

je espere qu`il ne as pas des faches a causse de une photo et si ce les cas je fais mes exuces je ne savais pas que il s agise de 1 menbre du forum
en tout cas tes bebes cris me on fait craker sont trop jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:17

http://www.morphgallery.com/pages/butter/butter.html
merci pour le liens et aussi pour ton soutiens Chtisnake Very Happy ca me redonne un peu le sourire en ce moment.
pour la photo que l'on voit en haut à gauche sur le lien, on voit effectivement que ce bébé est très foncé avec des selles plutot brunâtres.
L'évolution de la couleur est variable suivant les reproducteurs mais elle évolue aussi très vite au cours du temps notament après la 1ère mue et dans les premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:22

merci minito, pas de problème. Désolé, en tout cas j'espère juste que tu ne croyais pas que j'essayais de vendre des BB "non" Butter pour des Butter, je pensais sincèrement que c'était des Butter. Maintenant, j'attends un peu les avis des membres pour éclaircir la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: ...   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:28

non probleme pour les butters de tout façon ils sont a mon tres belles memme si il ne s agis pas des butters je amarais les compter par mi les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 18:59

je ne suis ni pour les uns ni pour les autres....il faut être objectif...et certaines phases peuvent entraîner un doute surtout sur les juvéniles...
aucun éleveur (digne de ce nom), n'oserait dire qu'il ne s'est jamais trompé...l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 19:16

franchement, pour une phase donnée il y a enormément de variations: pour un snow (mutations affectant aussi 2 genes), les animaux ont enormement de différences entre eux... j ai deja vu des photos de bb butter assez foncés comme ca, il doit y en avoir des clairs et des foncés. Apres je sais pas si c'est une question de qualité du bb ou pas, la génétique c'est pas blanc ou noir, ca serait trop simple....un bb peut etre hyperxanthique et amelanique et presenté des variations alleliques supplémentaires propre a lui meme telle que l'attenuation d'un gene par un autre...etc... il faut pas croire qu un seul gene est mis en cause pour une mutation: la synthese de la molécule qui définira la phase est peut etre due a un seul gene mais ce meme gene est en interaction avec pleins d'autres et le resultat final pourra en etre modifié alors que la mutation "visible" sera la meme pour tous les bb de la meme phase.
j'ai essayé d'etre la plus claire possible....si besoin d'explications....faut pas hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 19:56

Chris a écrit:
pour la photo postée par Eric, j'étais là-bas quand la photo à été prise Very Happy : c'est normal que le jaune soit plus prononcé pour plusieurs raisons:
- c'est un Butter Motley
- c'est un serpent qui avait plus de 2 mois quand la photo a été prise.
puisqu'il est né le 3 mai et la photo a été prise début juillet...

La photo n'était pas là pour créer une polémique je voulais juste montrer une juv. butter sans aucune animosité ! la preuve, c'est moi qui ai donné a chtisnake le lien vers Morph gallery avec le BB butter un peu plus rose. Le principal dans cette histoire c'est que tout rentre dans l'ordre et que tout le monde en sorte enrichi de connaissances supplémentaires !!! (moi le premier !)

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: re   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 20:09

Bon je pense que le malentendu est réparer, c'est vrai que sur les autres photos, ils étaient très rouges et sur celle-ci non.
Alors, on va pas continuer là-dessus, Chris et ses acheteurs vont se débrouiller par mp et tout ira bien!!

Et Fanny, un petit geste gentil envers chris par rapport à ta petite phrase pas très sympa serait peut être la bienvenue !! Very Happy
voilà je bloque pas le post pour Fanny, mais après c'est clos.

Minito c'est déjà excusé en mp et est vraiment désolé, car il ne savait pas que les photos étaient de Chris

Voilà FIN!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 21:27

Voici le MP que j'ai envoyé à Chris en tout début d'après-midi

Fanny
A: Chris
Posté le: Aujourd’hui à 13:59
Sujet: Re: BB butter
Hello,

Je ne voulais pas t'offenser et excuse-moi si cela à été le cas.
Je croyais que minito demandait la phase d'une de ses gutt. Je n'avais aucune idée que cette photo t'appartenait.

Mon avis sur les Butter reste inchangé. Perso je n'achèterai pas de Butter juvénile avec des pigments rouge-orange. Quelque'un a eu des naissances de Butter sur LMDR et ses BB sont blanc-jaune pastel. Le miens était jaune aussi.

Etant donné que tes couples étaient tous mélangé pendant la repro, à ta place je ne m'engagerais pas trop sur la certitude que se soit des Butter.

A+ Wink


Donc mes excuses et mes explications ont déjà été donnée en MP. Si le petit geste gentil devait être dit en publique et bien comme ça c'est fait.

Dommage qu'il y puisse avoir des problèmes lorsque les questions deviennent pertinente. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: re   de quelle phase s'agit il? EmptyJeu 27 Juil - 21:39

Je vous remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





de quelle phase s'agit il? Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase s'agit il?   de quelle phase s'agit il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle phase s'agit il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de quelle phase sagit il?
» Quelle phase ?
» quelle phase???
» quelle est la phase de ma gutt'???
» quelle phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser