AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toujours identification de phase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toujours identification de phase   Ven 28 Juil - 12:46

J'ai acheté ce mâle supposé Bloodred Motley/Striped à Hamm en mars dernier. A l'achat sa tête était bien plus grise et il a des légers pigments rouge sur le ventre. Etant donné qu'il est Motley Striped son ventre est évidemment blanc sur le fond mais avec justement ces petits points rouge. Quand je vois certains motley striped normaux je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de différence mis à part que mon "Blood" est plus lumineux. Je lui cherche une femelle Pewter afin de vérifier si c'est bien un Blood. Car si les BB sortent tous classique c'est que je me suis fais avoir. Si j'ai des BB blood, c'est OK.

En attendant car 3 ans d'attente c'est long d'ici la reproduction et bien j'aurai aimé votre avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: re   Ven 28 Juil - 13:09

Fanny je peux juste te dire que si quand tu l'as acheté sa tête était grise c'est qu'il est blood ça fait pas de doute .
C'est vrai que maintenant , a part que son rouge est bien rouge et flash , on peut diifficilement en être sûr.
Par contre, comme c'est un mâle, tu peux le reproduire à 2 ans avec n'importe quelle souche qui a du blood dedans même het blood donc tu dois pouvoir trouver une femelle de 2 ou 3 ans pour vérifier !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Ven 28 Juil - 13:15

Est-ce que ça arrive qu'un classique puisse avoir une tête grise ?

Citation :
tu dois pouvoir trouver une femelle de 2 ou 3 ans pour vérifier !!

Tu sais si un éleveur a de l'het blood en femele de cet âge là ? Car il faut avoir confiance en l'éleveur pour acheter un hétérozygote...
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: re   Ven 28 Juil - 13:18

Non une classique n'a pas la tete grise.
Pour un eleveur je peux pas t'aider mais je pense qu'il y a quand même pas mal de gens de confiance . En plus je sais pas du tout qui il y a en Suisses !!??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Ven 28 Juil - 13:22

En suisse il y a personne Laughing C'est pas le truc des Suisses la guttata Laughing A part Reptilis et toi, je ne connais pas vraiment d'éleveurs.
Invité
Invité

MessageSujet: ..   Ven 28 Juil - 13:31

a basel l annee passe il y avais des redblood ..cettais des alemans frontaliers qui vont tous les annes a basel surement tu peux les retrouver la vas a la bourse moi je serrais la vas aussi puet etre on peu faire les precentations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Ven 28 Juil - 14:16

C'est une idée à exploiter Wink
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Ven 28 Juil - 15:51

j'ai un male blood NC 2005 qui a des couleurs bcp plus fondues que le tien, mais j ai aussi un male motley classique qui a des couleurs plus ternes que le tien. mais je pense comme nat, si il avait la tete grise ca doit etre un blood.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Ven 28 Juil - 16:58

Merci pour vos avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mar 1 Aoû - 21:16

Aurais-tu une image de ton bébé avec la tête grise? Sans connaitre la génétique des parents je dirais probablement striped-motley, hypomélanique. Comme c'est là, les dessins sur la tête ne rapellent pas tellement ceux d'un bloodred, mais c'est tout de même possible.

JFD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mar 1 Aoû - 21:24

Je vais voir ça... Il avait déjà 8 mois quand je l'avais acheté donc elle était quand même moins grise que chez un nouveau-né.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mar 1 Aoû - 22:28

d'après ce que tu dis, ça a tt l'air d'etre un Blood motley-striped... c'est un serpent très intéressant: bravo pr cette acquisition. Very Happy

pr le test, je te conseille une femelle 100% Bloodred.... quand on fait ce genre de test, mieux vaut éviter le moindre biais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mar 1 Aoû - 22:40

Pour l'instant je possède seulement une femelle Hypo Blood. J'avais envie d'une Pewter... Donc je me tate, je ne sais pas trop...

Mais d'après la tête qu'il a sur la dernière photo au moment de l'aquisition (mars2006) alors qu'il est né en 2005. Pensez-vous que se grisâtre tâcheté de point rouge (il a pareil sur son ventre blanc) peut aussi existé chez un hypo mot/strip ou un rédulier mot/strip?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mar 1 Aoû - 23:31

à mon avis non (pas de gris comme cela à 8 mois chez les hypo ou les N). mais c'est étonnnat qu'à 8 mois il avait encore du gris comme cela sur la tete... c'est plutot bon signe d'après moi. qu'en pensez-vous?
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mer 2 Aoû - 8:18

mon male blood avait encore du gris a 8 mois et avait bien une tete comme le tien. Apres mon male motley classique ne présente pas ce genre de petits spots rouges et son damier ne presente pas de points comme les bloods mais bel et bien un damier.
Ton animal présente certaines caractéristiques du blood et d'autre non, peut etre est ce un hétérozygote blood??? Etant donné que ce gene apparait parfois comme codominant, le gars qui te l a vendu a peut etre estimé que tous les bb issus d'un parent blood sont blood..Enfin, ce n'est qu une hypothese qui serait a vérifier et pour ca il te faudrait une femelle het blood.
L'eleveur a qui tu l' a acheté est un eleveur connu et sérieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Mer 2 Aoû - 9:41

Citation :
L'eleveur a qui tu l' a acheté est un eleveur connu et sérieux?

C'était à Hamm des gens qui avaient un tout petit bout de table et qui parlaient pas très bien français. J'ai tout de même pu examiner le serpent avant de l'acheter en prenant soin de me désinfecter les mains avant. Par contre le serpent était malade. Arrivé chez moi, après l'avoir installé dans son terra il a fait une déjection avec du sang. Je l'ai vermifugé et depuis il va très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours identification de phase   Aujourd'hui à 1:17

Toujours identification de phase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1