Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptySam 29 Juil - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptySam 29 Juil - 21:35

sincérement ces bb me troublent, je n'ai aucune idée de la phase. Es tu certain de ta souche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptySam 29 Juil - 21:41

ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ce n'est pas du 100% gutt, les motifs sont trop atypiques, surtout sur les flancs à descendre sur le ventre. Idem pour les motifs de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: ...   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptySam 29 Juil - 21:46

alors la je peux asurer k ce de 100% gut
les deux parent ce sont des gut
ça ce posible les desing avec les changeament de t° pendent la encuvation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptySam 29 Juil - 22:33

David a écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ce n'est pas du 100% gutt, les motifs sont trop atypiques, surtout sur les flancs à descendre sur le ventre. Idem pour les motifs de tête...

+1 pour moi aussi ce n'est pas du 100 % EGG même si tu nous assures que les parents sont des gutts, les grands parents ou encore avant n'étaient pas gutts. Après de la à te dire ce que c'était, je ne sais pas !!!


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 0:26

minito a écrit:
les deux parent ce sont des gut
Je rejoins Eric là dessus... C'est comme pour les hommes... Il y a des gênes récessifs qui génération après génération ne s'expriment pas puis tout à coup, sans comprendre pour qui pour quoi (interaction avec un nouvel apport spécifique?), se révèle au grand jour...

En tout cas c'est un animal "unique" ça c'est clair, et magnifique en outre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 0:29

David a écrit:
ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ce n'est pas du 100% gutt, les motifs sont trop atypiques, surtout sur les flancs à descendre sur le ventre. Idem pour les motifs de tête...

+1 je suis pas une pro en phases, mais là on peux pas dire que c'est une 100% gutt. Jamais vu ça, mais très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 0:30

il me semble que l'on avait déjà vu ces serpents... je ne sais plus trop ce qu'on avait dit alors je ne regarde pas pr avoir une 2ième opinion nouvelle.
pour la couleur: il me semble que ce sont des normales.
maintenant c'est clair que les motifs sont atypiques. mais comment est la face ventrale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 1:15

esque se serai pas un melange de milk phase et de normale???? lesmotif de fin me font pensé a ca genre aztec et milk phase...ou alors il atrouvé un nouveau truc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: phase ventrale   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 1:24

je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Photo001ay7.thje ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Photo003hy6.thje ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Photo006lm8.thje ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Photo007xt3.thje ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Photo008mf5.th
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: re   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 10:41

Je pense moi aussi qu'il y a une autre élaphe dans ces serpents. Car la tête a un bombée qui ne ressemble pas à celui de la gutt et les écailles m'ont l'"air plus petites .
Donc je ne peux pas dire ce que c'est sauf que c'est un joli serpent avec un dessin très atypique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 10:56

Je pense aussi à une hybridation lointaine ou alors à un gros problème de température pendant l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: ...   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 12:26

pour la t° de incuvation ce juste ce fait expres je de changeament de t° tres violent a chaque sertain heures
por la gut k es bizzare ces freres sont normaux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 12:37

J'ai vu des gutt avec des dessins très atypique lors de variations brutales de températures pendant l'incubation.

C'est le seul a avoir été touché peut-être par sa position dans l'incubateur ou peut-être l'épaisseur de sa coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: ...   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 13:23

je tjrs les coquilles chez moi dans ma couveuse je vais les garder comme ça tu peux voir kand tu viendrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 13:47

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 13:47

Les motifs d'une gutt sont dépendants des conditions d'incubation et en particulier des températures... :?: :?: :?: :?:
Pourrais-je avoir plus d'infos là dessus svp (avec si possible des références)

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: ...   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 13:52

une t° extreme ki change ça fait sortir des gens cache comme les desing et des fois anomalies mofilogiques des mal fotmations etc
pour les bases et etudes son bas le secret profecional de une grande marke alemane des reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 14:17

Oui, il arrive que parfois un serpent sorte des dessins abérrant lors de changements brutaux de températures à un certain moment de l'incubation. Ces dessins ne sont pas inscrit génétiquement et ne se transmettrons pas dans les descendances suivantes.

Je n'ai pas d'article là-dessus, mais j'en au souvent entendu parler auprès d'éleveurs.

Ces dessins sont en fait des "erreurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: ...   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 14:26

hihih fanny tu vien de trouver le prenom pour ma gutt "ERREUR"
MERCI hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 14:59

Dans ce cas là, tu peux l'appeler Bug Wink Ca fait plus style Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: hihih   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyDim 30 Juil - 15:35

ok alors don prenon oficial ce BUG lol hihii
en tous cas il n as pas des blemes pour manger il a mange un gros bebe souris tout soeul de 3 freres suelment 1 n as pas voulu manger mais pour lui je attend la semaine prox pour proposer 1 sourris a nouveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyLun 31 Juil - 0:04

Salut, pour ma part je n'ai jamais fais l'expérience (de façon évidente du moins) de bébés gutts nés avec des abbérations de pattern suite à un changement de température brusque pendant l'incubation. En fait, je suppose que pour que ce soit possible cette variation de tº doit se faire au moment de la migration des cellules de pigmentation, ce qui se fait assez tôt pendant le développement. Ça serait très intéressant de faire quelques tests et en noter les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyLun 31 Juil - 0:49

JFDéry a écrit:
cette variation de tº doit se faire au moment de la migration des cellules de pigmentation, ce qui se fait assez tôt pendant le développement
Connait-tu le moment de façon plus précise en terme de jours pendant l'incub? Je ne sais pas si c'est possible de savoir ça, mais au cas où, on ne sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase EmptyLun 31 Juil - 1:30

Ça serait très intéressant de faire quelques tests et en noter les résultats.[/quote]
pour ce ki voudrons faire la experience faut etre pret a perdre plus de 80 % des hembions ,, de une ponte de 21 il me reste 3 bebes a moi ..
aa et si tout va bien ce une motley
je me suis reinsegne avec une grande eleveusse americaine et de fois il y a des motley avec des desing ventral
alors ce bebe g vais lo garder pour voir l evolution adulte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty
MessageSujet: Re: je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase   je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais tjrs pas quesque ce comme phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest koi comme phase?
» phase
» phase
» phase ?
» phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser