Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyDim 30 Juil - 23:33

voilà tout d'abors mon emori ainsi que son terra
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 236413883
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 350459836
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 257327711
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 257342131
son terra
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 244012734
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 244019128
le voilà avec ma soeur (avec a gauche un minuscule bout du terra
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 244014643
la doudou a ma soeur (normale)
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) 244010955
voilà ma passion a moi et à ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: ..   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyLun 31 Juil - 1:32

felicitation pour la petite famille
a++
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyLun 31 Juil - 13:00

Félicitation, ton emoryi est tres belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyLun 31 Juil - 13:13

Trés belles bêtes mais....
quelques remarques sur le terra...
Même protégée, un lampe est une source de chaleur qui peut provoquer des dégats irrémédiables...si tu as un chauffage par le sol (cordon ou tapis), enlèves la....si non, procures toi un moyen de chauffage adapté et beaucoup moins risqué...
Ta pièce semble suffisamment claire. L'éclairage artificiel n'est dans ce cas pas nécessaire, donc ton néon peut (doit) être enlevé.
Il me semble qu'il y a 1 ou 2 plantes "vivantes"....le risque d'infection par des accariens est trés important, il existe le même style de plantes artificielles...
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyLun 31 Juil - 16:05

salut
tout d'abord la lampe je ne l'allume que très rarement L'hiver pendant une ou deux heures. Depuis 2 ans que je l'ai il n'a JAMAIS monté dessus et j'ai un cordon de chauffe au sol. Et pour lles plantes elles sont toute en plastique lol
Amicalement Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 15:54

J'ai 2 question.
1ère: Si je fais reproduire mon mâle avec une amela est-ce que j'obtiendrai de creamsicle à la première ou à la deuxième génération.
Et quelle sont les autres phases que l'on obtient avec du emori.
2ème: Ma femelle a pondu des oeufs alor qu'elle n'a jamais copuler. Est-normal? Elle a environ 2ans et demi mais elle est toute petite 70cm. Dois-je envisager de la booster puis de la mettre avec mon mâle?
J'éspère que vos lanterne pourront m'éclairer
Amicalement Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 16:05

Je ne connais pas vraiment le principe des creamsicle, donc je laisserai quelqu'un de plus expériementé t'éclairer afin de ne pas t'induire en erreur.

Elle a surement eu des oeufs non fécondé. Elle a donc sa maturité sexuelle, mais je la trouve un peu petite. Il est préférable qu'elle prenne encore 20cm avant de la faire reproduire. Sinon tu risques des problèmes de rétention d'oeuf qui peuvent causer la mort de l'animal si ce n'est pas pris correctement en charge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 16:12

pour ma femelle je vais de toute façon attendre l'année prochaine et puis je n'ai aucune idée de la phases de ses parents (surement normal) donc je ne sais pas encor si je vais la reproduire.
Merci Fanny pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 16:20

snake13 a écrit:
J'ai 2 question.
1ère: Si je fais reproduire mon mâle avec une amela est-ce que j'obtiendrai de creamsicle à la première ou à la deuxième génération.
Et quelle sont les autres phases que l'on obtient avec du emori.
2ème: Ma femelle a pondu des oeufs alor qu'elle n'a jamais copuler. Est-normal? Elle a environ 2ans et demi mais elle est toute petite 70cm. Dois-je envisager de la booster puis de la mettre avec mon mâle?
J'éspère que vos lanterne pourront m'éclairer
Amicalement Eve

1ere réponse: le croisement emory X améla donnera des réguliers heterozygote amelanistiques, c'est en recroisant ces bb entre eux que tu obtiendras des amela, mais apres a savoir si ca onnera du cream, je ne sais pas.... la génétique de la phase cream est pas tres connue, mais y a nat qui pourrait peut etre te renseigner. En fait ce que je ne sais pas c'est si les albinos emory donnent forcement des cream ou si il y a une séléction supplémentaire.
2eme réponse: tout comme fanny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 16:34

snake13 a écrit:
pour ma femelle je vais de toute façon attendre l'année prochaine et puis je n'ai aucune idée de la phases de ses parents (surement normal) donc je ne sais pas encor si je vais la reproduire.
Merci Fanny pour tes réponses

Je pense que ce serait une erreur de ne pas la faire reproduire. Souvent les réguliers acheté en animalerie ou chez des particuliers sont souvent hétérozygote pour une autre phase. On le sait qu'au moment de la naissance des BB. J'ai remarqué que bien souvent les gens avaient de sacrées bonnes surprise en ayant tout à coup de l'hypomélanistique, de l'anérytristique ou de l'albinos si l'autre parent est aussi hétérozygote pour ces même phases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 17:12

Je vais qd même la reproduire mais avec quelle phase?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: re   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 17:13

Ba franchement là je peux pas repondre,
en principe il faudra 2 generations pour faire du cream mais comme j'ai remarqué que le cream était tres codominant , je ne suis pas sur et comme je n'ai jamais croisé amela avec une emory ( j'en ai pas!!) je ne peux pas assurer sur quelque chose que j'ai jamais fait désolée !!

Pour ta femelle de 2 ans : maintenant c'est trop tard pour la saison .. Mais l'année prochaine si tu l'as bien nourrit il n'y aura pas de probleme.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) EmptyJeu 3 Aoû - 17:18

snake13 a écrit:
Je vais qd même la reproduire mais avec quelle phase?

Peu importe. Si tu ne connais pas ses gènes hétérozygote tu ne peux pas savoir à coup sûre ce que tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty
MessageSujet: Re: Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)   Nos doudous et nos terras (beacoup de photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos doudous et nos terras (beacoup de photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos 2 doudous
» En direct de mes terras (encore!!!) lol
» photo de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser