Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Caramel motley

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 12:11

Désolée pour la qualité des photos, mais ce serpent de 1 an a toujours vécu en rack d'élevage et il lui faut un peu de temps pour être moins stressé. En tout cas, pour l'instant les séances photos se limite à peine à une minute. Donc pas vraiment le temps pour les cadrages et les réglages. Enfin bon, ça vous donnera une petite idée de l'apparence de ce beau petit mâle. Wink

Caramel motley Caramelmotley001hz7

Caramel motley Caramelmotley003yp2

Caramel motley Caramelmotley005qh7

Caramel motley Caramelmotley006qi4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 12:33

il est splendide Wink
il vient d'ou?(tu dis qu'il a vécu 1 an en rack d'élevage d'où son stress)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 12:44

Il vient de Reptilis et il est né l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 13:01

son stress ne serait il pas du au transport plutot qu'à son élevage en rack?

je demande ca car mes élaphes n'ont jamais vu un terra et elles vont toutes très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 13:19

Y'a rack et rack...
Je me suis apperçu d'une chose (même si c'est plus de l'ordre de la théorie qu'autre chose, à moins qu'on m'apporte des expériences affirmant ou infirmant mon idée): Les racks opaques tendent à developper la peur et potentiellement l'agressivité des animaux par stress tandis que les racks transparents contribuent à "conditionner" l'animal aux éléments de son environnement comme les mouvements en dehors du rack. Je m'explique: le rack opaque est un "cocon" où l'animal n'est soumis à aucun élément nouveau perturbateur, il ne voit pas ce qui se passe dehors, du coup quand on l'ouvre l'animal est brusquement "dérangé". Le rack transparent (et les terra) lorsqu'ils sont ouvert procurent moins de stress car l'animal voit venir le changement et/ou la manipulation, tout le monde a certainement constater combien les serpents se plaisent à observer ce qui se passent en dehors du terra ou du rack dans ces cas là...
Je ne pense pas que cela soit une généralité, chaque espèce ayant ses propres tendances comportementales et chaque animal au sein de la même espèce pouvant avoir son propre comportement typique ou atypique, l'âge de l'animal doit jouer aussi beaucoup (un juvénile est je pense plus curieux qu'un adulte). Mais personnellement je crois beaucoup au phénomène de conditionnement, d'expérience et d'imprégnation, avec ce que cela peut impliquer sur le caractère... Rack ou terra, je pense que la possibilité pour un animal d'observer son environnement est importante aussi bien pour son caractère que pour (cela doit être lié, et là dessus je rejoins Chillinger par rapport à la manipulation) sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 13:33

j'ai déjà eu l'occasion d'aller chez reptilis et de voir la salle des juvénils de mémoire les faunas sont transparents!!
maintenant ce qui est sur c'est que la bete a passé 1an de sa vie a un endroit précis et dans un fauna et qu'il a subi le transport et l'acclimatation a son nouveau domicile (fanny je dis pas que c'est stressant chez toi Laughing Laughing je suis sur qu'il est entre de bonnes mains Wink )

si fanny l'a mis en terra il est forcément déstabilisé ce petit bout de chou 8)

je suis d'accord avec ce que tu dis david Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 13:39

C'est le 3ème serpent venant de chez Reptilis que j'achète et qui a plus de 1 an. Ils ont tous montré les même signes de stress. A présent il est dans un petit terra en verre avec déco et tout le tralala. Ca lui change de ce qu'il a connu jusqu'à maintenant. Chez Reptilis, il n'y a pas de manipulation et les proies sont distribuée directement dans le tiroir. C'est à moi à présent de l'habituer gentillement au contact comme je le fait avec les juvéniles. Je reste persuadée par mon expérience qu'un juvénile s'adapte plus rapidement.

Bref, j'ai perdu un mâle caramel de 4 ans l'année dernière à cause d'une mauvaise adaptation qui a engendrer un grand stress suivit de régurgitation et de pathologies diverses. Il est mort en fin d'année 2005.
Mon mâle Lavande est resté aussi très facilement stressable c'est pour cette raison qu'il vit actuellement en rack et à mon avis y restera toute sa vie car c'est ainsi qu'il se porte le mieux. Faut dire que mon lavande est un grand sensible et le moindre changement le perturbe. Lui aussi avait presque 2 ans quand je l'ai acheté.

Tous mes serpents viennent pratiquement de chez Reptilis, mais j'ai tout de même remarqué des grandes différences comportementale chez des sujets subadultes.

J'ai tiré mes expériences et mes connaissances de mes échecs passé. A moi aujourd'hui de ne pas commetre les mêmes erreurs et de me servir de mes connaissances afin d'adapter au mieux mes nouvelles aquisitions à leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 13:46

blizzard a écrit:
j'ai déjà eu l'occasion d'aller chez reptilis et de voir la salle des juvénils de mémoire les faunas sont transparents!!
maintenant ce qui est sur c'est que la bete a passé 1an de sa vie a un endroit précis et dans un fauna et qu'il a subi le transport et l'acclimatation a son nouveau domicile (fanny je dis pas que c'est stressant chez toi Laughing Laughing je suis sur qu'il est entre de bonnes mains Wink )

si fanny l'a mis en terra il est forcément déstabilisé ce petit bout de chou 8)

je suis d'accord avec ce que tu dis david Wink

Son terra en verre de quarantaine fait 30/20/20, il n'est pas très grand, mais c'est un terra et non un tiroir. De plus, on voit qu'il n'est pas très habitué aux manipulations. Quand je passe devant son terra il file se cacher. Même si les tiroir chez Reptilis sont transparent, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de passage devant ceux-ci contrairement à un rack qui se situe dans un appart ou un terra dans un salon.
Donc, je crois que c'est plus le contact et la vue sur ce qui l'entours qui le perturbe plutôt qu'autre chose.

J'en suis pas à mon premier serpent et on remarque immédiatement quand un serpent stress, il se tend, devient plus raide. Avec l'Okeetee Reverse que j'ai re4u en même temps, je n'ai pas ce problème, mais c'est un juvénile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 13:50

je suis sur que ca va très bien aller maintenant!
l'acclimatation sera plus longue que pour un juvénile c'est juste une question de temps!

en tout cas bon élevage Wink
tu as de très jolies betes en tout cas 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyDim 6 Aoû - 15:40

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyLun 7 Aoû - 15:03

Si j'ose donner mon avis?

J'ai aussi remarqué la différence entre le juvénile que j'ai acheté à Fanny "beaucoup plus calme l'hors des manipulations et cherchant le contacte" contrairement à la dernière qui vient de chez réptilis "beaucoup plus stressée fuient le contacte" refusant la nourriture.

Je serai tentée de dire que l'ont remarque la différence entre l'élevage élevage et l'élevage familiale ou il y a un contact entre l'éleveur et ses juvénile. Soit je peux me tromper mais je le ressent assez comme ça.

Il va sûrement lui falloir plus de temps pour s'acclimater et j'espère que tous va rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyLun 7 Aoû - 15:12

C'est normal, avec 3000 naissances par an, Stéphane de peux pas "sociabiliser" ses petits. Tandis qu'un éleveur amateur a le temps de manipuler un peu sa progéniture et l'habituer au contact.

Tu verras, ta fluo va manger, si elle n'avait jamais mangé, il ne l'aurai pas vendue. Il lui faut juste un peu de temps pour qu'elle s'adapte. Parfois certain on leur caractère et sont timide comme chez les humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley EmptyLun 7 Aoû - 17:47

J'adore les yeux de ton caramel Fanny!

Concernant les caractères de mes guttata, j'ai du mal à en tirer des règles générales, car ils ont tous un caractère très différent!

Deux serpents de la même animalerie, maintenus en terra transparent dans le magasin (les seuls, et les premiers achetés comme ça, je n'achète plus en animalerie): le premier est une crème, la deuxième a été une furie pendant plus d'un an, tapant, mordant, me déféquant dessus à chaque occasion. Maintenant, elle s'est calmée, mais elle reste tendue lors des (rares) manipulations et se met toujours en position défensive. J'ai pourtant essayé pas mal de méthodes avec elle (isolement, cohabitation, manipulations, grand calme), seul le temps a changé la donne.

Deux serpents de chez M et S reptilien: le mâle est très timide et craintif, a eu du mal a démarrer et sors très rarement. La femelle est très agressive mais se balade beaucoup et mange bien. Les deux ont passé leurs premières semaines de vie en rack opaque, mais je les ai eu tellement jeunes que je ne pense pas que ça joue une influence. Ils sont dans des petits terras en verre individuels.

Ma lignée anery et mon blood: deux éleveurs et 99% de chances pour que rack aussi: je les ai eu à un an passé, les deux sont des crèmes qui n'ont peur de rien.

Mon mâle adulte ligné: vient aussi de chez un éleveur, mais est très sociable. C'est par contre un grand serpent par rapport aux autres, donc il domine ses congénères.

Mes obsolettas: ont un caractère d'obsoletta! Laughing , encore que le mâle soit bien plus aggressif que la femelle.

Donc dans mon cas, rack ou pas rack, je n'ai pas de règle absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel motley Empty
MessageSujet: Re: Caramel motley   Caramel motley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel motley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel, mon elaphe guttata phase caramel
» --Caramel Motley--
» caramel et pastel motley
» Class Het Motley X Caramel het Creamsicle = ?
» Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser