Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 de quelle phase sont mes bébés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 7:56

ouai la tete est un peu grise ce serait donc un bloodred? si c'est le cas ca fait un beau spécimen mais si c'est pas le car il est tout de meme superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:56

la tete grise est loin d'etre suffisante pour apposer une etiquette "bloodred" sur un bb. Un autre facteur important: le damier, est il uniformément blanc? ce qui risque d'etre certain etant donné que c'est un motley...
Apres malgré ca, il reste des doutes, l'exemple qui me vient a l'esprit est le moltey ligné de Fanny sur lequel Fanny ne semble pas certaine de la phase.
Peut etre que le motif motley/ligné apporte egalement une variation au niveau de la coloration de la tete....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 12:56

oui un peu de gris dans la tête, son rouge est écarlate et son ventre est rose sans damier
domage quand même que ses motifs ne sont pas réguliers
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:06

Perso, je trouve ca original.
Tu devrais essayer de le garder pour voir son evolution avec l'age. Je pense que ca devrait etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:40

Effectivement j'ai moi aussi les même doute pour mon "bloodred" motley/striped.

Je l'ai acheté à Hamm en mars 2006. C'était un BB de 2005 plutôt petit et maigrelet. Son prix 120euro.
Je l'ai examiné lors de l'achat, évidemment pas de damier, normal c'est un motley/striped. Tête plus gris qu'aujourd'hui, mais moins grise qu'un nouveau-né blood, je me dis normal car il a plus de 6 mois. Son ventre est blanc avec de minuscules petit points rouges par milliers.

Je l'achète sur un coup de coeur et surtout qu'à Hamm, on ne vous laisse pas trop le temps de la réflexion car les futurs acheteurs se bousculent derrière vous.

Donc j'achète. Au bout de quelques heures je commence à me poser des questions... Un blood motley/striped c'est si rare, pourquoi seulement 120euro... scratch

J'arrive chez moi à Genève, j'installe mon petit dans son terra de quarantaine sur du papier essuie-tout. Et là ! Shocked Il me fait une crotte, enfin un glaire de sang. affraid
J'appelle mon véto qui me conseil un vermifuge et me donne la posologie. Pendant 5 jours sous Panacur. Résultat, ce petit est guérit, mange bien mais reste très fin et sa croissance est plus lente que les autres.

Donc je m'intéroge scratch Est-ce réellement un blood mot/strip et il était 120euro car les éleveurs le savait malade.
Ou alors c'est un classique mot/strip et alors là je me suis vraiment fait avoir en achetant un régulier à 120euro et en plus malade ! :roll:

Quoi qu'il en soit, il a 1 an et ne présente pas encore de pigments jaune. Il me semble que les réguliers motley/striped ont des pigments jaune sur les côtés du cou contrairement aux blood.

Donc je vais continuer à observer et j'aimerai lui trouver une femelle Pewter. Ainsi en testant les 2 ensemble, je saurai à coup sûre si oui ou non mon Da Vinci est bien un Blood en observant le résultat de la portée.

Si mes BB sont tous régulier, c'est que mon Blood n'est pas un Blood. Par contre, si tous mes BB se trouve avec une tête bien grise, c'est que Da Vinci est bien un Blood.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:50

Fanny a écrit:
Il me semble que les réguliers motley/striped ont des pigments jaune sur les côtés du cou contrairement aux blood.

Exact, j'ai un male de 2003 motley classique et il est tres jaune sur les bas du corps du 1er tiers voire de la moitié. Alors meme si il y a une variation d'un individu a l'autre, fondamentalement ca doit rester la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 17:14

merci Fluor pr ces précisions. Effectivement le petit que tu as eu présente un dessin de type Motley comme son père est striped et sa mère Motley-striped, tu peux dc dire que ce bébé est aussi Motley-striped. Ceci montre la variabilité du phénotype Motley-Striped puisque le look est bien différent de celui de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 3:19

fluor a écrit:
Citation :
Très joli spécimen. Tu as quoi d'autre comme femelle avec laquelle tu pourrais croiser ce Roméo?

ben alors !!!!! j atend tes conseils JFDéry

il m'a oublié !!!! ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn
lollll

Il y a beaucoup de possibilités. Si ton mâle Motley est bien le père des 2 serpenteaux que tu nous as montré, il est au moins het anery. T'as t-il déjà donné des bébés améla ou snow?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 4:08

Hé bien oui, ma femelle anery m'a déjà donné des bébés améla et snow, oui, mais qui en était le père, là il y a toujours le doute car cette femelle cohabite avec le male motley et un autre male snow

Mais c'est bien la derniere fois que je commet l'erreur de laisser plus d'un male avec mes femelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle phase sont mes bébés   de quelle phase sont mes bébés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle phase sont mes bébés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle phase ?
» quelle phase???
» quelle phase ?
» Quelle phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser