Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 croisement avec phase Caramel !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




croisement avec phase Caramel ! Empty
MessageSujet: croisement avec phase Caramel !   croisement avec phase Caramel ! EmptyMer 9 Aoû - 23:24

Voila je possede un elaphe guttata male de phase Caramel et j'aimerai par la suite de mon investissement en terrariophilie faire une reproduction afin de voir comment ca ce passe .

Je voudrais savoir qu'elle phase pour la femelle me permettrai d'avoir des BB de phase différentes car mon but serai d'avoir plusieur guttata de phase différente dans ma collection .

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croisement avec phase Caramel ! Empty
MessageSujet: Re: croisement avec phase Caramel !   croisement avec phase Caramel ! EmptyJeu 10 Aoû - 0:46

moutmout55 a écrit:
Voila je possede un elaphe guttata male de phase Caramel et j'aimerai par la suite de mon investissement en terrariophilie faire une reproduction afin de voir comment ca ce passe .

Je voudrais savoir qu'elle phase pour la femelle me permettrai d'avoir des BB de phase différentes car mon but serai d'avoir plusieur guttata de phase différente dans ma collection .

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour obtenir plusieurs phases, ça te prendra plusieurs ingrédients. De ce que tu nous dis présentement, tu en a un, c'est un bon départ. Si tu veux voir naître plusieurs variétés, aussi bien aller avec un Butter Motley. En croisant avec ta caramel, tu auras au moins des bb Caramels, et ceux-ci porteront au moins trois gènes différents, soit : caramel, het amélanique et het Motley (lequel est compatible avec "striped"). Ça te donne beaucoup d'options pour trouver d'autres géniteurs avec lesquels combiner ces petits. Mon choix serait un Striped ou un Motley, het amel, het caramel. C'est une combinaison qui te donnerais une très grande variété de bébés, soit à mon avis, les portées les plus amusantes. Si tu cherches les portées les plus rémunérantes, c'est une autre histoire.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

croisement avec phase Caramel ! Empty
MessageSujet: re   croisement avec phase Caramel ! EmptyJeu 10 Aoû - 10:45

C'est une bonne idée JF , si tu n'as pas bien compris moutmou , j'essayerais de te réexpliquer !!
Par contre il faut savoir que chez nous en France le butter motley est encore rare et un peu cher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




croisement avec phase Caramel ! Empty
MessageSujet: Re: croisement avec phase Caramel !   croisement avec phase Caramel ! EmptyJeu 10 Aoû - 22:38

ok je vois faut avoir une belle femelle au départ pour avoir une belle reproduction.Sinon moi en fait ce que je chercherai c'est avoir une reproduction avec au moin un spécimen différent du pere et de la mere pour augmenter ma collection si vous preferez car je ne cherche pas a faire de l'argent. Donc si vous avais d'autre croisement possible pour avoir d'autre phase ca m'interesse.

Je vais aussi avoir un candy cane rouge sélection et un orange fluo ,ca pourrai me donner quoi comme phase si je les croisé avec une femelle peu importe la phase de la femelle car je n'ai pas fais encore mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

croisement avec phase Caramel ! Empty
MessageSujet: re   croisement avec phase Caramel ! EmptyVen 11 Aoû - 11:00

Bon que ce soit un mâle ou une femelle c'est pareil!!

Le probleme avec la génétique des gutts c'est que les couleurs de phases ne sont pas dans le même locus et comme elles ne sont pas dans le même locus si tu croises 2 jolies phases , tu reviens à une phase normales ( classique) car les locus se marient pas ensemble ok?

Donc si tu croises ton caramel avec ta futur candy cane ( qui est genetiquement une amela) tu auras des bébés normaux.
Sauf et c'est là que ça se complique si ton caramel est heterozygote amela ( donc a dans lui une partie de gène amela qui est caché ) tu auras 50% de normaux het. amela et caramel et 50% de'amela het caramel
Et idem si ton candy cane est het caramel...
Bon va lire ma page génétique débutant j' espère qu'elle t'aidera.
http://www.gutt-folie.fr/Genetique2.html

Pour le sexe des bébés il y a toujours des mâles et des femelles dans une ponte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





croisement avec phase Caramel ! Empty
MessageSujet: Re: croisement avec phase Caramel !   croisement avec phase Caramel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement avec phase Caramel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le caramel
» recherche une guttata caramel motley,caramel,amber,bloodred
» croisement
» croisement
» Croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser