AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Caramel vient de nous quitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 13:41

Et bien voilà,
Je viens juste de vivre la chose la plus horrible qu'il puisse y avoir quand on aime et soigne avec attention sa gutt.
Suite a sa ponte de douze oeuf et a une deuxieme deuxieme mue en mois d'un mois, Caramel m'a fait entre hier soir et ce matin une autre explusion d'oeuf non fécondé accompagné par une expulsion de glaire blanchatre contenant de petites boules blanche , un peu comme de petit tic-tac, mais plus petit. J'ai immédiatement pris contact avec nath, qui m'a conseillé d'appeler le véto. Chose que j'ai fait immédiatement. Ensuite je me suis a nouveau rendu près de Caramel qui était dans son terra. Elle semblait calme, je l'ai sortie de son terra car il me semblait qu'elle n'avait pas une position normal. Chose bizare pour Caramel, j'ai pu la prendre sans qu'elle soit con.
Je l'ai placé sur mes genous et elle restait calme. Puis j'ai eu nath et a ce moment là, pendant que je parlais avec nath, d'un seul coup, elle a commencer a vouloir se retourné sur le dos. Elle tournait la tête comme pour me montré sa gorge. Je l'ai immédiatement remise dans son terra et rappelé nath. Et durant le temp que je parlais avec nath, Caramel est morte devant mes yeux en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle s'est completement tortillée et retournée. Je l'ai reprise et la elle ne bougeais plus. C'était fini pour elle. Je vous écris tout cela et les larmes me coule le long des joue. Je ne sais pas vous décrire se que je rescent. Je suis en tout les cas très contant de ne pas avoir été seul a ce moment mais avec nath qui m'a reconforté tout au long de l'agonie de Caramel.
Maintenant j'en veux beaucoup au véto qui n'a rien vu venir et qui surtout n'a pas détecter les oeufs. Mais bon comme m'a dit nathalie, cela m'a permis d'apprendre beaucoup de chose en un coup.
Heureusement j'ai Zébulon qui lui va très bien et grandit vraiment très vite.
Comme dirait mon défun père, Erich la vie continue et tu dois continué a vivre.
Voilà, je n'ai rien d'autre a ajouté! Si ce n'est que plus jamais je n'acheterai une gutt en animalerie. Et que je prefère de loin allé chez un éleveur consciencieux connaissant ces animaux pouvant certifier de la bonne santé de l'animal.
C'est fou comme on peu s'attaché a ces serpent!
erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 14:27

Je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad

Je sais ce que tu endures et je comprends ta douleur. J'ai aussi perdu mon mâle caramel l'hiver dernier après avoir bataillé pendant des mois pour le soigner mais en vain.

Je suis de tout coeur avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 16:25

Désolé pour toi.
Même si je ne sais pas réaliser totalement ce que tu rescents car ça ne m'est jamais arrivé, j'imagine ta douleur...
Bonne continuation avec Zébulon...
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Localisation/département : Rhône

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 19:10

Je suis vraiment désolée, ça me fait beaucoup de peine pour toi que tu aies du vivre ça alors que tu posais tant de questions pour le bien être de tes gutts et que tu y étais tellement attaché... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur

Féminin
Localisation/département : près de Nantes

MessageSujet: re   Jeu 10 Aoû - 19:13

On est de tout coeur avec toi...
Bon pour ceux qui n'ont pas compris, elle a pondu ( alors que le veto avait dit qu'elle n'avait pas d'oeufs), ensuite Erich a vérifié qu'elle n'avait plus d'oeufs et il n'a rien senti donc comme elle en avait fait 12 pour une première ponte ça paraissait normal... Ensuite 3 semaines apres , ce qui me paraît trop court pour une 2 em ponte !!! elle a refait des oeufs non fécondés ( une dizaine!!) et est morte dans la matinée suivante .
Elle a sûrement eu soit une rétention qui a abouti à une septicémie, soit une septicémie du à autre chose.., soit un problème interne de genre neuro ou organique déclenché par sa deuxième ponte qui était peut être des oeufs de rétention de la première!!.
Nous ne le saurons jamais, mais je dis et je redis à Erich qu'il a fait le maximum, il n’a pas hésité à l'emmener chez le veto plusieurs fois et il a bien surveillé sa maintenance et ce n'est en aucun cas sa faute.
Je te fais des bisous Erich..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 19:15

oui cela est bien vrai, mais nathalie me confirme que cela n'est pas du a un problème de maintenance de ma part mais bien d'un mal fonctionnement de l'animal qui était probablement déjà malade a l'animalerie. Mais bon cela ne me console que très peu. Maintenant elle dort tranquillement sans souffir, au pied d'un vieux saule pleureur et au bord de l'eau, comme cela elle aura plus ou moins sont environnement naturel. Et comme elle vient des pays des indiens, je lui ai également mi un rocher de son terra pour qu'elle fasse le voyage en terrain connu.
erich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 19:17

De tout coeur avec toi Erich, d'autant plus à ce moment où tu sors toi même de bien des histoires... Je sais et comprend parfaitement ce que Caramel représentait pour toi. Prends soin de Zébulon et soit assuré de ma sincère sympathie. Crying or Very sad

Amicalement.
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Localisation/département : Rhône

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 19:17

C'est une bien jolie façon de lui dire au revoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 19:21

Je me joins aux autres membres et à ta tristesse.

L'humain est capable d'un attachement très fort, même sans retour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 19:32

Vraiment désolée pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: condoleances   Jeu 10 Aoû - 21:02

je sais pas si sa se dit , sincere condoleances pour les serpents , mais sache que mon coeur t'accompagne sincerement , c'est vrai comme tu dis , on s'attache vraiment bocoup a ses serpents , moi les miens je les adores , et si j'en perd un , je fondrais en larmes c sur , quand mon fireboy mourra ( je touche du bois ) je sais que je m'en remetrais difficilement...

un amoureux des serpents : fireboy69
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 22:17

Vraiment pas cool tout cela Erich, nous sommes tous attristés par cette triste histoire et même si cela ne te reconforte pas beaucoup, tu peux te dire que tu as fait ton max pour Caramel !! Sad Sad Sad

Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Jeu 10 Aoû - 22:26

Merci a tous , et le plus dure a été de nettoyer son terrarium Crying or Very sad Sad
Mais je peux encore la voir grace a la photo qui me sert d'avatar sur le forum. Et comme cela elle n'est pas totalement partie.
erich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Ven 11 Aoû - 9:37

Sad désolé pour Caramel...
Eve
Administrateur
Administrateur

Féminin
Localisation/département : villefranche sur saone (69)

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Ven 11 Aoû - 11:50

Je suis également désolée pour ta memere, tu as fait vraiment tout ce que tu pouvais faire, et pour ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Ven 11 Aoû - 18:24

Sad vraiment touchant et du fond du coeur je pense à toi et ta tristesse!

courage et que zébulon de procure des joies! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Ven 11 Aoû - 22:39

Pu*** ton post ma rendu très triste!
Je suis vraiment désolé pour Caramel! Crying or Very sad Crying or Very sad
Ton histoire me rappel la perte de mon premier pogona... Je l'ai perdu au bout d'un mois de soins et de maintenance qui me parraissait bon à l'époque, et toujours d'ailleurs... Son frère qui était dans le même terra que lui se porte comme un charme, et heureusement car si je l'avait perdu lui aussi je pense que j'aurai arreté la terrariophilie...
J'ai vraiment eu un gros chagrin à cause de cette perte ... De plus je n'ai jamais su de quoi il est mort et je peux te dire que c'est le plus difficile, toujours à t'en vouloir parce que tu penses que c'est toi qui a fait une erreur...
Encore désolé pour toi, Caramel, d'après ta description et ses photos, m'avait l'air d'être une très belle elaphe à qui on s'attache beaucoup et très vite. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Dim 20 Aoû - 17:53

je reviens après une petite absence et je découvre cette triste nouvelle. bon courage Erich. tu as fait le maximum et maintenant elle repose en paix au paradis des gut. la perte d'un animal familier est tjs une épreuve difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel vient de nous quitter   Aujourd'hui à 18:21

Caramel vient de nous quitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1