Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 23:04

Meuh non, c'est rien qu'une impression! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 13:02

Il est plus actif ce matin! Pas encore l'extase, mais plus actif! Cette nuit, je l'ai vu se ballader pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 13:24

Courage Wink C'est un bon défis que tu t'es lancé là et on dirait que tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:28

Sa peau commence à cloquer un peu partout sur lui, j'ai l'impression que la mue se détache. C'est bon signe!

Je vais le mettre bientôt sur un environnement humide, et j'espère que ça donnera plus de résultats que l'autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 14:33

J'ai lu le truc de la sphaigne et je pense que c'est une bonne idée. Tu dois en trouver facilement, peut-être même chez Hornbach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 15:43

Snake Charm a écrit:
Sa peau commence à cloquer un peu partout sur lui, j'ai l'impression que la mue se détache. C'est bon signe!

Je vais le mettre bientôt sur un environnement humide, et j'espère que ça donnera plus de résultats que l'autre soir.
je crois que il faut attend avant de penser a la mou de la bete..ou mois une semaine ..apres tu peut changer a plus humide faut pas trop te depecher pour lo faire mouer attend que il soit bien hidrate avant de forcer la mue
moi chui sure que la bete va bien k il ny a pas des maladies et qu´il est juste desidrate donk il va se remetre vite fait de ici a 1 semaine tu vas voir les changeament et tu aurrais une jolie petite agrafeusse lol!
a++
tu vas lo prenomer coment?? minito ça serrait pas mal jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 16:17

Le problème d'une mue qui ne part pas, c'est que ça étouffe le serpent et lui prend beaucoup d'energie (comme si on t'oblige a porter des habits 3x trop petits). Donc ça l'empeche de bien digérer, car il ne peut pas se concentrer sur une seule chose a la fois.

Je suis d'accord de ne pas forcer, mais la sphaigne est juste un substrat humide qui va l'aider a le faire tout seul. Là il essaye de se gratter sur sa cachette, donc il veut l'enlever, mais comme sa peau est trop sèche, il n'arrive pas. Je ne vais plus le baigner, mais le laisser faire. En plus, il boit tout seul :) .

Je lui donnerai un nom dès que je serai sure qu'il s'en sortira! Minito, ça me paraît bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 13:52

Alors, quelques nouvelles ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:03

Hier soir, la bête était vraiment mal. Aucune énergie, pas la force de se déplacer, et même pas celle de se retourner quand je la mettais sur le dos. Donc se nourrir pour prendre des forces, même pas imaginable. J'ai tout de même essayé de lui présenter une rose, il a essayé d'ouvrir la bouche pour la manger mais n'arrive pas à l'avaler.

J'ai admis que là étaient mes limites, car n'étant vraiment pas expérimentée en gavage, ni outillée correctement pour lui faire absorber du liquide, je ne voyais vraiment pas quoi faire de plus pour ce pauvre animal, vu l'heure tardive.

Minito m'a donc porposé de le lui ramener, ce que j'ai fait vers 22h hier soir. Il l'a gavée avec de petits foetus roses, et l'hydratera toutes les quatres heures avec un peu d'eau tiède.

Nous espérons tous les deux vivement qu'il se reprenne...

Mais je ressens tout de même un sentiment d'échec et d'impuissance. Depuis son arrivée chez moi, l'état de la bête s'est empiré, et non amélioré... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:27

mais non ma puce ta fait tout le possible ..et moi je leve mon chapeux pour toi.. je espere ki va tenir le coud mais on verra..
gross bisous a toi bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:35

Citation :
Mais je ressens tout de même un sentiment d'échec et d'impuissance. Depuis son arrivée chez moi, l'état de la bête s'est empiré, et non amélioré...

Tu ne peux pas dire ça car ce n'est pas vrai. J'ai vu ce serpent le jour ou tu l'as rammené chez toi. Après son sexage il était amorphe dans sa boîte.
En arrivant chez toi il a bu énormément tu lui a donné une installation digne de ce nom avec tout le confort nécéssaire. Tu lui as retiré la majorité de sa double mue. Ca doit surement beaucoup le soulager, mais il faut avouer qu'il était déjà à la limite de ses forces quand tu l'as récupéré. La première chose à faire était de le réhydrater et de lui retirer sa mue. C'est ce que tu as fait. Amaigrit, il avait besoin de manger, mais c'était impossible avant de lui retirer son exuvie. Ce serpent devait être gavé, car beaucoup trop faible pour manger tout seul.

Tu as fais le maximum pour sa survie et si il finit par s'en sortir ce sera en grande partie grace à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:01

voila fanny tas bien trouve les mots !!! moi chui tout a faiit du memme avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:26

D'accord avec Fanny !
Tu as énormément de mérite, la bête tient le coup depuis que tu l'as, et il y a eu de nombreux plus et une évolution dans le bon sens je trouve !!!
Espérons que ça continue sur le bon chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 18:23

Aujourd'hui à 17h16, malgré tous nos efforts, mon petit lamprophis est arrivé au bout de ses souffrances.

Je m'y était préparée, mais je vous avoue que malgré ça, j'ai vraiment la boule au ventre.

Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 18:37

No comment

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 19:08

Merde...
Dommage, tu as fait tout ce que tu pouvais !
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 23:04

je n'ai pas trop bien suivi l'histoire car je suis nouveau mais je sais ce que ca fait de perdre un serpent que l'on aime je te souhaite de tenir le coup moi j'avais les boules mais elles est mortes sans souffrir c'est deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 0:46

en tout cas tu as vraiment été formidable bravo! L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Clapping L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Clapping L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux   L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un petit lamprophis bien malade et courageux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Lamprophis ;o)
» recherche lamprophis
» recherche Lamprophis fuiginosus
» caramel malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser