AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prix des phases (et présentation quand même)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Prix des phases (et présentation quand même)   Ven 18 Aoû - 23:45

Bonsoir à tous, je m'appelle Néophyte absolut (oui, ma mère a beaucoup d'humour Laughing ) et je suis l'heureux possesseur d'une petite Boa constrictor imperator "Crawl Cay" ainsi que de deux petites gutts agées respectivement de 1 an et de 4 mois.

La génétique des phases, j'adore ça, et je pense m'amuser dans quelques temps en reproduisant mes fifilles (mais pas tout de suite, elles n'ont ni l'âge, ni le poid requis Evil or Very Mad ).
Comme celà fait un certain temps que je vois pleins de gens compétents discuter de phases ici, je me suis dit qu'il faudrait que je m'inscrive un jour, et me voici sunny

J'ai pour l'instant une petite Charcoal (enfin vendu comme telle, mais elle jaunit beaucoup donc je ne sais pas trop) ainsi qu'une Candy Cane hétérozygote Caramel.
Je vais aller à Hamm le mois prochain, j'ai bien l'intention de compléter un peu mon élevage.
Je pense prendre une petite "Blood Red het Pewter", bon ça, à 50 ou 60€, je pense que je vais trouver. (Pour à terme la mettre avec ma Charcoal et avec un male Pweter, comme ça je vais sortir 50% de Charcoal het Pweter (co dom donc visible), 25% de Blood red et 25% de Pweter).

Mais pour les autres phases qui m'interessent, je n'ai aucune idée de leur prix car elles sont introuvables en France presque Crying or Very sad
J'aimerai aussi beaucoup travailler sur la mutation Calico (Piedball). Mais si c'est le même prix que chez le Python regius, je pense que ça va pas être possible :roll:
D'ailleur, quel est le statut du Piedball par rapport au Diffused ?? (puisque c'est sur le même locus ??).
De même pour les mutations Banded, et Circle back qui m'ont l'air très interessante, je n'ai pas la moindre idée du prix Embarassed
(Oui, je suis plus motif que couleurs, mais à part le lavender que j'aime pas trop, toutes les couleurs sont plus ou moins trouvables en France).

Voilà, j'aimerai beaucoup qu'un amateur éclairé en prix de gutt puisse m'éclairer, pour savoir si je dois renoncer à ces phases pendant encore quelques années où bien si ça va le faire.

Merci à tous :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Ven 18 Aoû - 23:51

salut Néophyte cava je pense que tu me reconnais je vais pas mal sur le forum réptilpassion , il serait sympa que tu fasses ta présentation dans le sujet "présentation" merci d'avance.

En ce qui concerne ta demande je ne peux pas trop t'aider va voir sur Reptilis pour avoir les prix de pas mal de phases mais je ne sais pas si elle y seront toutes.

Sinon si tu avait quelques photos des phases dont tu parles ce serait sympa car je ne voit pas ce que ca donne et ca a l'air interessant merci d'avance.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Sam 19 Aoû - 1:58

Hello et désolé pour ma présentation, le forum présentation était pas assez gros, alors je l'ai pas vu Embarassed Je vais me rattraper de ce pas Wink

Pour toutes les phases que j'ai cité, elles n'existent pas chez Reptilis, ni même chez un autre vendeur/éleveur/revendeur particulier ou professionel en France à ma connaissance. C'est pourquoi je me permets de poser la question :)

Par contre, Moumout55, ça ne me dit absolument rien comme pseudo sur Reptilepassion (désolé pig ). Mais par recoupement des informations, tu ne serait pas 'assboutcriminal' là bas ?? Very Happy (je tente de me rattraper un peu quand même :o ).
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Sam 19 Aoû - 11:12

Bon ba que de questions...
Bon pour ta charcoal c'est sûr que si elle a beaucoup de jaune , il y a un doute à avoir !!
Si tu la croises avec du blood het charcoal ( je sais que tout le monde dit pweter mais c'est une " bêtise " car le pweter est du blood et charcoal et si l'animal est blood il est homo pour blood pas hetero..) tu auras 50% N het pweter ( là oui!!) et 50% charcoal het blood . Ensuite j'ai pas bien compris ce que tu veux faire !!
Je pense que le blood est quand même encore un peu plus cher que 60 euro !!

Pour le piebald, tu n'en trouveras pas encore en Europe, c'est trop récent, et ça n'apparaît que sur des blood et on ne comprend pas encore exactement pourquoi !! et le prix sera très élevé au départ !!

Les banded tournent autour de 75 à 100 euros et plus si la couleur de base est recherchée.

Le circle back est un motley et ce n'est pas encore une couleur bien " finie " bien "stabilisée" donc tu peux en trouver, mais ça sera difficile à travailler après. pour le prix tout dépendra de la couleur de base .

Détrompe-toi on ne trouve pas toutes les phases en Europe et les nouvelles après, sont recroisées avec toutes les anciennes pour faire encore de nouvelles, donc on a pas fini d'en avoir et d'en créer.

Pour les motifs c'est plus souvent une base de motley , ligné... qui est travaillée pour être( paraître) un peu différente et là, le travail est encore plus difficile.. mais le prix dépendra toujours de la couleur de base de l'élaphe dans laquel tu as introduit un motif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Sam 19 Aoû - 11:25

ouai tu as raison Néophyte mon pseudo est bien "Assbouboutcriminal" sur réptil passion bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Sam 19 Aoû - 11:28

Nat apres avoir lu ton message je voudrais te demander si tu aurais des photos de ce genre de phases car la je suis un peu largué !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Sam 19 Aoû - 11:51

non il faut que tu cherches sur le net ( genre
http://www.kornnatterlexikon.de/index.php?action=2&section=222)
car je mets un point d'honneur à ne mettre sur mon site que des gutts à moi, car je ne veux pas " piquer" les photos des autres .( sauf quelques rares exceptions de celles d'amis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Sam 19 Aoû - 12:10

ok merci pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Sam 19 Aoû - 12:34

Coucou Nat et merci pour toutes ces précisions (et tant pis pour le piedball/Callico Crying or Very sad ).

Juste une petite précision, ma charcoal ne sera pas croisée avec une blood red het charcoal (et non pweeter donc Wink ) mais avec un mâle pweeter tout court. La blood red het charcoal que je pense acheter en septembre partagera avec elle le même mâle (le pweeter donc) se qui explique les proportions un peu bizzard que je cite au dessus, j'ai réunit les deux pontes (oui, je suis très très tordu Laughing ).

A bientôt surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Sam 19 Aoû - 12:41

donc
charcoal x pweter =100% charcoal het blood ( non pweter Very Happy )
Et apres tu veux croisser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Sam 19 Aoû - 21:18

Euh avec le diffused, il n'y'a pas beaucoup de croisements à faire, car je pense que tout a été fait déjà cheers
Là ça serait juste histoire de faire des repros sympas avec pleins de couleurs différentes et sympas quand même :)

Par contre, j'aimerai beaucoup essayer de faire un butter avec un fond de génétique de Miami, et pour ça, j'ai déjà ma Candy Cane het Caramel.
Apparement, le pigment jaune du butter est un dérivé du pigment rouge (puisque le butter est jaune), or avec du Miami, je devrai pouvoir arriver à faire une sorte de Candy Cane avec des taches de couleurs butter, mais un fond blanc car avec le Miami, le fond n'est que gris (donc blanc puisque le butter est homozygote Amela).
Ca devrait ressembler à de la Candy Cane orange, mais en plus claire Wink

Bon, je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais c'est un croisement qui théoriquement devrait faire un truc joli (après ça marche toujours malheureusement Wink ). Mais j'ai bien envie d'essayer quand même pour les prochaines années.
Après c'est pas pour tout de suite, je reproduirai pas mes gutts avant 2008, donc 2010 voir 2011 pour la seconde génération, et en espérant qu'il ne me faille que 2 générations. Bref, me demandez pas des nouvelles tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Dim 20 Aoû - 0:06

ouai comme tu dit c'est pas pour maintenant lol !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Dim 20 Aoû - 11:04

Alors là tu me perds completement ....
Car il y a pleins de phase à faire avec du blood et qui ne sont pas encore en france ... snow blood, blizzard blood,.....
Et si tu croise ton amela ( le candy cane est une amela travaillé pour avoir plus de blanc) het cara avec du miami, le miami étant une phase "normale" dominante, tu n'auras que du normal het amela poss het cara ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Dim 20 Aoû - 11:40

c'est vraiment pas facile la génétique chez les guts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Dim 20 Aoû - 14:04

bon alors neo ca donne quoi ce croissement ??? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Dim 20 Aoû - 14:31

nat a écrit:

Et si tu croise ton amela ( le candy cane est une amela travaillé pour avoir plus de blanc) het cara avec du miami, le miami étant une phase "normale" dominante, tu n'auras que du normal het amela poss het cara ...

Le blizzard étant déjà d'un blanc uniforme, je ne vois pas trop l'interêt d'y insérer le gène diffused, mais bon, je me suis mal exprimé, il y'a effectivement des trucs sympas à faire en France, avec du Lavender, Snow, Blizzard etc. mais j'avoue que se sont des phases qui ne m'interessent pas des masses.

Sinon, pour mon Amela, elle sera croisée avec un Butter, me donnant une F1 : 50% de butter et 50% d'Amela het caramel.
Tous les petits étant "hétérozygote" pour le fond génétique d'un Miami (venant du Candy Cane, après le Miami est un caractère polygénique, donc "hétérozygote" mais pour tous les locus ...).
De là, je recroise les butters F1 avec les frères et soeurs Amela het Caramel obtenus aussi en F1 (co sanguinité spa bien, mais pour isoler une phase, on est bien obligé).
De là, j'obtiens une F2, avec 50% de butter et 50% d'Amela het caramel.
Là où j'ai du bol et j'obtiens tout de suite deux où trois individus "interessants" avec des taches butter et un fond gris (enfin blanc vu qu'ils sont tous Amelas), où alors je suis obligé de sélectionner les individus F2 avec le fond le plus claire et de les recroiser entre eux (Les butters les plus claires avec les Candy Cane que j'ai eu dans le lot des Amelas en gros). Et ainsi de suite au fil des générations.

Voilà, après X générations, j'obtiens des bestioles très jolies (enfin j'espère) mais co sanguines à fond, il me suffit d'acheter des Candy Cane het Caramel par la suite (ça se trouve, j'en ai une Wink ) pour obtenir une souche pas tarrée par la consaguinité, mais avec un fond Miami fixé (enfin 50% de Butter fond Miami et 50% d'Amela het Caramel fond Miami, donc Candy Cane het Caramel).

Après, ce n'est que la théorie sur le papier, peut être que les mutations ne coopéront pas de cette manière entre elle et que j'aurai du butter normal quand même quoi que je fasse. Mais j'ai bien envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Dim 20 Aoû - 21:50

juste une petite touche supplémentaire, pour du miami, on est bien d'accord que c'est un caractere polygénique, mais es tu certain que tous les alleles mis en jeu se transmettront de la meme maniere, qu'ils sont tous récessifs... etc.. je pense que ton raisonnement peut tenir si tu as de la chance. En génétique, et je pense que tu le sais bien, reduire a la récessivité/ dominance des alleles et a la l'homo/heterozygotie c'est trop simple, il y a de nombreux facteurs/interactions supplémentaires. Predire le comportement d'un gene avec un certain nombre d'alleles connus, ca se fait, mais prédire le fonctionnement d'un nombre inconnus de gene comportant peut etre des alleles inconnus et interagissant peut etre entre eux me semble difficile.
Mais ca vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Dim 20 Aoû - 22:34

Euh j'avais bien pensé à l'interaction des gènes entre eux (par exemple pourquoi le gène difffused a si peu d'action sur du butter etc ... C'est comme ça puis c'est tout Wink ).
Mais je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité d'une dominance d'un des traits Miami (donnant un certain % de descendants normaux à chaque fois du coup ...).

Mais après 20 sec de reflexions intenses scratch (je me donne toujours à fond Laughing ).

Quand on croise deux Candy Cane entre eux, on obtient bien 100% de Candy Cane dans le lot, sans retrouver de petits Amelas classiques non ??
De même quand on croise deux Miami ensembles ??
Donc on peut en conclure que tous les allèles des gènes donnant un caractère Miami sont récessifs non ??

Pour moi l'incertitude réside en deux points :
__ Le nombre de locus existant pour obtenir un trait Miami (dont dépendra le nombre de générations pour obtenir le résultat final).
__ Le comportement des gènes entre eux (dont dépendra tout bètement l'aspect du résultat final, pouvant aller du butter classique à une Candy cane jaune quoi).

Après ça se tente quoi, mais le résultat est vraiment pas pour tout de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 36
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Lun 21 Aoû - 6:25

justement je suis pas certaine que quand tu croises 2 miami ensemble tu obtiennes 100% de miami... c'etait bien ca mon probleme.. Tu dois avoir majoritairement des miami, mais de plus ou moins bonne qualité.
Enfin, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Lun 21 Aoû - 10:16

Eve a raison quand tu croises 2 miami les bébés ne seront pas tous de la même qualités de miami voir certain juste normaux. Pour le candy cane c'est pareil tu as des qualités differentes et certains au final seront de simple amela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Lun 21 Aoû - 12:48

Bien, merci pour vos précisions, c'est compliqué quand même tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Lun 21 Aoû - 19:04

nat a écrit:
Eve a raison quand tu croises 2 miami les bébés ne seront pas tous de la même qualités de miami voir certain juste normaux. Pour le candy cane c'est pareil tu as des qualités differentes et certains au final seront de simple amela.

Si je comprend bien on ne peut pas avoir forcément de candy cane si on crois ensemble deux candy cane? meme si c'est deux candy cane le sont depuis deux générations minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Lun 21 Aoû - 19:57

Il faut croire (je fais une confiance aveugle à Nat dans ces cas là Very Happy ), mais on peut se lancer dans une "souche pure", croiser les frères et soeurs entre 7 et 20 générations, mais bon, bonjours les Tarés quoi ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Mar 22 Aoû - 12:19

oui je confirme: qd on reproduit 2 animaux de phases sélectionnées (polygéniques), on ne peut pas etre sur que tous les petits seront identiques aux parents. c'est dc le cas aussi notament pour des Okeetee Reverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Mar 22 Aoû - 19:37

on est pas sur d'en avoir au moin un ou deux dans la portée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prix des phases (et présentation quand même)   Aujourd'hui à 3:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des phases (et présentation quand même)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix JET BLUE pour mars sortent quand?
» prix des phases !!
» Devis plombier
» Les inséparables...
» les oeufs de ma caille de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers: