Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyJeu 24 Aoû - 23:57

Cette année, 5 femelles m’ont donné des bébés Amel.
A : Miami het Amel
B : Okeetee Reverse
C: Candycane rouge
D: Snow
E: Creamsicle
Je trouve que certains de ces bébés reflètent un peu l’image de leur mère (pour le père, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’un Amel ordinaire). A vous de jouer, je pense que pour certains bébés, il est possible de deviner quelle est la mère, pour d’autres c’est plus difficile. Le but n’est pas de tester chacun de vous mais juste de faire un petit jeu. (et pour moi, de voir si un œil objectif voit vraiment une différence entre mes différents bébés).

1 :
Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Amelcreambis001mr3

2:
Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Amelamelokeeteefbis001ie9

3:
Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Amelsnowm001df2

4:
Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Amelcandycanem001tp3

5:
Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Amelmiamim001mr4

Vous pouvez donner les réponses sous la forme 1A, 2B, etc… vos commentaires sur vos choix dans vos réponses sont les bienvenus.
J’ai volontairement laissé des photos assez grosses pour qu’on puisse voir les détails. J’espère que ca conviendra à tout le monde même à ceux qui n’ont pas l’ADSL.
merci de votre participation.
PS : ces bébés sont en vente (cf mon annnonce ds la partie correspondante ou contact par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 0:17

La seule pour laquelle j'ai une opinion: 1E
Ce qui me fait dire cela: je trouve le bébé très orange pour un amel, et étant donné que la creamsicle est la plus orangé des mères (enfin il me semble, j'ai peut-être été trop vite Laughing ) je penche pour la mère creamsicle.
question, les petits ont le même père?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 0:34

non les petits n'ont pas le même père mais aucun des pères n'a subi une sélection particulière, ils peuvent ts etre considérés comme des Amel ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 1:21

1:E
2:C
5:C

Et pour toute les autres ressemble à des améla classique , donc c'est peu difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 1:53

Fanny tu ne peux pas utiliser 2 fois la même lettre. car toutes les mères sont différentes. qu'est-ce qui t'as fait choisir une mère candycane plutot que la miami puisque la miami peut aussi servir à obtenir des bébés avec un fond blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 3:02

J'aurais eu tendance a dire comme fanny, mais comme chaque bb a sa propre mere dans la liste, je dirais (par élimination un peu..)
1E
2C
3D
4A
5B
Pour le 1er, j'ai fais la meme déduction que pantherodon, et pour les rouges j'ai mis le plus clair (enfin il me semble...) avec la mere candy cane rouge. Pour les autres j'ai fais au hasard. Mais je suis tres sceptique qd meme sur les rouges, il m' a été vendu un male rouge et quasi blanc par un eleveur incompétent pour du candy cane rouge et actuellement c'est un superbe male amel super classique Mad
Donc en gros, je suis quasi certaine seulement pour le 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 9:40

Je pense comme Eve. J'ai vu les 2 sortes de Miami. Les vrai, issus de parents Candy Cane sélectionné pour leur contrasted'un blanc immaculé ( ceux de Snake Bar). Et j'ai vu des Candy Cane issus de Miami. C'est vrai que ça ressemble à des Candy cane mais le blanc n'est pas pur et je doute qu'à l'âge adulte ces serpents soit de magnifiques Candy Cane, dans le sens que la perfection pour un Candy est un contratse parfait.

Pour les réponses, je voterai comme Eve...

Sinon, je vais récupéré d'ici 2 semaines une Candy cane orange het.Caramel. Le orange est bien orange, mais le blanc a viré au jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 14:18

Au contraire, moi je pencherai pour le n°5 de mère Candy Cane, je peux me gourrer, mais je le vois plus comme ça Wink

Après pour les autres, je ne sais pas trop jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 14:43

pour une Candy cane orange het.Caramel., c'est un terme un peu étrange puisque l'on sait que l'hétérozygotie pour le gène Caramel va automatiquement faire une coloration jaune ce qui est contraire ac ce qui est recherché pour le Candycane!

On est bien d'accord que tous mes bébés Amel sont de type classique (et ne prétendent appartenir à aucune variété sélectionnée) mais il y a qd meme une variation très nette entre les différentes pontes et je trouvais cela intéressant à vous faire partager. Malheureusement, les photos ne rendent pas l'identification facile. en vrai, le fond/mère Miami parait plus grisâtre; sur celle issue de l'okeetee reverse, on voit un peu un pourtour des selles plus large, etc...

La réponse d'Eve est pas mal du tout. je vous laisse encore un peu chercher surtt que pas mal de monde n'a pas encore donné son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 16:22

Citation :
pour une Candy cane orange het.Caramel., c'est un terme un peu étrange puisque l'on sait que l'hétérozygotie pour le gène Caramel va automatiquement faire une coloration jaune ce qui est contraire ac ce qui est recherché pour le Candycane!

Exact, mon choix sur cette femelle reproductrice a été attiré par le Het. Caramel et le fait que le Candy cane est un amel. Possédent un mâle Caramel et prochainement un mâle Butter tout 2 en âge de reproduction pour 2007, ça me laisse un beau pannel pour les BB à venir.

Donc le choix est plus stratégique Wink J'attends 2008 voir 2009 pour avoir un BB candy cane orange sélection de Snake bar. Peut-être qu'en croisant cette femelle avec un mâle candy Cane orange sélection, je pourrais légèrement évincé le gène hétéro caramel chez les BB à naître et me retrouver avec des candy cana orange se rapprochant plus de l'attente qu'on recherche pour le contrate blanc-orange.

Voici une photo prise de ma Candy Cane orange het.caramel prise gentillement par Blacksnake.

Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Dscf9361tg3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 18:27

moi je dirais :

1E
2B
3D
4C
5A

mais bon sans conviction car il se ressemble pas mal pour certain.
Sinon ton N°1 me plais bien et a ma copine aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 25 Aoû - 21:07

Fanny, pour ta Candycane orange het caramel, on dirait presque une butter. elle est très jolie. pour ton projet d'élevage, ca me parait un peu compliqué et long mais si t'as le courage ca peut etre sympa.

moutmout55, si tu viens bientot, tu verras, j'en ai pas mal des comme la 1, il y en a même certaines qui sont plus orangées encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 2:29

bon allez je me lance
mais je dois avoir tout faux :?: ça ne fait rien tongue
1E
2A
3D
4C
5B

voilà un petit peu au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 2:49

mais non t'as pas tt faux spidergone. c'est très bien et je peux meme te dire un secret pour le moment tu es 1er ex-aequo ac... non je vais pas tt dire je laisse un peu de suspens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 13:13

RAV avec le post initial, mais Fanny pour ta femelle candy cane het caramel, on devrait pas dire plutot het butter? vu qu elle est deja amélanistique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 14:59

ok Chris vivement que je vienne voir tes petites bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 15:08

moutmout55 a écrit:
ok Chris vivement que je vienne voir tes petites bêtes !!

Tu ne seras pas deçu du voyage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 15:10

Bon, je tente le coup aussi Very Happy

Je dirais:

1E
2B
3D
4C
5A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 18:45

Eve a écrit:
RAV avec le post initial, mais Fanny pour ta femelle candy cane het caramel, on devrait pas dire plutot het butter? vu qu elle est deja amélanistique?

Parait-il qu'elle donne des BB Butter + candy cane rouge + candy cane orange. J'imagine que c'est en la croisant avec un Butter. Moi je veux la croiser avec un caramel motley pour avour des BB caramel het.motley+ het.amel.
J'ai déjà un couple de Butter donc pas besoin de BB Butter avec cette femelle Wink Même si elle n'est pas aussi bien contrastée qu'un Candy cane orange, je la trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 18:51

c'est clair qu elle est tres belle et tu vas faire des bb avec des genes het interessants... mais c'etati juste une question de vocabulaire, j'ai eu un p'tit doute l'autre jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptySam 26 Aoû - 19:12

Eve a écrit:
c'est clair qu elle est tres belle et tu vas faire des bb avec des genes het interessants... mais c'etati juste une question de vocabulaire, j'ai eu un p'tit doute l'autre jour Embarassed

En fait, peut-être que l'on dit het.Butter quand c'est het.Améle + Het Caramel = Het. Butter. Là c'est une amél avec un gène caramel en récessif.

Enfin peut-être que nat sera mieux nous répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyDim 3 Sep - 21:51

pr ceux qui n'ont pas encore donné leur avis, ce post est là depuis un moment maintenant... alors dépechez vous car je donne la réponse demain (soir très tard...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyLun 4 Sep - 0:22

ok ok moi j'attend la réponse lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 8 Sep - 0:03

merci à tous les participants Very Happy j'aurais pensé que ca intéresserait plus de monde... enfin 5 réponses c'est déjà bien.
dc la bonne réponse est:
1E
2B
3D
4C
5A

et les heureux gagnants sont Moutmout et Cyprinus! félicitations!
Spidergone 3 bonnes réponses: bravo.
Eve et Fanny 2 bonnes répones.

ça m'a fait plaisir de voir que tt le monde a trouvé la 1=creamsicle: comme quoi, l'influence d'un seul parent cream est clairement visible ds les bébés.
Tout le monde a également trouvé la 3. en effet, je pense que c'est un bébé Amel très ordinaire et comme il n'y a qu'une seule mère qui n'a pas subi de sélection, par déduction on pouvait dire la mère Snow.
Pour le reste après, clairement, c'est tiré par les cheveux. car les 3 bébés qui reste ont de belles couleurs et une coloration de fond assez pale. mais bon apparement, certains ont trouvé, encore bravo!
sur la 2, le pourtour des selles est très légèrement plus large que pour les autres. les couleurs sont les plus vives. on peut dc penser à la mère Okeetee Reverse.
pour la 4, le fond est plus blanc que sur la 5. enfin ca se voit mieux en vrai.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. EmptyVen 8 Sep - 7:53

cool j'ai gagné quoi ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty
MessageSujet: Re: Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.   Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez quelle est la phase de la mère de mes bébés Amel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle phase ?
» quelle est la phase de mon elaphe?
» Quelle phase ?
» quelle phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser