AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

phase motley ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 10:15

Moralité, fais-toi plaisir et achète toi directement un Butter motley Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 10:42

Fanny a écrit:
Moralité, fais-toi plaisir et achète toi directement un Butter motley Very Happy

ou un couple si tu veux avoir des naissances sur de butter motley !!

Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 16:17

Par curiosité, combien sont les Butter Motley en Europe? J'sais bien que ça peut varier, mais bon ici les Butter Motley peuvent varier entre 50$USD et 200$CAD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 17:15

Chez nous, enfin en France Wink C'est entre 130 et 150 euro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 17:36

OK, alors c'est relativement semblable à chez nous au Québec, les prix varient de 175$ à 200$CAD. La grande différence est que nous avons plus facilement accès au stock américain (USA), là ils sont moins cher, on peut les trouver à 50$ ou 75$USD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 17:43

En France c'est limité et relativement cher, mais on trouve largement de quoi se faire plaisir et puis il y a Hamm ou Houten pour se faire plaisir lors des bourses.

Par contre en Suisse, c'est la misère au niveau de la guttata. Sur le marché, on doit trouver environ 5 phases différente et encore j'ai compter la classique dedans. Shocked :roll:

C'est pour ça que mon rêve est de faire connaître la beauté et la variété au niveau des couleurs chez cette espèce dans notre petit pays. Dès l'année prochaine, je devrais déjà reproduire 7 ou 8 phases et dans 2 ans entre 10 et 15 phases. Si je m'accroche et que je fais la majorité des bourses Suisse et que je fais le maximum pour mettre cette espèce en avant avec le choix des coloris, j'espère enfin pouvoir rendre accessible la guttata à n'importe quel suisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 17:48

moutmout55 a écrit:
Voila donc j'ai dans l'idée de m'acheter a Hamm un couple d'elaphe motley pour avoir dans quelques années la possibilité de faire un reproduction de BB motley je voudrais savoir si je prend un motley et un ligné est ce que cela peut fonctionner? c'est a dire est ce que la portée comportera des BB motle?

Le croisement de ces deux mutations est compatible (elles sont codominantes une sur l'autre), et te donnera des Motley-Striped, soit un ''mélange'' des deux mutations. Perso, je préfère les Motley-Striped aux Motleys ''pures'', ils sont beaucoup plus variables. Avec les Motley on a tendance à essayer d'obtenir des spécimens ''parfaits''. Comme la majorité des éleveurs gradent leurs Motleys selon des critères similaires, les jolis Motley se ressemblent beaucoup. Les Motley-Striped sont plutôt appréciés pour leur variabilité et les spécimens les plus différents ou uniques sont souvent les plus prisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 18:37

donc pour du butter motley il vaut mieux que je laisse tomber mais maintenant je ne sais plus quoi choisir avec ce que vous me dites, vous auriez pas une idée de croisement qui pourrai me faire de beau BB motley ou striped motley ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 22:06

moutmout55 tu as bien vu mes Amelanistic Motley-striped, ils st plutot jolis. moi c'est ce que je te conseillerai. en plus, tu en trouveras des pas chers à Hamm.

JFDéry, je suis entièrement d'accord avec toi, la variabilité des Striped-Motley est très intéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Mer 30 Aoû - 22:23

c'est vrai qu'il ma vraiment tapé dans l'oeil celui la je pense que je vais pencher sur un de ce style et me rabattre sur autre chose pour faire de la reproduction.

A ce sujet j'aurai une question si je croise deux candy cane sélection un rouge et un orange ensemble j'aurais quoi comme petit ??
Je parle de sélection car il viendrai de chez Reptilis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 1:28

[quote="Chris"]moutmout55 tu as bien vu mes Amelanistic Motley-striped, ils st plutot jolis. ... quote]

Je peux les voir moi aussi? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 7:56

Faut venir faire un tour chez lui lol par contre pour toi cava faire loin !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 10:46

oui JFDéry ça fait loin pr toi! lol je mettrais de photos qd j'aurais le temps (ds 2 mois! lol car la ac les bourses c'est pas mal de préparation)....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 18:24

Chris si tu veut un coup de main un de ces 4 avant d'aller a Hamm tu me le dit je passe chez toi et je te file un coup de papatte lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 19:27

Pour ceux qui ont déja pu aller a Hamm est ce qu'il est possible de trouvé des guts de ce style :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 21:10

moutmout55 a écrit:
Pour ceux qui ont déja pu aller a Hamm est ce qu'il est possible de trouvé des guts de ce style :

Euh... si quelqu'un en vend un semblable, je suis preneuse Wink Enfin suivant le prix Laughing Car si c'est un nouveau-né Butter, je crois pas que mon banquier va m'avancer 300 ou 400 euro Laughing

Ps: Je serai à Illkrich le samedi 4 novembre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 21:41

c'est vrai qu'il est super beau !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 23:06

merci pour la proposition de coup de main moutmout55 c'est sympa. Very Happy
tu l'as trouvé où la photo de cette gut. perso je pense que c'est une Amel het caramel Striped-Motley (pas garanti à 100%!) en tt cas pr moi c'est trouvable à Hamm en jouant des coudes pour 60€ environ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 23:49

Je trouve que la couleur ressemble beaucoup à celle de tes BB Butter à leurs naissances. Du reste on voit distictement du jaune dans la première partie du corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Jeu 31 Aoû - 23:55

c'est le genre de bête qui me ferai craquer 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Ven 1 Sep - 7:13

Perso, j'ai vue beaucoup de bébés qui ressemblaient à ça (concernant le jaune) et qui n'étaient définitivement pas het Butter. Les spécimens comme celui sur la photo roulent environs dans les mêmes prix ici dans les bourses et chez certains éleveurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Ven 1 Sep - 7:56

Chris je ne me souvient plus ou je l'ai trouvé mais si je retrouve je te dirai sinon en ce qui concerne la bete c'est une améla motley ligné het butter enfin c'est le nom de l'image.

Sinon pour le coup de main ta mon numéro donc hésite pas tu sais que le soir je suis pas occupé donc ya pa de souci.

Sinon si tu me dit qu'on peut trouver ca a Hamm alors la je suis content car franchement il est beau celui la enfin je demande pas non plus qu'il soit het butter mais c'est surtout le dessin qui me plait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Ven 1 Sep - 10:21

le rouge était qd même assez marqué c'est pr cela que j'ai dit het Butter mais je reconnais que ce n'était pas sur. apparemment le nom de la photo confirme ce que je pensais. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Ven 1 Sep - 18:03

Je comprends ce que tu veux dire (j'avais aussi vue le nom de l'image). Oui, certains het Butter peuvent ressembler à ça, mais c'est tellement mince comme piste pour identifier un het butter que je n'utiliserais pas ça pour identifier un animal dont je ne connais pas la source car, comme je disais, beaucoup de bb gutt qui ne sont pas het butter peuvent ressembler à ça. Je crois que si on commence à faire ça, les gens verront des Het Butter dans tous les gutts qui sont un peu plus jaunes ou un peu plus rouge etc... À mon avis, le jaune accentué sur un bébé gutt peut servir de piste pour identifier un Het dans une portée laquelle on sait contient des hets et des non-hets. On peut aussi se servir de cette piste pour juger si l'étiquette "Het Butter" sur un bébé qu'on veut acheter est plausible ou non. Mais pour identifier une photo unique... c'est tout du hazard: il y a autant de chances qu'il soit het, que non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phase motley ??   Dim 3 Sep - 21:19

tout à fait d'accord avec toi JFDéry. Very Happy qd j'ai dit cela, ce n'était qu'une supposition et je l'ai bien dit.
un peu plus de jaune ou un peu moins de jaune ne permet pas d'affirmer qu'un spécimen est het butter ou pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: phase motley ??   Aujourd'hui à 0:18

phase motley ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2