Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comment cycler de manière sûre un Heterodon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment cycler de manière sûre un Heterodon Empty
MessageSujet: Comment cycler de manière sûre un Heterodon   Comment cycler de manière sûre un Heterodon EmptyLun 11 Sep - 17:03

Voilà,
je vais m'occuper du couple d'Heterodon d'un ami durant son petit séjour de quelques mois à l'armée.

Or je sais qu'il serait vachement content d'avoir des naissances de ses serpents.

Son couple a 3-4 ans et, est donc apte à reproduire.
Bon il y a peut-être le hic (mais je n'en suis pas sur) qu'ils soient sauvages, cela n'en sera que plus intéressant à les reproduire.

C'est pourquoi je fais appel à ceux qui reproduisent des Heterodon depuis pas mal de temps pour me donner des infos au niveau cycle de lumière, température de repos et hygromètrie.

Je n'ai pas envie de tenter le coup avec une fiche trouvée au hasard sur le net.

J'avoue ne pas avoir encore cherché (ce que j'allais faire), mais je pense que j'aurais des réponses sûres ici.

Je vais aller glâner quelques infos et vous poserai toutes mes questions ici.

Merci d'avance



EDIT

je viens de voir la fiche sur le site où nat parle de la repro.

ok pour les températures et les repas.

Mais pour la lumière quand la coupes-tu totalement exactement ?

Effectues-tu une baisse ou une augmentation d'hygromètrie précise ?

Re edit ( lol ) on vient de me dire que nat n'est pas là quelques jours (merci Eve) tant pis, mais si quelqu'un a déjà effectué la repro, il peut tout à fait me répondre, je suis avide de témoignage.


Sinon autre question : L'incubation

A combien de degré s'effectue-t-elle ? J'ai vu le témoignage de quelqu'un qui avait 6 oeufs incubés à 28 C° mais 4 de perdu... est-ce trop chaud ? J'aimerais également savoir à combien de degrés l'incubation s'effectue-elle.

Ainsi que la durée de gestation des oeufs après observation d'accouplement car je n'ai trouvé cette valeur dans aucun de mes bouquins ni sur les quelques fiches qui m'ont semblées valables.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment cycler de manière sûre un Heterodon Empty
MessageSujet: re   Comment cycler de manière sûre un Heterodon EmptyJeu 14 Sep - 18:27

Alors pour la repro d'heterodon c'est simple je les sépare pour une petite hibernation de 2 mois à 15 ° comme la gutt.
Ensuite j' attends la première mue de la femelle ( à peu pres 1 mois apres le reveil) et apres la première mue je les mets en contact.
Je compte à peu près 38 jours avant la mue de ponte ensuite 8 jours pour la ponte et 51 jours pour l'éclosion.
J'incube mes oeufs à 29° dans les mêmes conditions que la gutt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
 
Comment cycler de manière sûre un Heterodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro heterodon
» venin ou pas ?
» HETERODON & co...
» Heterodon
» heterodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser