Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyLun 11 Sep - 18:04

Voilà

J'ai lu dans mon "vieux" guide du terrarium édition 1990 Delachaux et Niestlé, que dans la nature, l'Heterodon se nourrit avant tout d'amphibiens, mais aussi de vers, d'insectes, de lézards, oiseaux et rongeurs

Ils y disent que les nouveaux-nés peuvent être nourris d'insectes et de tétards. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces aliments ?

J'aimerais également connaître la fréquence du nourrissage en terrarium suivant le type d'aliment donné.

merci


Variez-vous la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyLun 11 Sep - 19:44

Ce sujet a plus ou moins ete abordé dans un autre post, et, effectivement les heterodons se nourrissent d'amphibiens dans la nature. Les trucs qui, a mon avis, rebutent les proprios d'heterodons a donner de l'amphibien sont: d'une part la facilitité a trouver du rongeurs et donc un peu plus de difficulté a trouver de jeunes grenouilles, tetards et autres, et d'autre part si l'animal prends l'habitude de manger du tetard, ca promets d'etre galere. Perso cette pour cette derniere raison que j n'essaie aps et que je ne veux aps essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyLun 11 Sep - 20:37

en fait je voulais surtout parler d'insectes...
Qqun a-t-il déjà donné des gros grillons ou autres arthropodes à ses Heterodon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyLun 11 Sep - 21:13

ah ok...
Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Boulet
Je connais personne qui a tenté et je ne savais pas que ce genre de proies pouvaient etre importante dans le regime de l'heterodon...a mon avis tu peux essayer, mais faut juste faire attention a la provenance des proies et apres, ca marche, ca marche pas..
Pour des animaux nés en captivité, je ne sais meme pas si il y a grand interet, nos animaux ne sont jamais aussi affamés que des animaux dans la nature et peut etre que l'attrait d'un heterodon pour ce genre de proie est moins important?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyLun 11 Sep - 21:20

Je dis peut-être une bétise mais en plus je pense que de insectes auront un rapport nutritif moins intéressant qu'un rongeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyMar 12 Sep - 0:56

Tout à fait David, c'est dans l'hypothèse où une ponte aurait lieu, et que les juvéniles aurait du mal a démarré, et vu que j'ai plein d'insectes...

et si on a l'occasion de varier le repas du serpent autant le faire.

Je trouve également d'un point de vue personnel,qu'il est intéressant de savoir que les Heterodon peuvent être insectivores, c'est pour cela qu'un témoignage eut été fort utile pour ma culture terrariophilesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: re   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyJeu 14 Sep - 18:17

J'ai essayer les grillons et rien..
Par contre les poissons ou morceaus de filet de poissons marche bien chez les juveniles qui veulent pas de souriceaux.Mais il faut suplementer en calcuim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyVen 15 Sep - 10:59

Question nête :

Tu as essayé sur des petits non démarrés les insectes dinc ?
Ou alors sur de vieux adultes qui n'en avaient jamais vu.

Merci bien tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: re   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptyVen 15 Sep - 14:08

Sur des bébés non démarrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions EmptySam 1 Sep - 2:48

Je pense pas que ce soit une bonne idée de nourrir des hétérodons captifs avec des tétards ou des insectes prélevés,ils doivent être bourrés de parasites ou de pesticides(on en trouve souvent à proximité des champs pulvérisés).

De plus sur le côté légal ça doit pas le faire puisque les animaux de ton coin doivent peut-être protégés par les lois européenes.
Dans ce cas là ce genre de pratique est illégale.

ceci étant dit,bon courage dans ton élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions   Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentatire : nature/ terrarium quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium ou table terrarium 120x*x*
» Terrarium
» Terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser