AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITV de Nat par David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ITV de Nat par David   Mer 20 Sep - 20:37

1/ Nathalie Fradet... Co-fondatrice du forum... Pourquoi avoir décidé de créer ce site avec Sauriens? Quelles ont été tes motivations premières?

Avec saurien parce qu'il me l'a proposé et que je suis nulle en informatique... Mes motivations ? Aider les débutants avec leurs animaux pour qu'ils soient bien maintenus et qu'ils puissent vivre longtemps en bonne santé.. Initier les gens à la génétique de l'élaphe pour faire de beaux croisements.





2/ Quelles animaux maintiens tu en dehors des gutts qui ont forgées ta réputation au sein de la communauté terrariophile? Pourquoi ces espèces?

Je me suis toujours passionnée pour l'élaphe et l'heterodon, ensuite j'ai eu plusieurs espèces de boa, mais suite à mon voyage à Madagascar j'ai eu envie d'avoir des animaux de ce pays donc j'ai eu des mantella, uroplatus et acrantophis, puis par plaisir j'ai élevé des agalychnis et des stenodactilus. Tout ce petit monde m'a fait découvrir l'élevage des souris rats, grillons et blattes.
Je ne cherche pas à avoir une réputation.. je suis perfectionniste de nature et quand je fais quelque chose, j'essaye de le faire bien c'est tout.


3/ Et ces fameuses Elaphes? Pourquoi t'être ainsi spécialisée sur cette espèce et plus particulièrement la génétique des phases? Depuis combien de temps fais-tu cela?

Ma première élaphe était une amela, ensuite une motley puis une ghost, donc très vite je me suis rendue compte de la variété de cette espèce qui est en plus facile à maintenir et à reproduire alors j'ai re-bûcher mes cours de génétique et parcouru le net pour pouvoir l'appliquer aux Pantherophis. J'ai dû avoir mes premiers serpents en 1997 et en une année je devais en avoir plus de 15 ...


4/ Que penses-tu de la communauté terrariophile d'aujourd'hui? Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des serpents?

Je ne pense rien de la communauté terrariophile, à partir du moment ou les animaux sont correctement maintenus, je laisse chacun faire comme il le désire, car c'est la base de la tolérance.
Les débutants doivent être logique dans leurs démarches et pouvoir avec un peu de vécu se mettre à la place du serpent pour ne plus penser en "homme".



Kathy LOVE et Nat


5/ Comment définirais-tu le terrariophile idéal?

Pas d'idéal !! Car dès fois je me dis que mes serpents seraient mieux dans la nature ...


6/ As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liées à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...

Je rencontre par l'intermédiaire de la terrario beaucoup de gens de tout milieu et j'aime cette diversité. J'ai particulièrement aimé le voyage avec Bill Love à Madagascar, une expérience unique que je referai bien volontiers. Pour les mauvaises anecdotes, je n'en parlerai pas car il y en a peu et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certaines façons de faire que tout est mauvais chez ces personnes...




7/ Tu aimes beaucoup voyager et découvrir le monde apparemment ! Quel a été ton plus beau séjour? As-tu une anecdote à nous offrir d'un moment particulièrement fort pour toi?

J'en ai parlé plus haut... Le plus gros lémurien qui est en principe assez farouche, est venu à ma rencontre alors que j'étais seule dans une foret de Madagascar, il s'est assis juste à côté de moi et m'a regardé droit dans les yeux avec ses beaux yeux bleus. Il m’a laissé prendre une photo inoubliable


8/ Tu as aussi eu l’occasion d’arpenter les grandes étendues nord américaines, quel en est ton plus souvenir ?

Voir le grand Canyon en vrai !! On le connaît par cœur, en film, en photo…. mais quand on arrive devant, ça impose le respect et le silence !!


9/ Parmi tous tes voyages et toutes les espèces que tu as rencontré dans le monde de la terrario, quel est le reptile qui t’aura laissé le souvenir le plus marquant ? (pourquoi ?)

Un jour, j’ai pu voir un crotale en liberté dans Yosemite parc grâce à un petit écureuil sur un rocher : très énervé, il poussait plein de petits cris de panique, mais sans partir… alors en y regardant de plus près, sous le caillou, il y avait un beau crotale tapi, à 20 cm d’où tous les promeneurs passaient… une merveilleuse rencontre grâce à un petit écureuil !


10/ Le mot de la fin pour conclure cette interview!

Heu ... vive les passionnés !! Et longue vie au forum ! Et vivement ma retraite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Nat par David   Jeu 21 Sep - 12:23

Petite question Nat?

Comment as-tu découvert les gutts?


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Jeu 21 Sep - 16:26

Par une animalerie il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Nat par David   Jeu 21 Sep - 20:04

comme quoi les animalerie ca a du bon lol !!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Ven 22 Sep - 10:10

Oui moumoutt mais faut replacer ça vers 1997 ou il y avait seulement 2 animaleries en france ( sur paris) qui faisaient du reptiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Nat par David   Ven 22 Sep - 17:08

P'tite question Nat : tu as élevé des chevaux, aujourd'hui tu as un élevage de serpents, si tu devais arrêter les serpents pour un autre type d'animaux se serait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Ven 22 Sep - 17:19

Ha non plus d'élevage d'animaux ni en vu ni en rêve car le rêve maintenant c'est voyager plus et finir ma retraite au soleil de Martinique ....

Donc les animaux et élevage non !! Sauf un jour pouvoir me racheter un "Arnold"( mort beaucoup trop tôt !!)
Photo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITV de Nat par David   Aujourd'hui à 12:54

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV de Nat par David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fish room de David de Lens + vidéos
» essaie pour david lens
» [Maison de ville] House DE par David Clovers
» [Photographe] David LACHAPELLE
» [Projet] Gratte-ciel rotatif by David FISHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers: