AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ITV de Fanny par Stef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ITV de Fanny par Stef   Ven 22 Sep - 22:07

1- Qui es-tu Fanny?

J'ai 31 ans et j'ai 3 filles de 12, 10 et 3ans. Actuellement j'ai cessé toute activité professionnelle afin de pouvoir me consacrer pleinement à ma famille ce qui me laisse aussi beaucoup de temps pour mes reptiles.

2- Quelles sont les espèces que tu maintiens? Et pourquoi?

Je maintiens principalement des colubridés ainsi qu'un Boa constrictor imperator colombien qui est un cadeau de mon chéri Le Pantherophis guttatus reste à mes yeux le serpent le plus surprenant. Ses nombreuses phases en on fait mon "chouchou" au niveau de l'élevage. J'élève 17 guttata phasées et j'ai commencé la reproduction cette année. J'ai aussi eu un coup de coeur pour la beauté d'un Lampropeltis mexicana greeri. Depuis peu un couple de Lamprophis fuliginosus a fait son apparition dans mon élevage. C'est vraiment un serpent passionnant qui mériterait d'être plus connu. Je débute aussi avec une femelle Elaphe taeniura ridleyi.



3- Comment as-tu découvert la terrariophilie?

J'ai toujours été attirée par les reptiles et dès mon enfance j'ai eu des livres sur les serpents, lézards et batraciens. En 1998 j'ai acheté mon premier couples de guttata en découvrant le site Reptimania.com et sa rubrique vente. A l'époque la connexion se faisait en 56K et le seul forum connu était sur Savannnah. Quelle chance j'ai eu de voir l'annonce d'un Genevois Ensuite j'ai eu un énorme besoin de connaître un maximum d'espèces. En général j'achetais soit des serpents ou lézards juvéniles que j'élevais jusqu'à maturité puis je les revendais. Vivant en appartement et ayant quand même une place limitée je ne pouvais pas découvrir et apprendre en gardant toute les espèces qui m'attiraient. Après avoir appris et acquis une expérience sur les reptiles les plus répandus en terrario je suis revenue gentiment à mon premier amour, ma première expérience, la guttata.

4- T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles? (par exemple le nombre de bêtes ou certaines espèces)

Oui, et je suis actuellement à la limite au niveau du nombre. Celle-ci est fixée simplement à cause du manque de place. Je n'ai pas de pièces d'élevage et mes installations se trouvent dans la pièce principale de mon 100m2. Pour des raisons évidentes, je suis obligée de respecter aussi l'espace vital de ma famille



5- Comment ton mari et tes enfants vivent-ils ta passion?

Mes filles sont pratiquement née dedans et il est aussi normal pour elles d'avoir des serpents qu'un chat ou un chien. Les plus grandes se sont bien rendue compte que ce n'est pas une passion courante dans toutes les familles. Elles participent aussi aux soins et surtout au nettoyage des terra. Pour le mari disons que c'est une autre chose... D'abord, je lui ai imposé ma passion et petit à petit il a aussi fini par s'y intéresser. La guttata est son serpent préféré. Il aime bien discuter avec les terrariophiles et s'implique dans ma passion au point qu'il me fait des terrariums sur mesure . Il suit le mouvement mais ne s'impose pas. Du reste je pense que si nous n'étions pas ensemble, il n'aurait pas de serpent. Le nourrissage de ces derniers est certainement là où se trouve sa limite.

6- Qu'est-ce qui t'as fait venir sur le forum "guttatus"?

Honnêtement, le fait que Nat soit là est vraiment très important pour moi. Son expérience et ses connaissances sur l'élevage de la guttata sont vraiment précieuses. J'ai appris énormément sur la reproduction, les phases et la maintenance des nouveaux-nés grâce à Nat et elle m'en apprend encore beaucoup. Ici on partage la même conception de l'élevage des phasés et c'est vraiment agréable de pouvoir en parler tous ensemble.

7- Habitant en Suisse, à ton avis quels sont les avantages de ton pays par rapport à la France?

Certaines personnes pourront voir le fait de ne pas être soumis au CDC comme un avantage. Personnellement je n'ai pas le même regard là-dessus car j'aimerai que la législation suisse soit plus cadrée. J'aimerai bien pouvoir dire que je suis capacitaire, j'en serais fière. Sinon, mis à part le fait de pouvoir posséder de la faune guyanaise née en captivité, je ne vois pas vraiment d'avantages. Pour une passionnée de guttata phasées, la Suisse c'est plutôt le tier-monde. Chez nous, on recense 5 phases de guttata pas plus. Dans les bourses, c'est la misère et le venimeux à plus la cote dans nos contrées. Allez savoir pourquoi... Laxisme de la législation et des contrôles? Je ne vous cache pas que mon idée est de développer les phases de guttata dans mon pays. J'espère vraiment donner le virus à mes compatriotes



8- Tu fais de très belles photos, est-ce une vraie passion ou simplement un moyen de faire découvrir tes bêtes aux autres?

Merci Je dirai les deux voir même plus. J'aime faire le maximum pour mettre mes serpents en valeur. Je dois avouer que quand David me félicite pour une photo, j'ai les chevilles qui enflent J'adore ce qui est beau et esthétique, donc la photo est un outil pour pouvoir montrer ce que j'aime avec "mon regard". Du reste je remercie au passage mon chéri qui m'a offert un bel appareil qui me permet de montrer aux autres toute la beauté des serpents et de leur environnement.

9- Si tu devais remplacer tes serpents par un autre animal, quel serait-il?

Je ne pourrais pas remplacer mes serpents Je n'arrive pas à m'imaginer sans eux tellement ils occupent une partie importante dans ma vie.

10- Le mot de la fin

Je souhaite à tous les éleveurs débutant et confirmé beaucoup de plaisir dans leur élevage
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 52
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: re   Sam 23 Sep - 10:30

Merci Fanny!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Fanny par Stef   Mar 26 Sep - 22:03

vraiment interessant ! chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Fanny par Stef   Mar 26 Sep - 22:07

merci Fanny!
très belle famille que tu as là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Fanny par Stef   Mar 26 Sep - 23:06

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Fanny par Stef   Mar 26 Sep - 23:06

Fanny ta petite derniere est mignone comme tout, quand elle va avoir 14-15 ans tu va etre obligée de sortir le fusil a pompe !
Ceci dit elles ont la chance d'avoir une maman terrariophile !
Rien a voir mes tes chiens sont des bergers blancs ou des huskys ???? Ils sont vraiment très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ITV de Fanny par Stef   Mar 26 Sep - 23:09

Merci Wink
Il y a une femelle Husky Sibérien et un mâle Berger Blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITV de Fanny par Stef   Aujourd'hui à 12:57

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV de Fanny par Stef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour le potager de stef
» De Julia...... Fanny !!!
» Fanny, Croisée Border Collie de 1 an
» FANNY, beagle harrier femelle, 3 ans (Belgique)
» Présentation de Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers: