Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les autres espèces...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 11:17

En plus des reptiles maintenez-vous d'autres espèces "sauvages"? Si oui, lesquelles? Connaissez-vous le contexte légal propre à ces espèces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 11:24

des poissons rouges? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 11:43

j'ai déja fait des salamandres et les reproduires :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 11:45

moi s'était des tortues a carapace mole... je ne sais plus son nom..dsl
Embarassed


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 11:48

mastership a écrit:
j'ai déja fait des salamandres et les reproduires :)

Les salamandres autochtones sont une espèce protégée en France, il est interdit d'en maintenir comme pour l'ensemble des batraciens propre au territoire.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 11:50

euh, j'ai un gros chat sauvage qui ronronne tres fort

les autres espèces... Boulet


(je suis deja sortie....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 13:00

une souris...optique les autres espèces... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 13:11

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir la "drole attitude" ce matin Wink

Mis a part mes serpents, je n'ai pas d'autres animaux que l'on peut qualifier de sauvages. Meme si pour nos gutt, je trouve ce terme un peu inadapté.. Une gutt issue d'une longue lignée de captivité a t elle encore quelque chose de sauvage? J'en suis pas persuadée... En comparaison, les oies chez mes parents sont du meme genre: elles dépendent de l'homme mais n'apprecient pas son contact... mais pour autant elles ne sont pas qualifiees de sauvages (mais de c*nnes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 13:23

C'est une histoire de statut... La gutt est un animal sauvage par opposition à domestique dans le contexte réglementaire. Maintenant c'est vrai, je suis d'accord avec toi sur l'ambiguité résultant de son élevage et sur le fait que les gutts NC n'ont pour la plupart plus rien de comparable avec l'animal dans son milieu...

T'as un souci avec les oies, Eve? Laughing

Perso je maintiens pas, je transite! lol! Généralement de la nature vers les centres de soin de la faune sauvage, en particulier les animaux plombés par les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 13:39

Les oies de ma mere sont purement décoratives mais vraiment c*nnes. Tu leur donnes a manger, elles cherchent a te chiquer. Et elles font mal en plus!! j'ai beau essayer de les insulter, ca change rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 13:44

tu c'est quand tu es gosse, la loi ten c'est rien mdr et puis je les relache moi NA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 13:48

mastership a écrit:
tu c'est quand tu es gosse, la loi ten c'est rien mdr et puis je les relache moi NA!

C'est sur mais ce n'est pas une raison pour ne pas le préciser... :)
Quand au fait de les relacher même si c'est tout à ton honneur, il est de toute façon interdit de les prélever donc tu es de toute façon en infraction que tu les relaches ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... EmptySam 23 Sep - 16:54

stef a écrit:
C'est sur mais ce n'est pas une raison pour ne pas le préciser... :)
Ca c'est clair!
Si, quand j'etait plus jeune j'avais su que de prelever certains animaux etati illegal et dangereux pour leur survie je ne l'aurais jamais fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les autres espèces... Empty
MessageSujet: Re: les autres espèces...   les autres espèces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autres espèces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques autres gut
» mes autres serpents
» autres phases ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Législation sur la faune et flore en général...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser