Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les gutts a gamin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les gutts a gamin Empty
MessageSujet: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 0:22

bon bah a mon tour ...
la candy cane rouge (visiblement la femelle)
les gutts a gamin Img1100vb9
les 2 lavender la femelle est la plus fonce (parait que c'est specifique a la couleur les femelles sont plus fonce (source reptilis)mais j'ai un doute)
les gutts a gamin Img1109jk9
le male lavender
les gutts a gamin Img1116rt7
toute la tribut (vous me direz que c'est limite de tous les mettre dans le meme terra mais j'ai pas reelement le choix (et c'est pratique aussi)
les gutts a gamin Img1123rx9
mais bon c'est pas bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 8:03

superbe betes mais par contre je ne mettrais pas mes betes dans un terra pour commencer elles sont trop jeunes tu ferais mieux de les séparer et de les mettres chacune dans une boite plastique avec un cable chauffant sur la moitier de chacune des boites c'est pas compliqué a faire et ca coute pas chere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 8:21

J'ai aussi un couple Lavande de chez Reptilis et le mâle est effectivement plus clair que la femelle.

Je pensais que c'était exclusivement du à l'âge car le mâle a 3 ans et la femelle 1 an, mais en y réfléchissant, le mâle était déjà plus clair au même âge...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 10:51

Je n'avais jamais entendu parler de dimorphisme sexuel chez les gutt, il faudrait voir sur d'autres souches de lavender ce que ca donne...
Qu'en pensent les autres proprios de gutt lavender?
Sinon, toutes ensembles....c'est super risqué....quel age ont elles?
Les risques sont liés au stress, aux problemes de santé, a l'opiophagie.... et sur un jeune gutt vaut mieux prevenir que guérir..
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

les gutts a gamin Empty
MessageSujet: re   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 11:20

On a toujours le choix , ce que tu fais est dangereux pour tes animaux. Avoir 4 petites boîtes n'est quand même pas compliqué.
Va lire les post et le post it sur la cohabitation.
Quand on achète un animal c'est pour lui donner toutes les chances qu'ils grandissent sans accident et sans que tu puisses le perdre...Alors non je cautionne pas du tout ce que tu fais , car en cas d'ophiophagie de fuite du terra,.... c'est la bête qui va mourir et toi t'en rachèteras une autre ..et je côtoie ça tous les jours et ça me fou en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 18:37

nat a écrit:
et je côtoie ça tous les jours et ça me fou en rogne.
t'enerve pas c'est tres provisoir ! pour le momment je suis chez ma copine ! je rentre chez moi bientot ! j'ai pas mal de terra en +
et pas mal de plantes (artificielle)
bref ...
je suis pas trop pour les boites quoi qu'il en soit !
j'aime pas beaucoup l'elevage en baterie car ca "casse" un peu un bel elevage (a mon gout)
je reprendrai des petits terras une fois chez moi ! (30x30x30) pour ce qui est du stress elle attendron un peu (et c'est pas un choix)
nat (si je peut me permettre) panique pas c'est provisoire
pour ce qui est de l'opiophagie je limite en separrant lors du nourrisage (je les place dans les boites d'achat trop petite pour l'elevage) c'est pas infaible mais ca limite tout de meme ...(apres tout c'est pas des lampro)

heu pour l'age je ne sais pas ! par contre la plus grande fait dans les 55/60cm mais toutes de 2006

pour ce qui est des lavender ...
j'aimerai aussi savoir si c'est de l'info ou de l'intox! comme je l'ai ecrit plus haut c'est une info reptilis donc avis au reproducteurs de lavender ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

les gutts a gamin Empty
MessageSujet: re   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 18:52

Bien , je me calme Very Happy , mais si tu savais le nombre de fois ou on me rapporte des accidents à la fin ça gave ..
Les boîtes peuvent être transparentes et c'est juste pour éviter les évasions qui sont très fréquentes dans les terra. Mais je comprends tout à fait qu'il peut être plus agréable d'avoir un beau terra décoré qu'une boîte ou un tiroir, c'était pas ce que je mettais en cause.

Pour la lavender et les dérivés de lavender c'est ce qui se dit. Mon mâle est plus beau que ma femelle, mais franchement sur mes petits de cette année j'ai pas regardé, ni remarqué la différence de couleur avec le sexe ( et il m'en reste plus qu'1) !!je regarderai l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMar 3 Oct - 19:09

oui les evasions je connais ...
j'ai d'ailleur une petites histoire (qui fini plutot drolement et heureuse) mais trop longue a expliquer

j'ai decouvert avec les dendrobates de terras tres pratique (de prix pas exessif si on sait ou les avoir) les e**terra (pas de pub Laughing )
la fermeture est efficace (apres j'ai quand meme un doute sur la soliditee du dessus)

de plus h**en va sortir une galerie expres pour ... il me tarde de la voir (ou l'avoir Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMer 4 Oct - 0:52

Chez les hypo lavender c'est pareil ?????? study
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin EmptyMer 4 Oct - 9:26

oui en principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





les gutts a gamin Empty
MessageSujet: Re: les gutts a gamin   les gutts a gamin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gutts a gamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas que des gutts...
» 6 gutts ^^
» Mes deux gutts
» Quelques gutts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser