Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 --Candy cane ligné--

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 0:13

Est-ce que quelqu'un sait quelle selection et avec quels individus on peut faire de la candy cane ligné par hasard ????

Merciiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: re   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 10:54

Perso j'en ai jamais vu , mais il te faut une candy cane et une amela ligné et apres de longues annnées de sélection pour avoir une candy cane ligné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 13:02

Je croyais que le gène ligné (comme le gene motley) était récéssif et donc qu il fallait soit que les deux parents sont ligné pour avoir des petits ligné,ou soit que les parents des elaphes qu on accouple étaient ligné...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 13:13

oui tu as bien compris mais je dis bien que c'est que le début du "travail" pas qu'il aura ça avec juste se croisement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 13:35

Salut.

Pour faire simple, et d'après ce que j'en pense et ça n'engage que moi, le pb ne serai pas d'avoir du striped car ça tu peu l'avoir en deux années après l'éclosion. Le pb c'est de maintenir une très bonne qualitée pour des candy. Vu qu'elle sont issues d'une sélection sticte et non pas de génétique pur, le moindre écart te conduit à l'appauvrissement de la souche. Pour exemple, les plus belles doivent avoir un fond uniquement blanc, et même en prenant deux candy superbes tu as très peu de chance qu'elles soient superbe. Le jaune fini par ressortir sur certaines. Donc si tu injecte du " simple albi striped " tu as plus de chance d'avoir de " moins belles candy ".
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 13:43

Et bin voilà quelqu'un qui a très bien compris !! ça me fait plaisir,
Car dès fois j'ai l'impression de parler chinois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 15:25

nat a écrit:
Car dès fois j'ai l'impression de parler chinois !!

je te rassure ce n'est pas qu'un impression !! lol! mais j'essaye de me mettre au chinois petit a petit grace a toi eve et fanny en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 15:51

ah ok donc phase spéciale avec beaucoup de sélection :roll:
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 17:10

ET oui !! :) Si c'était facile , y en aurait pleins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 17:18

pas forcemment :) du miami ligné c pas difficile et j'en trouve paaaaaaaas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 17:31

Pour le miami ligné, c'est le meme probleme, la phase miami est comme la phase candy cane, c'est a dire une phase travaillée et dépendant de plusieurs caracteres. Les problemes sont don exactement les memes Wink
C'est bien pour ca qu il n y en a pas non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 18:16

Crying or Very sad rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 19:58

Eve a écrit:
la phase miami est comme la phase candy cane, c'est a dire une phase travaillée
c'est aps une sous espece la miami ?

d'apres mon souvenir il me semble qu'il y a 2/3 especes de guttata (enfin 2 sous espece)

ca fait longtemps que j'ai lache la gutt donc ma memoire peut me faire defaut ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 20:08

la phase miami est en fait une localité de guttata, c'est a dire que l'espece est la meme mais que la coloration differe en fonction de la localité (pour les gutt sauvages) . Il en est de meme pour les Okeetee. Apres, en captivité pour retrouver de telles phases, il faut selectionner les animaux selon leur couleurs alors que leur phenotype est toujours le meme c'est a dire classique. Et c'est pour ca qu on parle de phases travaillées.
Pour les sous especes, tu dois confondre avec les gutt emoryi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptySam 7 Oct - 20:20

bah emory et quoi d'autre ?
je suis certain qu'il y en a 2 sous espece !
non?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptyDim 8 Oct - 8:55

euh, y a la guttatus aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptyDim 8 Oct - 20:56

Oki oki

N empèche que la génétique sur les guts c est pas facile facile mais je m accroche... --Candy cane ligné-- Help2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptyDim 8 Oct - 20:58

bienvenu au club ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptyDim 8 Oct - 21:14

Salut.

En fait tout est une question de logique. Il n'y a rien de plus simple que les Elaphes.
En plus il n'y a pas "trop" de phases différentes et elle sont connue.
Par exemple tout le monde sait que pour faire du snow il faut de l'albi et du black. En cherchant sur des site on vois même l'évolution entre une naissance, un juv et un adulte.
Je peu vous assurer qu'après avoir essayé avec des eublepharis on trouve les gutt facile. Pour la gutt on peu prévoir. Avec un peu d'habitude on reconnait une gutt à la naissance et on sait ce qu'elle sera. Un euble qui nait c'est la misère. Jaune avec des bandes noires. Et après avec l'évolution donc 3 mois minimum on peu garantir ce qu'il deviendra. Raptor, aptor, super hypo trangerine carot tail (à vos souhait), ou juste un bel albinos voir un beau classique. Tout est une question de point de vu.
Je vous garantie que la gutt est super pour la "génétique".
Perso je n'y connait rien. Je pense avoir compris le stricte minimum juste pour me faire plaisir. Je sais que "ça" avac "ça" donnera "ça". Maintenant rien ne m'empêche d'essayer autre chose.
Bon j'arrête de causer car on va me prendre pour un ouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- EmptyLun 9 Oct - 2:40

gamin a écrit:
bah emory et quoi d'autre ?
je suis certain qu'il y en a 2 sous espece !
non?

Selon les travaux de Burbink (2002) les sous espèces d'Elaphe guttata ont été élevées au rang de l'espèce.
Donc, selon cet auteur, ce qui était autrefois Elaphe guttata guttata et Elaphe guttata emoryi, devrait maintenant être considéré comme Elaphe guttata et Elaphe emoryi. Cette portion de ses recherches semble avoir été bien acceptée de la majorité de la communauté scientifique aux USA. Ensuite, selon lui, aucune sous-espèces pour guttata ni emoryi n'est valide. Mais selon Smith, Chiszar, Staley & Tepedelen (1994), E. emoryi se diviserait en deux sous-espèces, soit E. e. emoryi et E. e. meahllmorum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--Candy cane ligné-- Empty
MessageSujet: Re: --Candy cane ligné--   --Candy cane ligné-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--Candy cane ligné--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candy cane
» partenaire pour Candy cane
» candy cane ou okeetee albinos
» lavender X pewter ou candy cane rouge X pewter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser