Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cherche vermifuge et desinfectant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: cherche vermifuge et desinfectant   cherche vermifuge et desinfectant EmptyLun 22 Mai - 13:19

salut je cherche le nom d un cachet vermifuge bon pour les serpent, et un desinfectant !? je penser aussi a prendre un produit contre les parasites.
car j aimerais prevoir petite trousse de secour, si quelqun veut rajouter un commentaire pour de bon soins il ni a pas de probleme.
mica a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: Re: cherche vermifuge et desinfectant   cherche vermifuge et desinfectant EmptyLun 22 Mai - 15:33

N'ayant jamais eu de problème, je ne connais malheureusement pas de nom...toutefois, j'attire ton attention sur le dosage qui doit être trés précis....et donc l'auto médication est fortement déconseillée....
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: re   cherche vermifuge et desinfectant EmptyLun 22 Mai - 16:03

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une question pour chris , il completera ma reponse.
La flagyl :25mg/kg car il est toxique à forte dose.
Panacur mais j'ai plus les dosage en tête.
Ce sont des " vermifuges" mais ils ne s'utilisent qu'en cas de problèmes car la médication sans raison peut avoir des conséquences néfastes.En plus il faut une sonde pour que la quantité soit bonne donc un débutant aura des difficultés à le faire correctement.( ce ne sont pas des cachets)
Donc je pense que tu n'a pas besoin d'en avoir en stock tu en auras en cas de problemes par ton veto.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'avec une bonne maintenance , il est rare que l'on est des problemes de santé !!.


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: cherche vermifuge et desinfectant   cherche vermifuge et desinfectant EmptyLun 22 Mai - 18:23

ok pour le vermifuge, mais la petite snow d un amis c est fait mordre par la souris, rien de grave mais on voit quand meme une petite tache de sang faut t il desinfecter est avec quoi !
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: re   cherche vermifuge et desinfectant EmptyLun 22 Mai - 19:23

Betadine ( je sais plus comment ça s'écrit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: Re: cherche vermifuge et desinfectant   cherche vermifuge et desinfectant EmptyMar 23 Mai - 0:15

oui nat c'est un peu mon domaine Very Happy
je vous donne qd meme qq posologies mais je vous recommande de voir la posologie à adapter selon votre vétérinaire. ne prenez aucun risque par vous-meme.

en effet, par exemple, le Flagyl (administré par sondage oesophagien) peut avoir une action bactéricide, antiprotozoaires digestifs, ou en cas d'amibiase. la posologie est différente (de 20 à 125mg/kg selon le role à jouer, de meme les durée et fréquences d'administration sont variables

pour le Panacur (administré par sondage oesophagien) 50mg/kg de 1 à 3j consécutifs de traitement selon l'action recherchée, là encore, demandez à votre véto. c'est un antiparasitaire interne.

Frontline spray= recouvrir le corps du serpent en le faisant passer sur nos mains (gants, serviette...) c'est un antiparasitaire externe.

le mieux maintenant est l'Advocate pr chien. il remplace l'association Frontline + Panacur. la posologie est de 0,4ml/kg. il suffit d'appliquer le produit entre les écailles sous la tete; pas besoin de sondage (pr plus d'infos sur l'Advocate, reportez vous au num 24 de Reptilmag)

pour le désinfectant, je trouve l'Hibitan (chlorexidine) = biseptine pas mal du tout. La bétadine n'est pas mal non plus mais je trouve qu'elle a tendance à assécher. il convient dc d'utiliser le désinfectant le plus adapté à l'utilisation voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: Re: cherche vermifuge et desinfectant   cherche vermifuge et desinfectant EmptyJeu 25 Mai - 23:26

bah moi le flagyl on ma dit que je pouvai l'utilisé pour mes nouveau pensionnaire en preventif....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche vermifuge et desinfectant Empty
MessageSujet: Re: cherche vermifuge et desinfectant   cherche vermifuge et desinfectant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche vermifuge et desinfectant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche eg
» Cherche Gutt
» cherche tiliqua
» cherche rhaco
» cherche heterodons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser