Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des puces

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 13:50

Je viens de m'appercevoir d'une catastrophe pour moi: mon chat à des puces. Comme ça, ça prête plutôt à rire parceque ce n'est rien mais cela veut dire qu'il faut aussi que je traite mes rates et j'en ai une très très âgée qui ne supporte plus grand chose.

Le problème est également dans le terra. Je sais que les serpents n'attrapent pas de puces mais il se trouve que mes terras sont tout à côté de la cage des rates et que l'un d'eux (qui est séparable en deux) à une fente pour laisser passer la plaque de verre.
J'ai peur que des oeufs aient pu atterir dans le substrat, ce qui serait idéal pour eux puisque c'est chaud. A part tout changer (ce que je vais faire) y'a t'il un traitement complémentaire (histoire d'être bien sûre que "l'invasion" soit anéantie) qui ne soit pas toxique pour mes elaphes?

Merci d'avoir lu ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 14:00

tu peux traiter le terra y compris le substrat au Frontline sans risque à partir du moment où tu laisse le terra s'aérer une bonne demie-heure.

par contre, la présence d'une odeur de proie en permanence auprès de tes reptiles est déconseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 14:10

Je ne savais pas qu'il était possible de traiter le substrat au Frontline, personnellement je n'aurai pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 14:17

Hum merci beaucoup!
Oui, je sais mais ça reste provisoire parceque je suis en plein réamenagement de l'espace et elles sont là pour quelques temps seulement rassure toi, après elles re-changent de pièce. Wink (Enfin evidemment, il a fallu que ça tombe à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 14:59

Ah oui et euh mes rates ne sont pas des proies, non mais oh!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 15:33

Gwen-Elea a écrit:
Ah oui et euh mes rates ne sont pas des proies, non mais oh!! Very Happy
Nan mais c'est vrai quoi, des proies !! Evil or Very Mad

Sinon moi, je met un peu de Carbyl (genre une petite cuillère à café) dans le substrat (dans un sac en plastique), je secoue le tout, et je mets dans le terra, tout en ayant soin de laisser reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 16:15

Heu fanny , le gecko veut dire traiter le terra et changer la litière pas traiter la litière !!!
Gwen j'ai 5 chats , 4 chiens , 8 rats de compagnies,....et pleins d'autres choses, j'ai jamais eu de contamination rat-chat et rat-serpent...
Enfin de toute façon les serpents et les chats peuvent être traités avec frontline mais pas les rats , ce sera plus carbyl pour eux!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 17:22

Oui traite déjà tes chats au frontline, moi c'est ce que je fais pour les miennes bon ok on est en maison mais elles sortent pas et c'est très efficace je le fais en prevention elles n'en ont jamais eu , autrement je ne sais pas si on peut en mettre aux rats à moins d'une toute ptite goutte ça doit suffire, autrement change tout ton terra nettoie à fond il existe un produit antiparasite fait exprès pour nettoyer le terra des reptiles qui se dilue dans l'eau moi je l'utilise pour chaque nettoyage en prevention

et change ensuite tout ton substrat ta deco tout et nettoie aussi ta deco si tu as un nettoi vapeur c'est très efficace ça tue les oeufs , ou autrement passe ta deco au frontline quelques instant ou à un autre produit non toxique pour tes reptiles ça devrait ensuite aller bien après tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 18:26

Non rat-serpent, c'est à priori infaisable. Mais si ma vieille rate attrape ça, ce sera fatal pour elle, c'est pour ça que je m'affole et j'ai vraiment peur que le substrat soit une réserve. Je sais Nat, c'est peut-être idiot ou excessif mais j'ai trop peur, je préfère agir immédiatement en en faisant trop.


Merci en tout cas de votre attention et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 18:30

non je te juge pas t'inquiète !! j'ai aussi de vieux rats que je bichonne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptyVen 13 Oct - 22:54

le gecko a écrit:
tu peux traiter le terra y compris le substrat au Frontline.
exact ! par contre en cas d'infestation par des acariens je te conseil la meme chose (avec changement de substrat par contre)
pense a te renseigner sur l'incubation et la maturitee des puces!
car 2 coups de Frontline sont conseille (afin de tuer la "2eme generation" de puce) il me semble que c'est 10 jours (doute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces EmptySam 14 Oct - 1:01

nat a écrit:
Heu fanny , le gecko veut dire traiter le terra et changer la litière pas traiter la litière !!!

euh... si le gecko dit qu'on peut traiter aussi la litière ! Wink
je connais plusieurs éleveurs qui le font, notamment pour les acariens, avec succès et sans conséquences sur les animaux. Maintenant, à titre personnel, j'avoue que si cela devait m'arriver, ça serait changement de substrat, traitement du terrarium à l'eau de javel et traitement des animaux au frontline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des puces Empty
MessageSujet: Re: Des puces   Des puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser