Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ITV de Moutmout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyJeu 19 Oct - 11:18

1) Qui es-tu Moutmout ?

Je m'appel Grégory, je vais avoir 24 ans le 29 Octobre, je suis née a Bar-le-Duc en Meuse (55) et j’habite actuellement Nancy en Meurthe et Moselle (54) pour travailler en temps que technicien automatisme.

2) Comment as-tu découvert la terrariophilie, depuis combien de temps?

J'ai découvert la terrariophilie grâce a l'animalerie qui ce situe a coté de Barleduc ou ils ont un grand nombre de spécimens différent et de bons conseils pour la plupart.
Cela fais pas mal d'années que je m'intéresse à ce monde sans vraiment pouvoir me lancer car je ne voulais pas imposer ça à mes parents j'ai donc attendu d'habiter seul et c'est depuis un an maintenant que j'ai franchi le pas et je me dit que j'aurais du m'y mettre avant mais bon je fais tous pour me rattraper !

ITV de Moutmout Dsc00448kh7

3) Quels animaux maintiens-tu ? Pourquoi ces espèces?

Je maintient 7 élaphes guttata (butter motley, améla pinstripping, candy cane rouge et orange, orange fluo et le nouveau de l’AFT un bloodred !) et un couple de pogona henrylawsoni (qui est plus a ma copine en fait)
J'ai choisi la gut car on ma conseillé ces animaux pour un débutant et de plus ce sont des animaux super et facile a maintenir et surtout avec une diversité incroyable ce qui ma beaucoup plu !
Il y avait aussi le facteur place qui a joué en leur faveur car j'habite en appart donc je n’ai pas vraiment beaucoup de place pour le moment.

4) T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles? (Par exemple le nombre de bêtes ou certaines espèces)

En fait pour le moment la seule limite que j'ai c'est la place qu'il y a chez moi et peut être aussi mon budget, mais je pense que par la suite j'aurai un boa car j'adore les BCI et peut être d'autre gut car il y a encore quelques phases qui me plaise !
Par contre je n'aurai jamais d'animaux dangereux car je trouve ça inutile et surtout je veux protéger mon entourage car un accident est vite arrivé !

ITV de Moutmout Serpent1lk9

5) Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des reptiles?

Tous d'abord mon expérience dans le domaine de la terrariphilie n'est pas très grandes car cela fait un an seulement que je me suis lancé (après beaucoup d’année a me documenter !) mais je pourrai conseiller au nouveau de pas faire ça sur un coup de tête, mais d'avoir bien réfléchi au conséquence d'un achat d'animaux et surtout aux événements qui arriverons par la suite.
Il faut savoir ce que l'on veut et y réfléchir pas mal de temps avant de ce lancer afin d'offrir a nos animaux le meilleur. Pour moi c'est comme faire un enfant il faut que ce soit bien réfléchi (enfin peut etre pas autant réfléchi mais bon ça donne une idée de l'importance de la chose !)
Mon autre conseil serai de ne pas vouloir acheter un reptile pour faire bien auprès de ses potes, ou par phénomene de mode, car si un jour l'animal ce retourne contre vous et que vous ne vous y attendiez pas, et bien cela peut vous traumatisez et vous pourrez avoir peur de votre animal et être incapable de lui donner les soins qu'il a besoin donc réfléchissez encore et encore avant de sauter le pas !

6) As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liés à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...

J’ai une anecdotes qui n’est pas très joyeuses car en août dernier j’ai perdu ma femelle gut Miami a cause d’un rétention d’œuf, j’ai tous fais pour essayer de la sauvé, je lui faisait des injections moi-même mais il a fallu l’opérer et elle ne s’en est pas sortie et c’est cette épreuve qui m’a donnée encore plus envi de me lancer dans la terrariophilie !

Un autre bien plus joyeuse c’est la rencontre de Chris et de toutes sont installations j’ai vraiment était émerveillé par ses spécimens et je l’en remercie de m’avoir appris encore pas mal de choses à propos des reptiles !

7) Comment ta famille vit-elle ta passion?

Ma famille est un peu gaga avec ma passion car en fait pendant les vacances ils ont pu s’occuper de mes bêtes quand j’étais pas la et en fait ils ce sont aperçu que c’était assez simple et que le côté observation de l’animal dans son terrarium était très intéressant et il a beaucoup plus a ma mère d’ailleurs je pense qu’un jour elle voudra aussi sauter le pas elle adore les animaux.

Ma copine a acheté un pogona à L’AFT et elle a aussi un male gut de phase orange fluo ,elle me suit car elle a appris avec moi alors qu’elle en avait une peur bleu !

ITV de Moutmout Dsc01225bv6

8)Qu'est-ce qui t'a fait venir sur le forum "guttatus"?

Je me suis inscrit sur plusieurs forums avant de me lancer dans la terrariophilie afin d’apprendre le plus de choses possible et par la suite j’ai découvert le site gutt-folie de Nat qui ma permis de connaître ce forum qui ma tapé dans l’œil, car il est bien fait les gens sont sympa et de bon conseils !

9) Quelles sont tes passions en dehors de ces petites bêtes?

J’adore tous ce qui touche a l’automobile et a la moto, en particulier le tuning, les courses et les miniatures, je suis aussi membre du forum Tigratt.fr en tant que modérateur.

J’adore la musique (je joue du piano et de la batterie) et aussi le bricolage.

10) Ton mot de la fin pour conclure cette interview!

Vive les gens bien et le bon vin !!! (Avec modération (je parle du vin bien sur !!))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyJeu 19 Oct - 15:45

On devrait assigner des signatures d'office, pour toi Moutmout, ca serait "vive les gens bien et le bon vin"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyJeu 19 Oct - 18:48

par contre je dit ca mais je ne boi pas d'alcool ou alors très peu pour faire la fête !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyJeu 19 Oct - 18:49

T'inquiète on va pas te juger car tu aimes boire un bon vin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyJeu 19 Oct - 18:50

je m'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyJeu 19 Oct - 20:31

bon ITV.Moutmout, nous n'avons jamais dit que tu buvais beaucoup.Cela ne nous regarde pas :p Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyVen 20 Oct - 15:59

sympa ton ITV. je tenais à te dire que j'ai aussi aprécié de faire ta connaissance car tu es qq1 de vraiment sympathique Very Happy . Faudra que je passe un coup chez toi pour voir tes install.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout EmptyDim 22 Oct - 23:48

Pas de souci Chris par contre ca n'aura rien a voir avec les tiennes lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITV de Moutmout Empty
MessageSujet: Re: ITV de Moutmout   ITV de Moutmout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV de Moutmout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITV de Chris par Moutmout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser