Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 20:37

Aujourd'hui je me suis acheté une femelle elaphe guttata albinos motley, chez un particulier ou j'ai vue une annonce sur internet. Elle fait environ 80 cm et née en début 2005.
La petite histoire de cette elaphe est qu'elle a été acheté en animalerie juvénile, et cette personne en avait peur, alors elle sen es séparé. La personne qui la reprit faisait des serpent boa, morelia, et l'élaphe etc..et par manque de temp il vend tout, alors je l'ai acheté a 50 euro, sa valai le coup! et voila des petites foto.

Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Pict0084rs5.th Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Pict0087gp3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 20:57

Très jolie j'aime beaucoup ces couleurs pour une gutt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 21:03

tres jolie et bonne affaire que tu as fait la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 21:14

joli spécimen!!

tu pourrais me donner les coordonnées de la personne qui se sépare de ses bêtes en mp s'il te plait?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 21:32

ouais cette phase la me plais beaucoup, sa men faira que 2 deja albinos motley^^, alors j'ai sauté sur l'occasion Razz
je pence peut etre la faire reproduire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 22:17

la repro a deux ans, ca fait un peu juste quand meme....
Mieux vaut prendre son temps et ne pas risquer la santé de l'animal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 22:23

je suis d'accord avec eve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyJeu 19 Oct - 23:58

franchement je trouve que deux ans c'est pas mal deja , et puis je verai son evolution avant, et tout risque vien a nimporte quel age!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 3:22

Mais le risque diminue avec l'age Wink
(oui oui j'ai bien appris les leçons de personnes compétantes Razz )
(ps : demain je me leve a 6h30 tous sa car j'avais un dossier d'économie a rendre... Sad (et oui je suis un garçon qui s'y prend a la derniere minute Very Happy ) )
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 10:08

Sur une jeune et petite femelle, le risque de rétention est vraiment important, une fois de plus, mieux vaut prevenir que guérir. Soigner un animal tel qu un serpent n'est pas aussi facile que soigner un chat ou un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 10:45

J'ai souvent entendu les données suivante, minimum 90cm et 500gr pour une femelle reproductrice.

Je pense que se fier au poids et taille et un bon élément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 10:56

bah oui moi j'attent son evolution , y a encore pas mal de mois a attendre elle a le temp de grandir et de prendre du poid, moi je me fi plutot a c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 14:37

je suis d'accord sur les données, mais booster une femelle pour la reproduire plus rapidement n'est pas non plus tres bon pour sa santé. Un serpent n'a pas un métabolisme adapté a une prise de nourriture trop fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 14:40

bah elle sera pas bousté , nourri normalement une souris par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyVen 20 Oct - 17:17

C'est vrai que mes femelles ont toujours atteint ses données vers 3 ans, mais certaine c'est vrai, grandissent naturellement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 11:40

Alors aujourd'hui petite séance foto ^^, on la voi mieu comme sa Very Happy et son caractère lol, j'ai voulu la prendre dans les mains et bah elle c'est mit en position défencive et sa petite queu qui frémissait lol et bas sa surprend mdr.
Petite question, si elle me fait sa je doit la prendre sans ésité ou je la laisse tranquille un moment?

foto normal
Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Pict0095pr5.th

foto en mode défencive
Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Pict0106cy7.th Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Pict0107uc7.th Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Pict0110xd7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 12:13

Moi ça dépends, si je devais vraiement la sortir pour la nourrir ou autre et bien j'y vais franchement quitte à me faire mordre. Par contre si c'était juste pour l'observer, je repousse la manipulation à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 12:17

tout comme Fanny Wink
Par contre le coup du serpent a sonnettes, c'est tout du stress. Son terra est il aménager avec de nombreuses cachettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 12:37

bah enfaite elle se cache sous les plantes et j'ai pas eu le temp de trouvé une ou 2 cachetes a sa taille, j'ai attendu 5 jour pour qu'elle digère car je lui es donné une souris adulte assé costot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 19:27

ya un truc qui me parait bizarre sur tes photos c'est l'hygrometre car il indique 90% t'est sur qu'il fonctionne bien? car si c'est le cas je pense que c'est beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 20:10

euh bah je croyai que cétait 90% la limite , je suis a 90% mais pas de bué si tu regarde bien pas de comdensation et puis se terrarium es provisoir avant la construction de celui que je prévoi. enfaite j'attent qu'il mette en vente l'osb a 18mm a bricodepot a la fin du mois voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 20:14

a mon avis c'est trop car ca prolifaire les bactéries et les microbes encore plus et c'est moin évident a néttoyer mais je pense que ton hygrometres déconne car a 90% tu devrait avoir de la condensation sur les paroies du terra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 20:29

Idem que Moutmout, un problème de maintenance même passager peut entraîner des catastrophes.

Change l'emplacement de ton abrevoir peut-etre?

En tout cas, jolie gutt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 20:59

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley EmptyMar 24 Oct - 21:02

mon abrevoir est peut etre trop grand par rapport a la taille du terrarium et lhydrometre que j'ai a toujour bien marché, mon abrevoir est pas placé sur le chauffage car je c'est que sinon jaurai de la condensation il es au point froid , a linterrieur du terra se nest pas humide mais cest que l'aire qui es humide et pas le substra et les objet. je pence qui ni a pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley   Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle femelle elaphe albinos motley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» albinos motley / normal
» Notre albinos motley
» Mon terrarium et mon elaphe albinos red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser