Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la mue Empty
MessageSujet: la mue   la mue EmptyLun 30 Oct - 17:52

Bonjour je viens d'avoir mon EGG et je pense quelle va muer (car elle a les yeux de plus en plus blanc) sur le site a nathalie on en parle pas beaucoup donc voulu savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire?(je sais qu'il ne faut pas la toucher la nourrir et puis c'est tout) confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyLun 30 Oct - 18:20

C'est vrai que personne ne s'attarde sur les mues des guttata car ce n'est pas une espèce délicate sur ce sujet.

Dès le moment où le bassin est assez grand afin que ton serpent puisse se baigner tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyLun 30 Oct - 18:24

mais en faite ça fait 3jours que je l'ai et elle reste dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyLun 30 Oct - 18:37

C'est normal qu'elle reste cachée car elle vent de changer d'environnement et en plus elle prépare sa mue Wink Un serpent se sent vulnérable quand il prépare sa mue. Si cela peut te rassurer, vaporise 1 fois par jour légèrement son fauna, ainsi le taux d'humidité sera plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyLun 30 Oct - 20:30

Personellement je n'ai jamais vaporisé mes gutt en mue.
Lors de la periode de mue (d'abord l'animal devient de plus en plus terne, pour arriver au stade avec les yeux blancs laiteux, puis l'animal retrouve quasiment sa couleur avant de perdre son exuvie), il faut eviter de nourrir meme si certains animaux accpetent sans probleme. Il faut egalement laisser l'animal encore plus tranquille que d'habitude. Normalement, il va rester prostrer dans un coin le temps de la mue sans sortir, et il ne faut pas s'inquieter.
Comme l'a dit fanny, il faut avoir un bac d'eau suffisament grand pour que l'animal puisse se baigner en entier.
Si ca fait seulement 3 jours que tu l'as c'est normal qu elle se cache: stress + mue, elle va pas se promener tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyMar 31 Oct - 11:13

Oui quand une gutt fait sa mue il faut juste la laisser faire !!Ne pas la nourrir , ne pas la prendre et la vaporisation à ce stade n'est pas bon, car c'est avant de devenir blanche qu'elle se baigne pour commencer à la décoller apres pour s'en débarrasser d'un seul morceau il faut que la mue soit sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyMer 3 Jan - 21:43

absolument nat, tu as raison ce n'est pas le milieu humide qui fait que la mue sera réussie ou parfaite, c'est avant que l'animal à besoin d'un bassin ou d'un point d'eau, c'est surtout pour s'hydrater, maintenant le serpent aura sa tache de facilité dans le milieu aquatique lors du décollement de la peau car il sera en apesanteur en quelque sorte quand il injectera le liquide lubrifiant (lymphe) entre les deux couches de cellules (anciennes et nouvelles) épidermiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue EmptyJeu 4 Jan - 0:51

maintenant c'est bon je commence a avoir le coup d'oeil et puis il ne sort plu donc comme ça je sais(car d habitude il sort tout le temps lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mue Empty
MessageSujet: Re: la mue   la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser