Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils ne veulent pas s'alimenter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 13 Nov - 16:01

Coucou a tous,
Nos hétérodons, arrivés a la maison il y a environ 1 mois, ne veulent toujours pas s'alimenter. J'ai eu nat au téléphone, qui m'a dit de ne pas s'inquiéter pour le mâle (adulte). Il est très actif, mais ne veux rien manger. Ce qui nous embete le plus, c'est pour la femelle, née cette année, qui elle n'ont plus ne s'alimente pas. Les conditions de captivité sont adéquate, alors pourquoi ne veulent ils pas manger ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 13 Nov - 18:14

Comme je te l'ai dit les heterodons ont des périodes de jeûne comme ça..
et là avec la baisse du jour et des T° au point froid ils se mettent seul en hibernation...
Ta femelle qui est un juvénile, demande à l'éleveur combien de fois elle a mangé depuis la naissance et quelle est la date de son dernier repas !!Car comme ça on saura si faut s'inquiéter ou pas.!!
Les heterodons ne maigrissent pas facilement , les tiens ont -ils maigri ?
As tu essayé le vivant? Sont ils bien au calme dans des cachettes?
J'ai remarqué aussi qu'ils avaient un temps d'adaptation à un nouvel endroit plus long qu' une gutt alors renseigne toi de comment ils étaient maintenus pour que ça ressemble le plus à avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 13 Nov - 19:43

Non, ils n'ont pas maigrit, la petite a d'ailleur beaucoup de caractère (le caractère de hétérodon par excellence lol! ).
Le mâle a mué il y a 15 jours et semble totalement désintéressé de l'alimentation.
La femelle a mangé juste avant d'arriver a la maison et ils proviennent tous deux de chez Frederic millier.
Je le contacterais pour savoir dans quel conditions de captivité ils étaient maintenus, pour essayer de reproduire au mieux les conditions de captivités dans lesquels ils etaient maintenus.
Merci du renseignements, mais c'est vrai qu'on commencaient a s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 13 Nov - 19:48

Chez lui les juvéniles sont en systeme de tiroirs. La petite devait donc etre dans une boite reptibox de taille S (la taille exacte est sur son site).
Actuellement mes males ne mangent pas bien mais ma jeune femelle est toujours aussi vorace.
Si tu as eu nat au téléphone, j'imagine qu elle a du te questionner sur l'installation de tes animaux, et du coup....j'ai pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 13 Nov - 22:08

Oups j'ai oublié de répondre a une de tes questions nat, oui nous avons deja testé le vivant et rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyMar 14 Nov - 11:39

Si la petite est toujours sur la défensive, c'est à cause du stress.. et tant qu'elle aura peur elle ne mangera pas ..( à moins que ses parents étaient acariate ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyMar 14 Nov - 12:24

On a appelé F. Millier ce matin, qui nous a dit de retirer la petite du terra et la mettre dans un petit box... on va tester pour voir.
En tout cas, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyJeu 16 Nov - 2:17

bonsoir

Pour le male:
oui les mâles sont souvent difficiles à nourrir, mais c'est leur caractère qui veut ça.
Pour la femelle:
Chez Fred les installations sont assez chaude il me semble.
N'hésite pas à leur laisser un bon moment le souriceau dans la boite, j'ai remarqué que les Heterodon aimaient bien manger quand il y a du calme, s'il y a de l'agitation autour du terrarium, ils préféreront regarder ce qu'il se passe autour d'eux que de manger.

moi ce que je fais souvent je pose le souriceau le soir, ils le mangent ensuite calmement dans la nuit.


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyJeu 16 Nov - 12:05

oui les mâles sont souvent difficiles à nourrir, mais c'est leur caractère qui veut ça.
Heu la c'est sa petite femelle qui nous inquiète .. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyJeu 16 Nov - 12:32

nat a écrit:
oui les mâles sont souvent difficiles à nourrir, mais c'est leur caractère qui veut ça.
Heu la c'est sa petite femelle qui nous inquiète .. :)


oui j'ai bien compris que c'était la femelle que je parlais, j'acquiesce juste pour le mâle au début, ensuite je parle de la femelle! Very Happy

(je viens de préciser dans le post)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: fireboy69   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 8 Jan - 10:24

bonjour , il y a un bon moyen pour faire manger des recalcitrants , c'est de les mettre dans une boite toute noir et de laisser la souris avec pendant au moin 1 demi heure ( technique de fred millier ) , c'est une technique qui a fait ses preuves , j'ai pu la tester et sa marche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter EmptyLun 8 Jan - 12:59

Merci pour le tuyau, c'est sympa Wink

Elle se réalimente, mais le mâle ne veux toujours rien savoir. Il ne maigrit pas, est très actif, mais ne veux pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne veulent pas s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas s'alimenter   Ils ne veulent pas s'alimenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne veulent pas s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser