Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fiche sur la reproduction Pantherophis guttatus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche sur la reproduction Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Fiche sur la reproduction Pantherophis guttatus   Fiche sur la reproduction Pantherophis guttatus EmptyMar 23 Mai - 16:31

La reproduction de L’élaphe.(fait par nathalie Fradet)
C’est un complément de la page de mon site sur la reproduction !!
Le male à 2 hémipenis qui font que sa queue, après le cloaque, est un peu plus large et longue que celle de la femelle.
Pour faire de la repro, il faudra d’abord leur faire une période de refroidissement ou d’hibernation (à 7-16 °), mais il arrive que même sans ça les accouplements aient lieu quand même !!.
Âpres l’hibernation, la première mue est le signe que la femelle va être prête à s’accoupler. Il faudra rallonger le temps de luminosité si vous voulez que les accouplements aient lieu de bonne heure dans la saison et bien la nourrir. La femelle à tendance à grossir c’est son ovulation. Et le sperme peut avoir été stocké avant ou pendant cette ovulation.Quand on les met en contacte, le mâle rampe le long du dos de la femelle, en s’agitant à mesure qu’elle avance. Si la femelle est réceptive, elle peut avoir des convulsions et un peu plus tard, (pour certains animaux timides, seulement la nuit quand ils seront tranquilles), la copulation a lieu et dure de plusieurs minutes, voire 1 heure.
La fécondation peut avoir lieu peu de temps après l’accouplement ou bien les spermatozoïdes sont mis en réserve dans les oviductes de la femelle.
La femelle pondra ses œufs entre 41 et 69 jours après la première mue (14 à 22 jours après la mue de ponte). La palpation (après la mue de ponte) permet de savoir à peu près combien elle a d’œufs.
Les œufs sont gros, souples et à la sortie, ils sont translucides avec un endroit rouge en transparence qui prouve qu’ils sont fécondés. Une heure après, ils ne seront plus translucides, mais opaques et blanc. S’il y a des œufs petits et jaunes parmi des gros blancs, c’est que les petits jaunes sont non fécondés, il ne sert à rien de les garder. La femelle va refaire une mue quelques jours après sa ponte.
Une fois dans l’incubateur, ils vont y rester jusqu'à l’éclosion qui surviendra entre 45 et 54 jours après la ponte. Mais pendant ce temps, vous les verrez augmenter de volume car le bébé se forme à l’intérieur, ceux qui vont moisir ou qui deviendront tout flétris seront morts pour la plupart, et ceux qui ne s’ouvriront pas une semaine après l’éclosion des autres sont morts aussi.Quand le jeune est développé, il entaille sa coquille grâce à une dent d’éclosion temporaire, située sur son museau.
Ces bébés peuvent mettre 1 ou 2 jours à sortir complètement, il faut les laisser faire à leur rythme.
Ensuite, il faut les placer en boîte individuelle et commencer à leur proposer de la nourriture après leur première mue.


Nat
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche sur la reproduction Pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur le Pantherophis Guttatus
» Soin Pantherophis guttatus guttatus ??
» Pantherophis Guttatus : il ne faut pas surnourrir
» PANTHEROPHIS GUTTATUS vs THAMNOPHIS
» Import de pantherophis guttatus des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Serpents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser