Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Croisement double recessif

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:19

ca c'est si tu pars avec des reguliers het snow des le départ.
Avec un anery et un amela, tu as un croisement: aa X ee, tu obtiens donc que des ae, et si ensuite tu les recroises, tu as les resultats dont tu parlais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:25

ok !! merci !! donc si on croise deux normaux het snow en visuel il y aura que des normaux sauf quelques snow et les normaux seront het anery ou het amela ou ni het anery ni het amela !! ok !!!


Mais mon tableau était corect ???
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:27

Oui les motifs motley et ligné sont récessifs, le zig zag lui est plus aléatoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:27

ok ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:36

donc ton tableau etait bon, mais les entrees n'etaient pas les bonnes par rapport a ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 13:39

ok ! encore une petite dernière question :


quand on croise 2 normaux het snow : on ne peu pas voir a la naissance lequel seront het anery , het amela ou pas het ?? ils auront tous la couleur normale ??
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 13:45

Si ses des het directs ( du pere et de la mere ) ils le sont tous.. par contre si c'est déjà des allèles caché des parents , on ne sait pas lesquels les ont pris ou non.
Donc 2 normaux het snow croisés entre eux , on ne sait pas qui a hérité de quoi !Il faudra les reproduire pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:04

ok ! merci ! je deviens de plus en plus callé en génétique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:11

Y faudra bien que les jeunes me remplacent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:21

lol! je pense que tu connait bien plus de chose encore que moi !!!



une petite derniere encore !! lol! tu vas pouvoir montrer ta superiorité !


si on croise 2 motley ou 2 autre motif , tous les nouveaux nées auront ce motif ???
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:26

oui
Et patience bientôt c'est toi qui répondras .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:29

Croisement double recessif - Page 2 Langue01 Croisement double recessif - Page 2 Langue01 Croisement double recessif - Page 2 Langue01 Je vais prendre la relève ! Croisement double recessif - Page 2 Langue01 Croisement double recessif - Page 2 Langue01 Croisement double recessif - Page 2 Langue01

:rx25: :rx25: faut pas abuser non plus ! :rx25: :rx25:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 10:08

J'ai encore reréfléchi et un autre tableau est sorti de ma tête !!! Et ce tableau c'est le même que celui de nat sur son site (a peu près)!!! Donc je pense que c'est bon !! C'est toujours sur un croisement de normeaux het. snow (résultat d'un amela et d'un anery ou d'un normal et d'un snow)


Alors tout d'abors j'ai fait un tableau pour le locus amela et un autre pour le locus anery : sa me donne d'une part: AA Aa Aa aa
et d'autre part : EE Ee Ee ee
après j'ai fait un tableau avec 4 ligne et 4 colonnes où j'ai mis les données inscrites plus haut .


En résultat je peut conclure que sur 16 nouveaux nés , il y aura :

1 snow , 3 anery (dont 2 het amela) , 3 amela (dont 2 het anery) , 4 normaux het snow , 2 normaux het anery , 2 normaux het amela et 1 normal sans het ! (c'est juste une estimation !!)

Je pense que j'ai juste !

Pour verifier mes connaissances j'ai instoré un autre allèle ressessif (dsl pour l'ortographe)
Par exemple si on croise un anery et un amela mais en plus l'un d'eux est motley ! On obtient des normaux het snow het motley !
J'ai refait un tableau et tout et tout ! Je peut conclure que si on croise 2 normaux het snow het motley on a 1 chance sur 64 d'obtenir un snow motley !!

Voila ! Merci de votre attention et corrigez moi si je me trompe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 12:08

Pour ton tableau sans ton allele recessif, tu as juste tongue

et pour la suite egalement Wink

bravo, ca rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:40

Whaou !! Encore un qui va se débrouiller en génétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 14:43

wooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Trop content !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 20:12

Juste une petite question :
le résonement que j'ai éfectué plus haut pour obtenir un snow avec un anery et un amela : Est-il aussi valable pour obtenir un butter , un blizzar , un opal ou encore un ghost ???
(bien sur en changeant les phase du debut )
j'en suis casiment sur mais j'ai besoin d'une verification ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 20:13

C'est valable aussi, c'est le même principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 20:47

ok ! merci d'avoir comblé mes lacunes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement double recessif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement double recessif   Croisement double recessif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement double recessif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» croisement
» croisement
» Croisement
» croisement gutt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser