Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anery ou Charcoal ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 23:35

Je comprends ce que vous voulez dire, mais ce n’est pas de ce genre de variation dont je parle. Je faisait plutôt référence aux variations qui font en sorte qu’une mutation simple soit difficile à identifier que par le phénotype, notamment la distinction entre les anery A et B ou encore les différentes souches d’hypomélanismes. Dans le cas par exemple des sunglow, candy, fluo ou OKeetee renversé, vous avez parfaitement raison, la ligne des critères de distinction est parfois très mince. Toutefois, tous ces phénotypes représentent des variations (var.) d’une seule mutation soit l’amélanisme, mutation pour laquelle on ne connaît qu’une seule forme et une seule souche. Bref (et là je m’adresse plutôt à ceux qui sont moins à l’aise avec les notions de variantes et mutations) si tu croises deux amélas, peu importe la var., tu obtiendras des amélas et tu peux décider par la suite de quelle nom de var. attribuer à tes bébés. Si tu croises deux anéry, peu importe la var. (foncée, claire, brune, avec du jaune ou non) tu n’obtiendra pas d’anéry si au départ tu n’avais pas la même souche d’anéry (ex: type a ou b). Les variations au sein des différentes souches d’anérys font en sorte que ces souches même ne sont pas identifiables avec certitude seulement par le phénotype, c’est plutôt là que j’allais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 0:59

Ouh !! ça devient très technique tout ça !!!
Donc si j'ai bien compris, pour savoir exactement ce qu'est mon anery, il faudrait connaitre ses antécédents c'est ça ? (ou alors je suis vraiment une brêle et j'y comprends vraiment rien... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:12

Bloody a écrit:
Ouh !! ça devient très technique tout ça !!!
Donc si j'ai bien compris, pour savoir exactement ce qu'est mon anery, il faudrait connaitre ses antécédents c'est ça ? (ou alors je suis vraiment une brêle et j'y comprends vraiment rien... Embarassed )

Puisque tu ne peux pas te fier à la couleur seulement tu as 2 choix:
#1-tu connais ses antécédents, ou
#2-tu fais des tests de repro

Mais, puisque les Anery type A sont plus communs ET que l'animal t'a été vendu pour un Anery A, il es raisonable de dire que c'est probablement un anery A... jusqu'à preuve du contraire héhéhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 1:18

Ok JF !!! Wink

On va dire que j'ai un anery A, vu que je ne compte pas le reproduire, et que je ne connaitrai jamais ses antécédents... scratch

Mystère élucidé !!!! cheers

Merci tout le monde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 9:02

Ok JF, effectivement on ne parlait pas des memes variations de couleurs Wink
Et, pour Bloody, je crois que tu as acheté ta gutt dans une animalerie assez celebre de paris, et je pense que si ta gutt etait une charcoal, tu l'aurais su au moment de passer en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 10:44

Eve a écrit:

Et, pour Bloody, je crois que tu as acheté ta gutt dans une animalerie assez celebre de paris, et je pense que si ta gutt etait une charcoal, tu l'aurais su au moment de passer en caisse.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anery ou Charcoal ?   Anery ou Charcoal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anery ou Charcoal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charcoal het Bloodred
» charcoal et amber
» charcoal + amela
» anery A/B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser