Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 voila comme promis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 17:11

mon snow pendant le repas voila comme promis Jo_00710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 17:13

elle c'est régalée voila comme promis Jo_01110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 17:15

attention bete férosse affraid voila comme promis Jo_01311
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 17:16

Tu vas peut etre me trouver désagreable, mais je persiste à penser que ta snow est trop petite pour la taille du terra. Et, en plus, il ne faut pas nourrir sur du substrat comme le tien (ca serait du sop' il n'y aurait pas de soucis), ta gutt peut ingérer des copeaux qui se seraient collés au rosé et faire une occlusion qui pourrait lui etre fatal. Pour digerer du bois et donc de la cellulose, il faut des enzymes bien particulieres (des cellulases) que les carnivores comme les gutt ne possedent pas. La nourrir sur un substrat c'est prendre un risque facilement evitable en la nourrissant dans une petite boite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 17:45

Je suis d'accord tu devrait sortir ton elaphe pour manger, ton substrat c'est dangereux!
Tu donne du vivant ou du mort?
Il fait toujours la constriction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 18:18

je leur donne du mort. pour répondre,voila avant,je l'ai changer de boite pour les nourrir, mais j'ai rencontré plusieur problème"refus de se nourrir, vaumissement et j'ai même perdu une bete et depuis je fait comme ça je n'ai pas de probleme.pendant le repas je suis la pour observer.Par contre je suis d'accord quand au tat de petit copeau. C'etait un test je l'ai mis il y a seulement 3 jours, mais je crois que je vais le retiré, ces beaucoup trop fain.pour le terra trop grand, le problème c'est que je n'ai que celui la, es-que je peut mettre les deux petits gutt dans la meme boite?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 18:38

Il vaut mieux mettre chaque gutt par boite. Une jeune gutt = une boite.
Et pour le nourrissage dans le terra, je suis tout a fait d'accord, certaines juveniles stressent quand on les nourrit a l'exterieur de leur habitat. C'est pour cela que dans un premier temps, il faut les mettre sur sopalin, c'est facile a changer et ca permets justement de nourrir dans la boite. C'est peut etre pas tres esthetique mais au moins ca limite les risques au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 18:43

Ta snow est très jolie, pour le reste je suis de l'avis de Eve, le terra est trop grand et il est dangereux de les faire manger sur ce substrat.

Tu peux très bien les loger individuellement dans des petites boites percées de trous comme l'explique Nat dans ce post

LA

Ce genre de boite coute quelques euros, et c'est bien mieux pour tes gutts en attendant qu'elles grandissent un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 18:43

mai tu fait ca que pour les juvéniles ou la meme installation pour les adultes? moi se n'ai pas trop pour l'estetique mais plus pour se rapprocher au mieux de leur millieu naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 19:09

Tu sais dans leur milieu naturel, le sol n'est absolument pas en copeaux, en plus, elles ne s'en souviennent meme plus, il n'y a donc, à mes yeux pas grand interet de chercher a reproduire le milieu naturel.
Je mets du sopalin pour tous mes serpents un peu sensibles tels que les juveniles, ceux qui mangent pas bien (ca permets de bien voir ls déjections), ceux sur qui j'ai des suscpicions de maladies...
Sinon, pour mes adultes en bonne santé, j'ai du substrat de bois concassé fin comme de la sciure. il y a egalement le lino qui est pas mal, c'est possible de trouver plein de motifs différents (chacun ses gouts Wink ) et c'est tres pratique d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 19:18

Je suis d'accord avec Eve Wink

Et puis la boite, ce n'est que pour quelques temps, quand tes gutts seront assez grandes, tu pourras leur aménager un terra comme tu voudras, par contre, les faire manger sur ce type de substrat, c'est vraiment dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 19:19

ok,en tous cas merci pour tes conseils, je pense que je vais adapté mes terras. merci tu a raison,pourquoi prendre des risques innutile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 19:30

et ben, de rien Wink
On est la pour s'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyLun 22 Jan - 20:02

C'est une sage décision cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis EmptyMar 23 Jan - 20:10

Oui c'est plus sage , si tu lis un peu les ancien post tu va voir qu'on en parle souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





voila comme promis Empty
MessageSujet: Re: voila comme promis   voila comme promis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila comme promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de chez minito
» comme promis
» voila david

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser