Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ITV Cheyenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 14:03

-Qui es-tu Cheyenne?
Maud, 26 ans, 2 enfants de 2 ans 1/2 et 6 ans (j'en élève 3 car nous avons à charge le frère de mon compagnon (13 ans), sa maman ne peut plus s'occuper de lui). J'habite dans un coin paumé en pleine campagne quelque part entre Lyon et Villefranche sur Saône.

ITV Cheyenne Stalao10

-Comment as-tu découvert la terrariophilie, depuis combien de temps?
Mon compagnon avait découvert les serpents chez une amie à lui qui maintenait un couple de regius, mais pour moi, le déclic a été la rencontre avec un Morelia viridis au zoo de St Martin la Plaine. J'ai commencé à me renseigner, mais le PR ne me plaisait pas, et encore moins ce qu'on disait de lui (stress, anorexie...), et j'ai vite compris que le viridis de mes rêves n'était pas le mailleur choix pour des débutants. En demandant conseil sur les forums, on m'a conseillée la gutt et j'ai été séduite! J'ai rencontré un mec super qui m'a vendu mes deux premiers pensionnaires et m'a beaucoup conseillée au début. Cela fait maintenant presque 2 ans que je maintiens des gutts.

ITV Cheyenne Stalao11

-Quels animaux maintiens-tu ? Pourquoi ces espèces?
Pour l'instant, je maintiens 5 Pantherophis guttatus. Pourquoi? Au départ, j'avoue avoir suivi les conseils qu'on m'avait donné pour débuter, mais très vite, je me suis "attachée" à cette espèce. Puis il y a eu des "concours de circonstances" qui ont fait que, très vite, je me suis retrouvée avec trois pensionnaires! Ensuite, avec la découverte du site de Nat (merci Nat!), j'ai commencé à m'intéresser aux phases et à la génétique. J'ai encore plein de choses à apprendre, c'est pourquoi j'ai choisi de reprendre des gutts plutôt qu'une autre espèce quand j'ai agrandi ma "collection".

ITV Cheyenne Stalao13

-Veux –tu acheter dans le futur de nouvelles espèces, pourquoi?
Dans le futur, j'aimerai un couple de Morelia spilota macdowelli, et je ne désespère pas d'avoir un jour le Morelia viridis de mes rêves, malgré son légendaire mauvais caractère, c'est une espèce qui me fascine toujours autant. J'ai un faible pour les Morelia en général.

-T'es-tu fixé des limites par rapport à ta passion des reptiles? (par exemple le nombre de bêtes ou certaines espèces)
Mes limites au niveau nombre sont, pour l'instant, un problème de place qui sera bientôt résolu car j'ai l'intention de squatter une partie du grenier! Et puis les limites fixées par la loi car je ne suis pas capacitaire... J'ajoute que le venimeux ne m'intéresse pas, d'une part parce que je ne veux pas courir le risque d'avoir un animal "dangereux" chez moi avec mes enfants, d'autre part parce que je ne vois pas l'intérêt... J'ai également la phobie des bêbêtes à 8 pattes, donc pas de mygales pour moi!

-Quels conseils donnerais-tu en priorité aux débutants pour vivre au mieux la maintenance des reptiles?
Se renseigner un maximum AVANT d'acheter l'animal, et tenter de trouver des gens compétents pour les conseiller en cas de besoin. Ne pas être égoïste aussi, penser au bien-être de l'animal avant de penser à leur propre plaisir, respecter la nature des animaux qu'on maintient qui ne sont pas des animaux domestiques comme les chiens ou les chats, ni des bêtes de foire qu'on exhibe devant les copains pour "se faire mousser".

-Que penses-tu de la communauté terrariophile d'aujourd'hui?
Comme partout, il y a des gens sérieux, d'autres qui le sont moins...

-As-tu des anecdotes ou des souvenirs particulièrement notables liés à ton expérience dans le monde de la terrario, au sujet des bêtes, des gens, etc...
Ma seule et unique vraie frayeur, le jour où j'ai oublié de refermer le terra et qu'un pensionnaire manquait à l'appel... heureusement, on l'a retrouvé tout de suite, dans une chaussure au pied du radiateur!

-Comment ta famille vit-elle ta passion?
Mon compagnon est aussi passionné que moi, mais différement. Il s'y intéresse, mais les recherches, la génétique, la reproduction, c'est pas son truc. Il aime s'en occupper et les observer, c'est ça son plaisir. Les enfants s'y intéressent, forcément, les deux grands se rendent bien compte que ce n'est pas commun d'avoir 5 serpents à la maison! Le grand de 13 ans aimerait bien en avoir un à lui. Le tout-petit de 2 ans 1/2, il va finir comme moi, voir pire! Lui qui est bougeon et assez speed se métamorphose dès qu'il s'agit de me regarder m'occuper des serpents. Il observe tout, et si je lui permet de les toucher (un peu) alors là, il est fou de joie! J'ai même été un peu inquiète en apprenant qu'on avait pas mal de vipères Aspic par chez nous, comme ils n'en ont absolument pas peur, j'ai dû leur expliquer que tous les serpents ne sont pas aussi inoffensifs que les nôtres!

-Qu'est-ce qui t'a fait venir sur le forum "guttatus"?
J'ai vu la bannière dans une signature sur un autre forum, je suis venue lire pendant quelques jours et l'ambiance m'a plu! Rien à voir avec certains forums, ici il n'y a pas de questions bêtes, tout le monde répond dans la bonne humeur. C'est ça qui a fait la différence pour moi, la qualité des renseignements donnés et l'ambiance!

-Quelles sont tes passions en dehors de ces petites bêtes?
Alors... mes passions: les chiens! L'élevage, la sélection en élevage canin, la génétique chez le Bouledogue Français (ah mes Bouledogues!!!) et les expositions canines. En dehors de ça, les animaux en général, la nature, les ballades en forêt... Je m'intéresse aussi de plus en plus aux chiens nordiques et à l'attelage (traîneau) mais ça impliquerait encore des chiens, parce que le traineau à Bouledogues, je le sens pas
Je tiens à préciser que je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un compagnon qui partage mes passions, en tout cas il les respecte quand il ne les partage pas et ne pose jamais de conditions ni de limites. Je suis une veinarde!

ITV Cheyenne Stalao12

-Ton mot de la fin pour conclure cette interview!
Je sais que je suis une pipelette, si vous n'avez pas eu la patience de me lire jusqu'au bout, je ne vous en veux pas, si en revanche vous avez tout lu, bravo et merci! Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 14:05

Trop mimi tes chiens!!
Tu habites pres de chez Eve!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 14:28

Merci Nat de m'avoir proposé cette ITV Wink Et merci pour mes chiens! I love you

J'avais remarqué que Eve n'est pas très loin de chez moi, on pourrait peut-être se roncontrer un de ces jours, mais je crois qu'elle a un planning chargé pour les mois à venir!!! Laughing

Dans les espèces que je compte acquérir, j'ai oublié de parler de l'Elaphe shrenki I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 14:43

Waouh !! je savais que tu élevais des bouledogues, mais je savais pas que tu fréquentais aussi les expos.

Tes chiens ont déjà eu des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 14:52

j'ai tout lu! et oui Very Happy
Super ITV(encore :) )
J'adore lire ce genre d'ITV qui nous donne l'impression d'être plus proche entre les membres, c'est que mon impression!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 16:24

C'est fait pour ça!!
Et je m'excuse de pas changer les questions ( merci David) mais vous vous pouvez le faire quand vous faites un ITV à quelqu'un d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 17:53

Bloody, oui, j'ai la chance d'avoir des chiens qui marchent plutôt bien en expos I love you (je sais pas si je peux mettre le lien Embarassed Les modos enlèveront si il ne faut pas) http://piratou.free.fr tu peux aller voir si ça t'intéresse I love you

Naaral, merci d'avoir tout lu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 18:12

Non non on enlevera pas !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 18:17

nat a écrit:
Non non on enlevera pas !! Very Happy

MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 18:56

très chouette interview!!
je vois qu'on a tout les deux la meme attirance pour le viridis ITV Cheyenne Amour21

moi aussi je ne désespère pas d'en avoir un jour!!!
j'adore les morélias en général mais là c'est le top avec le jaguar 8)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 19:12

Tres tres sympa comme ITV, et je serais vraiment curieuse de savoir ou tu habites Very Happy Ca ressemble un peu au coin de cublize/ronno..Etc?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 19:52

Gagné Eve, c'est à St Vincent de Reins, à 6 km de Cublize Wink

Blizzard, un jour je l'aurai mon viridis!!! Laughing

Merci à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 20:41

Merci pour le lien Wink
Je l'ai visité vite fait (mais j'y retournerai !) et je trouve ton site très bien fait...

Je ne savais pas que ton élevage était aussi bon, même si d'après les photos de tes bouledogues, il fallait s'en douter... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 21:13

cheyenne a écrit:

Blizzard, un jour je l'aurai mon viridis!!! Laughing


moi aussi lol!
le premier de nous deux qui en a un fait une tof pour l'autre ITV Cheyenne Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 21:35

blizzard a écrit:
cheyenne a écrit:

Blizzard, un jour je l'aurai mon viridis!!! Laughing


moi aussi lol!
le premier de nous deux qui en a un fait une tof pour l'autre ITV Cheyenne Clapping

C'est de la triche, moi j'ai des travaux à faire avant!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 21:35

Bloody a écrit:
Merci pour le lien Wink
Je l'ai visité vite fait (mais j'y retournerai !) et je trouve ton site très bien fait...

Je ne savais pas que ton élevage était aussi bon, même si d'après les photos de tes bouledogues, il fallait s'en douter... I love you

Merci pour la visite et le petit mot sur le livre d'or I love you
Mon élevage débute seulement, mais on essaye de faire quelque chose de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 21:49

Ben ça m'a tout l'air d'être en bonne voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne EmptySam 27 Jan - 22:04

cheyenne a écrit:


C'est de la triche, moi j'ai des travaux à faire avant!!! affraid


moi aussi Wink j'ai ma pièce a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITV Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: ITV Cheyenne   ITV Cheyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITV Cheyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lampro GC de Mr Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser