Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptySam 27 Jan - 19:38

Bonjour à tous,
bon déjà j'ai un doute sur le premier mot du titre, je suis entrain de me demander s'il existe... Embarassed
Mon problème ne concerne pas une guttata, mais ma schrenki... Mais c'est très similaire donc j'ai poster là, si besoin est les modos pourront déplacer mon post vers une section plus appropriée.
Voila mon problème :
J'ai mis ma schrenki pendant trois semaine en hivernation, à basse température (12°). J'ai fait avant et après un changement progressif comme indiqué partout. Cela fait une semaine qu'elle est revenu à températures "normales".
Seulement, elle s'était mise en jeun toute seule avant l'entrée en hibernation, je pensais que c'était du aux températures. Mais là, j'ai tenté de la redémarré, avec une plus petite proie, décongelé... Elle se colle contre, la sent avec sa langue, mais s'en désintéresse...
Vous avez une idée de la cause?


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptySam 27 Jan - 19:45

J'ai oublié qu'il y avait cette fiche de renseignements à remplir...

-Date d’achat, origine particulier ou éleveur ? Hamm en septembre 2005
-Age , sexe et taille approximative de l’animal ? Femelle, 5ans, 1m50
-Dimensions de la boîte ou du terrarium ? Fauna box
-Votre système de chauffage est formé de quoi ? cordon chauffant
-Température de la pièce et du point chaud au sol du terra ? 20° dans la pièce, 30° au point chaud (environ)
-Avez-vous un thermostat couplé au cordon ou à la plaque ? non
-Taux moyen d’hygrométrie ? 50%
-Quel substrat utilisez-vous ? papier journal
-Avez-vous une cachette au point froid et au point chaud ? une grande cachette qui couvre point chaud/point froid
-Avez-vous une lumière artificielle dans le terrarium pour l’éclairer ? de quel type ? et combien d’heures par jour ?
Non
-Donnez-nous la date de ses 4 derniers repas : en Octobre...
-De quelle taille étaient les souris ? souriceaux, blanchons, sauteuses, adultes. Euh 2 adultes
-À quelle fréquence lui proposez-vous de la nourriture ? 1fois/2semaines
-A-t-elle régurgité ses derniers repas, si oui combien ?non, jamais.
-A quand remonte sa dernière mue ? Était-elle complète ? septembre, mue pas trop mal (juste la queue qui a mal mué, mais je lui ai retiré)
-Ses selles sont-elles verdâtres ou sanguinolentes ? non
-Vous la manipulez tous les combien ? cela fait un bon moment que je ne l'avais manipulé, hormis aujourd'hui pour tenter de la nourrir.
-Quels signes vous inquiète ? ( amaigrissement, agressivité, déshydratation, blessure, comportement, anorexie…)
Anorexie, sinon comportement tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyDim 28 Jan - 11:35

Je ne connais pas les shrenki outre mesure, mais ne prends t elle pas tout simplement son temps pour manger?
Tous mes serpents n'ont pas remangé directement au premier repas proposé. Je dis ca parceque tu dis que tout semble aller bien, mais, une fois de plus je ne connais pas franchement cette espece, je ne sais pas si c'est une espece qui peut etre capricieuse sur la nourriture ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyDim 28 Jan - 12:42

Ben j'aurais pensé qu'elle serait affamé... car c'est une espèce sans difficulté de ce côté là, voir même gloutonne...
C'est surement possible qu'elle prenne son temps, je vais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyDim 28 Jan - 12:46

Moi je ne me lancerais pas dans une réponse, car je n'en ai jamais maintenu..
Tel a l'éleveur qui te l'a vendu, il t'aidera sans doute.
Si elle a maigri, je pense qu'une visite veto s'impose sinon et bien des conseils de gens qui les élèvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyVen 9 Fév - 0:08

Après une visite chez le véto mardi de la semaine dernière, qui m'a dit que cela était normal (comme m'avait dit Eve).
J'ai retenté vendredi dernier avec une souris adulte vivante pour la stimuler, ça a marché Very Happy
Seulement depuis vendredi elle n'a pas défèqué... Or cette espèce digère très vite, en 3 jours normalement c'est fini...
Je lui ai donnr un petit bain tout à l'heure, pas de changement.
Je pense que c'est du a sa sortie d'hivernation, mais je n'en suis pas sur...
A oui, elle est en mue aussi depuis mardi la (le 6 fevrier)...
Quelqu'un a une idée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyVen 9 Fév - 11:35

Oui,c'est probablement la flore intestinale qui en a pris un coup pendant l'hibernation,et qui ne fonctionne pas aussi bien qu'à l'accoutumée...la prochaine fois que tu nourris,mets le contenu d'une gélule d'Ultra-Levure sur la proie,moins si c'est encore une subadulte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyLun 12 Fév - 20:15

Bon je reviens poser mon problème...
Ma schrenki a donc mangé vendredi 2 fevrier, soit 10 jours, et elle n'a toujours pas fait ses excréments...
De plus, elle est en mue depuis lundi dernier... Elle met toujours du temps à muer, cela ne m'inquiète pas... Par contre elle met beaucoup de temps à "évacuer"... Je vais lui refaire prendre un bain et lui faire un autre massage...
Quelqu'un a des conseils à me donner?
Si cela ne s'arrange pas, j'irai chez le véto ce weekend, ou mercredi si jai le temps (je suis en bac blanc cette semaine silent ).
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyLun 12 Fév - 21:22

Ba moi, je pense que pendant la mue l'animal ne bouge pas, car la mue lui prend beaucoup d'énergie, donc défèque moins... et dès qu'il ondule pour muer, il évacue ses selles, alors au lieu de la baigner , qui à ce stade ,va pas arranger sa mue et la stresser ..., je la laisserais faire tranquille et je m'inquiéterais que si elle défèque pas le jour de sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyLun 12 Fév - 22:29

Merci nat, je vais suivre ton conseil qui m'a l'air judicieux, et ne pas lui donner de bain.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyMar 13 Fév - 11:46

Je suis de l'avis de Nat,c'est le manque d'activité physique qui induit l'absence de selles,mais il est trop tôt pour parler de constipation.As-tu essayé mon truc de l'Ultra-Levure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyMar 13 Fév - 18:08

thorrshamri a écrit:
Je suis de l'avis de Nat,c'est le manque d'activité physique qui induit l'absence de selles,mais il est trop tôt pour parler de constipation.As-tu essayé mon truc de l'Ultra-Levure?

Je ne l'ai pas rennouri depuis la dernière fois, donc je n'ai pas pu lui administrer, à moins qu'il ne faille (j'adore ce temps Laughing ) lui donner "de force"?
Je ne l'ai pas renourri etant donné qu'elle n'a pas fait de selles de sa dernière proie, je ne voulais pas lui en remettre une autre de peur de la "bourré" encore plus...
Pour les gellules d'Ultra levure, ça se trouve en pharmacie je suppose? je vais demander à ma mère elle sait surement scratch
A oui au fait hier soir elle a fait sa mue, impecable! Par contre juste un truc qui m'etonne c'est qu'elle est plus large (un plus gros diamètre) et plus grande que la mue précédente, alors qu'elle n'avait pas mangé depuis 4-5mois... ça m'a étonné :)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki EmptyMar 13 Fév - 19:19

ça veut dire qu'elle grossit quand même c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty
MessageSujet: Re: [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki   [Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nourrissage] Sortie d'hivernation Elaphe schrencki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Nouveau Amela stripped
» Une petite sortie au jardin des plantes le 6/10/07
» Elaphe juv
» 1er elaphe GG
» new elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser