Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [EGG] Perte d'ecailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyDim 28 Jan - 21:40

Donc voila

J'ai un beau male guttata Amela, de 3 ans et demi. Il est tres vorace et je l'avait mis pendant un moi a la diete.

Ce matin je lui propose 1 souris, aucune reaction, alors que d'habitude il se jette dessus tout de suite. Apres plusieurs minutes toujours aucunes réactions. Je decide donc de le mettre dans une boite avec la souris et il finit au bout de 20 min par la manger...Ensuite monsieur est hyper actif toute la journée...

D'habitude il etait bien atif, mais la nuit seulement...

Donc je l'ai regardé de plus pres et la je vois beaucoup d'ecailles qui se detachent :o Shocked

Les ecailles ventrales sont comme fendues et les autres "rayées"...

Et pour couronner cette journée de Mer** je me rend compte qu'il a l'ecaille du "museau" abimé, a force de pousser la vitre je pense... Sad

Enfin bref des photos seront plus utiles qu'un long discours...

[EGG] Perte d'ecailles Ecaillesabimes1fu1

[EGG] Perte d'ecailles Photo0277vz

[EGG] Perte d'ecailles Ecaillesabimes2yd1

[EGG] Perte d'ecailles Photo036nm1

Je compte allé constuler rapidement un veto, dailleur si quelqun a des infos sur L. Schil*iger (horaires et jour de consulations en particulier) qu'il m'envoie un MP...


Merci beaucoup a tous.


PS : Tous les parametres du terra sont ok, il vit depuis 2 ans dans ce terra et tout s'est toujours bien passé.

Sad Sad Sad

Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyDim 28 Jan - 21:43

on dirait une carence en calcium !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyDim 28 Jan - 22:34

Et comment il aurait pu avoir ca?

Il est toujours nouri de la meme maniere depuis sa naissance...


[EGG] Perte d'ecailles Photo058fr7

[EGG] Perte d'ecailles Photo059vf2

Son ecaille rostrale..


Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyDim 28 Jan - 23:59

J'ai eu un male dans cet etat la apres qu il ait cherché absolument a se tirer de son terra l'année derniere parcequ il sentait que les femelles etaient pas loin et qu il n y avait pas droit. Son etat m'avait bien inquiété et je l'avais temporairement refilé pour qu'il ne sente plus les femelles...
Etant donné que je savais d'ou venait le probleme, je n'ai pas consulté de veto. Son probleme s'est réglé avec l'eloignement et plusieurs mues tres rapprochées.
Pour le museau, ca peut etre plus grave si il développe un abces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyLun 29 Jan - 0:01

en fait c'est l'amour qui lui fait perdre ses ecailles ! Donc, c'est moins grave que je pensais

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyLun 29 Jan - 3:12

petite question ta souris était -elle vivante ?...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyLun 29 Jan - 9:47

Bah je n'ai aucune femelle a proximité...Et surtout aucune adulte...

Sinon je ne l'ai jamais nourri au vivant Wink

Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyLun 29 Jan - 12:28

Ba je n'ai pas d'idée de ce qui t'arrive, mais ça m'interresse fortement de savoir ce que Lionel en pense, tu peux nous tenir au courant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyLun 29 Jan - 12:53

Je sais pas non plus.... mais ca m'interesse egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyLun 29 Jan - 18:14

Oui pas de probleme...

J'ai rendez vous demain a 16H chez le veto, je vous tiendrait au courant demain soir.

Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMar 30 Jan - 3:09

oui tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMar 30 Jan - 20:36

Voila je rentre tout juste de chez le veto, une personne super sympa a conseiller !

Alors il m'a dit que c'etait normalement rien de grave qu'il s'était surement fait ca sur son decor...

Enfin bon on vas attendre sa mue et on verra apres.

Il a aussi fait une annalyse de selle et a vu surement des salmonelles donc j'ai 10 piqures a lui faire + un bain tout les jours...

Je vous tient au courant de la suite :wink:


Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMar 30 Jan - 20:42

oui continue de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMar 30 Jan - 21:01

Alors c'est comme le mien, il avait 3 mues a 15 jours d'ecart chaque fois. Tant mieux si c'est que ca!
Pour les salmonelles, que t'a t il prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMar 30 Jan - 21:47

Je ne sait pas exactement car il m'a fait preparer 10 seringues et je n'ai pas retennu le nom du medicament... scratch

Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMer 31 Jan - 12:25

Ok, tant pis pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: exo terra   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMer 14 Fév - 1:02

question : est-il dans un exo terra ? , car si c'est le cas il peut se faire des rayures sur les ecailles avec les grilles du haut , sa m'est arrivé avec un juvenile dans un exo terra , il c'est eraflé avec les grille du haut , mais persoonellement , je banni maintenant les exo terra , non seulement ils peuvent se faire mal dedans et en plus il se coince entre l'ouverture du haut et le bord et peuvent se faire tres mal....maintenant c'est terra en bois et c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles EmptyMer 14 Fév - 15:04

fireboy69 a écrit:
question : est-il dans un exo terra ? , car si c'est le cas il peut se faire des rayures sur les ecailles avec les grilles du haut , sa m'est arrivé avec un juvenile dans un exo terra , il c'est eraflé avec les grille du haut , mais persoonellement , je banni maintenant les exo terra , non seulement ils peuvent se faire mal dedans et en plus il se coince entre l'ouverture du haut et le bord et peuvent se faire tres mal....maintenant c'est terra en bois et c'est tout ....

Non il n'est pas dans un exoterra, mais merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGG] Perte d'ecailles Empty
MessageSujet: Re: [EGG] Perte d'ecailles   [EGG] Perte d'ecailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EGG] Perte d'ecailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Maladies et soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser