Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignement elaphe taenura

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement elaphe taenura Empty
MessageSujet: renseignement elaphe taenura   renseignement elaphe taenura EmptyDim 28 Jan - 23:31

Je voudrais savoir si certaine personne de se site détienne des elaphes teinura et surtout,je voudrais savoir si en élévant des spécimènes jeunes, si c'est vrai qu'il perdent leur agressivitée et qu'ils deviennent aussi manipulable que de la gutt.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

renseignement elaphe taenura Empty
MessageSujet: Re: renseignement elaphe taenura   renseignement elaphe taenura EmptyDim 28 Jan - 23:54

J'ai un jeune couple de taeniura (ridleyi), le male est un subadulte que j'ai récupéré tres speed et tres mordeur. Il s'est enormément calmé depuis mais la femelle a vraiment le caractere typique de la taeniura.
Le caractere depends de chaque spécimen comme pour chaque espece, les taeniura peuvent etre calmes et non mordeuses, mais ce ne sera pas forcément une généralité, et elles ne deviendront pas forcément placides comme de la gutt.
Et, a mon avis, il n'est pas certain que la manipulation reguliere d'un juveile arrange les choses systématiquement.

Pour plus de precisions, contacte cibox sur le forum, il maitrise bien le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement elaphe taenura Empty
MessageSujet: Re: renseignement elaphe taenura   renseignement elaphe taenura EmptyMar 30 Jan - 2:54

salut Sébastien

Comme l'a dit Eve ,le caractere depend de chaque spécimen comme de chaque espèce.
Les taeniuras ne sont pas forcement des serpents plus agressifs que d'autres. C'est sûr que c'est un serpent très speed et qui peut stresser assez facilement mais un terra bien adapté à cette espèce (avec par exemple plein de cachettes) aide à diminuer le stress de la bête .Moi avec mes bêtes je n'ai vraiment aucun problème.
Apres il y a plusieurs type de taeniura (les bleus et les ridleyi ont "plus de facilités à mordre due au stress" mais c est vraiment pas une généralité moi j'ai deux femelles bleu une qui a presque 2 ans et qui fait facile 1m50 avec elle aucun propleme et la plus jeune qui a 7 mois, elle a tendance à stresser des fois mais je me suis presque jamais fait mordre donc tout est relatif)
Ensuite tu as les taeniura taeniura et les yunnanensis qui sont vraiment des serpents très cool, qui sont un peu speed au début mais qui deviennent calme .
il ne faut surtout pas oublier que c'est une espèce qui devient très grande par exemple chez les bleu les espèces peuvent atteindre 3 mètres donc il faut avoir la place et au début ne pas avoir peur d'éventuelles morsures


Donc tu peux prendre soit un jeune soit un subadulte mais dans le cas du subadulte si la bête est agressive et si tu n'a pas encore d'expérience avec cette espèce je te déconseille de prendre la bête car le temps pour qu'elle redevienne calme est extrêmement long ou peut être aussi qu'elle ne se calmera jamais.
Je ne peux pas te donner plus d'explications à par ça car chaque bête à son propre caractère.

Personellement je te conseille les taeniura taeniura ou les yunna car ce sont des espèces qui sont vraiment géniales et qui sont magnifiques.

Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement elaphe taenura Empty
MessageSujet: Re: renseignement elaphe taenura   renseignement elaphe taenura EmptyVen 2 Fév - 1:27

Ha le fameux Cibox qui maîtrise bien le sujet comme le dit Eve (je ne me moque pas de toi Eve je tiens juste à le préciser pour éviter tout malentendu...)

Si jamais tu as des nouvelles à donner n'hésites pas! Evil or Very Mad

Par contre C bon à savoir si j'ai besoin d'infos sur les Taï je n'hésiterai pas à te contacter! MDR!!!! renseignement elaphe taenura Snake_en
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement elaphe taenura Empty
MessageSujet: Re: renseignement elaphe taenura   renseignement elaphe taenura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement elaphe taenura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions phase
» renseignement SVP
» renseignement pratique
» renseignement pour un pot
» Renseignement tarifs approximatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Les autres colubridés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser