Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'est ce que cela peut donner ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:32

j'ai mis un peu de temps à écrire, je ne pensais pas qu'il y avait déjà une réponse Embarassed

Ben, disons que ça te fait deux formulations Razz
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 14:52

Mon sourire n'était ni ironique ni moqueur, juste de la fierté que tant de membres ici soient capable de répondre à ma plase en génétique!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:11

Juste 2 petites precisions:
-hypomel est, comme de nombreuses phases, un caractere récessif, une gutt hypomel est donc forcément homozygote. Homozygote signifie que les 2 copies possédées par la gutt sont les memes.
-un allele est une version d'un gene, il est donc plus juste de dire qu une gutt possede 2 genes (un sur chaque chromosome d'une paire de chromosome, et on a une paire de chromosome parcequ il y en a qui vient de la mere et l'autre du pere). Mais chaque gene peut avoir des versions différentes qui sont les alleles: par exemple pour l'amelanisme: a exprime l'amelanisme et A le caractere normal (donc régulier)
une gutt amela sera aa et une gutt reguliere sera AA (ou Aa).
J'ai fait cette precision, parcequ en génétique si vous parlez d'allele à la place de gene, vous allez pas appeler un chat un chat Laughing

hésitez pas à me reprendre si je parle chinois sunny
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:44

Eve a écrit:
Juste 2 petites precisions:
-hypomel est, comme de nombreuses phases, un caractere récessif, une gutt hypomel est donc forcément homozygote. Homozygote signifie que les 2 copies possédées par la gutt sont les memes.
-un allele est une version d'un gene, il est donc plus juste de dire qu une gutt possede 2 genes (un sur chaque chromosome d'une paire de chromosome, et on a une paire de chromosome parcequ il y en a qui vient de la mere et l'autre du pere). Mais chaque gene peut avoir des versions différentes qui sont les alleles: par exemple pour l'amelanisme: a exprime l'amelanisme et A le caractere normal (donc régulier)
une gutt amela sera aa et une gutt reguliere sera AA (ou Aa).
J'ai fait cette precision, parcequ en génétique si vous parlez d'allele à la place de gene, vous allez pas appeler un chat un chat Laughing
C'est une chose que je fais souvent pour simplifier pour un débutant , mais bien madame je vais être plus juste dans mes propos!!( ha ha je t'ai eu car tu t'attendais pas que se soit moi qui te reponde ça !!) Very Happy drunken
hésitez pas à me reprendre si je parle chinois sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:49

je sais bien et je ne disais rien parcequ effectivement ca simplifie bien!
mais Chris a fait une remarque a juste titre sur ce point la et je me suis dit qu il avait raison..
Attention! Mode prof on!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 19:45

Bien maitresse !! tongue
Bon alors les enfants un peu de sérieux quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 19:51

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Langue01 :rx24: Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Langue01
un peu de calme ! Shocked
Vous allez vous calmez oui ou zut ! Evil or Very Mad
c'est l'heure de colle qui va tomber !!! study


:rx25:
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:26

attention...ca je sais bien faire quand on me saoule un peu trop Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:50

Géniales les réponses de tous et de toutes maintenant il va falloir que j'amagazine tout cela dans ma petite tête, et comme elle est vieille de quelques milliers d'années (voir touthankamon 2 :farao: ), il va me falloir du temps
Mais il est vrai que je comprend vite mais il faut m'expliquer souvant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:54

Une fois qu'on a compris le principe, c'est pas si compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:59

Le tout est d'enregistrer tout vos termes, hypo, mono, allele, ect .... et il est vrai que alors tout va tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 8:04

alors, tu as du confondre "mono" avec un autre terme Laughing tel que "homo" peut etre? Laughing Laughing

Je chipote? Mais non... c'est juste une impression Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 8:15

Perso moi la genetique je comprend rien du tt meme en lisant les sujets des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 8:18

as tu essayé de lire les post it et le site de nat?
N"hésite pas si tu as une question à créer un nouveau post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que cela peut donner ?   Qu'est ce que cela peut donner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que cela peut donner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi le faire 1 fois alors qu'on peut le faire en 2 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser