Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 12:53

Comment assomez vous vos souris???
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 12:55

Very Happy Sur une arrete de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 13:02

Oui, pareil, j'aime pas faire ça mais c'est rapide et sans douleur, c'est moins pire pour la proie que quand c'est le serpent qui s'en occuppe...
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 16:32

Personnellement, je maintiens la souris sur une surface plane, je bloque la tête et je tire sur la base de la queue (rupture des cervicales).
Ça évite les saignements (arêtes de table)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 16:35

oui c'est aussi une tres bonne methode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 17:25

Arf mais vous etes des barbares affraid


Moi si je devais en tuer une je la mettrais dans une boite en plastique bien fermée et hop au congele.
La souris fini par mourir de froid,enfin elle fini surtout par s'endormir et mourir durant son sommeil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 17:43

Des études americaine ont été faite et la souris met plusieurs heures à mourir et le froid provoque d'atroces douleurs....
Donc je préfère être barbare et assumer le fait de tuer un animal le plus rapidement possible. Crying or Very sad Mais comme tout le monde je déteste ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 17:53

Le froid est vraiment le pire. Les souris regulent leur température, elles doivent lutter pour résister au froid, ca doit etre vraiment affreux. Meme si je n'en suis pas capable, je prefere la methode brutale mais rapide, d'un point de vue ethique ca me va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 17:54

Pas mal le méthodes , je vais tester demain.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 18:04

les deux méthodes acceptées par les sefrvices vétérinaires sont l'élongation des cervicales et l'asphyxie au CO2.
personellement, j'utilise la première aussi bien pour les rats que les souris.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 18:07

L'asphyxie au CO2 est vraiment la mieux pour moi...mais faut il encore avoir le matériel nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyLun 5 Fév - 23:00

moi c'est élongation cervicale !!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 12:05

Ellongation cervicale c'ets bien apparement pour les souris mais j'ai entendu plusieurs fois que pour les rats la queue restait entre le doigts :| :| :|

Sinon j'ai essayé l'elongation sur de la sauteuse et j'ai pas reussi, j'ai finalement choisi de la claquer contre une arrete Crying or Very sad

Kikboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 21:00

moi cest aussi au congélateur.
Du point de vue éthique oui... mais bon, quand je vois les bébé souris se faire dévoré vivant car elles sont stressé...ou encore les constriction...mourrir de froid n'est pas aussi horrible que sa comparé a ceux cité au dessus.de plus le coeur de la souris se ralentit a cause du froid.l'élongation rapide oui... il faut savoir le faire. je ne l'ai pas tester car je ne voudrai pas rater et voir la souris a moitié estropier agoniser.(meme si je prefererai la pratiquer, plus rapide et moins de souffrance)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 21:02

Naaral a écrit:
moi cest aussi au congélateur.
Du point de vue éthique oui... mais bon, quand je vois les bébé souris se faire dévoré vivant car elles sont stressé...ou encore les constriction...mourrir de froid n'est pas aussi horrible que sa comparé a ceux cité au dessus.de plus le coeur de la souris se ralentit a cause du froid.l'élongation rapide oui... il faut savoir le faire. je ne l'ai pas tester car je ne voudrai pas rater et voir la souris a moitié estropier agoniser.(meme si je prefererai la pratiquer, plus rapide et moins de souffrance)

C'est atroce ce que tu fais. Le coeur de la souris ralenti mais au bout d'un certain temps. Elle régule sa temperature comme nous, t'imagines la pauvre bebete avant de mourir doit lutter autant qu elle peut..
Ne peux tu pas trouver quelqu'un qui t'apprenne comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 21:20

bah la seule personne qui a des souris pour serpent est mon voisin "mastership" qui ne vient plus trop sur le forum et il en sais pas non plus le faire(il est aussi néophyte que moi)
je pourrai essayer... mais bon, j'ai peur soit de me faire mordre... soit d'écraser un peu tro la tête et sa sera encore bien pire :s
j'ai bien sure un gros pincement au coeur quand je fait sa...(j'ai comencer l'élevage il y a que 2 ou 3 mois, donc je ne l'ai fait que pour peu de souris, la plus part était encore des rosés ou blanchons qui n'avaient pas les yeux ouvert)
il faudra que je me renseigne sur le net pour voir une video ou des photo ou schema comment bien prendre la souris...(c'est trop mignon les bébé souris... et j'ai une femelle fétiche vraiment simpas !)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 22:12

De toute façon la nature n'est jamais tendre ..et le geste de tuer de ses propres mains n'est pas toujours facile à faire...
Même moi qui devrait être blasée..je le suis pas.
Car j'aime les rats les souris et les hamsters ..et franchement si vous pouviez voir la gueule de mes pauvres hamsters ....et bien peut être qu'il faudrait que j'ai un peu plus de courage !! Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 22:15

c'est clair que pour du rosé ou du blanchon, faire une elongation de cervicales est pas franchement facile Razz
J'ai un peu le meme probleme que toi Naaral, je suis incapable de tuer une souris de mes propres mains. Plutot que de les mettre au congel' vivante (parceque je sais que c'est pour cette solution atroce que j'opterais, ce serait plus facile de tuer une souris ailleurs que dans mes mains...) j'achete du congeler en gros volume. Au moins j'ai ma cosncience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 22:22

héhé :)
Oui c'est assez difficil coté "coeur", de plus, ce sont les animaux qui me prenne le plus de temps, car je n'est plus d'iguane, les poissons c'est mon pere qui s'en occupe, les 2 chats c'est ma mere, il ne me reste plus que mes souris et ma seule gutt(pour le moment, j'attend ma nouvelle chambre cet été... la je pourrai oser acheter un autre couple de serpents colubridae, les boide m'attire moins, même s'il m'impressionn :), question de gout tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyMer 7 Fév - 23:29

Naaral a écrit:
héhé :) les boide m'attire moins, même s'il m'impressionn :), question de gout tout simplement

T'inquietes t'es pas le seul Wink
j'ai que des colubridés à la maison. Quand j'ai débuté on m'a dit que les colubridés etaient une etape avant de passer aux boidés, et j'en suis toujours aux colubridés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris Empty
MessageSujet: congel   Souris EmptyJeu 22 Fév - 0:27

Moi , je les congelent vivante , c'est peut etre barbare , mais elle resiste pas longtemp et meurt avant tout par asphixie...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris EmptyJeu 22 Fév - 17:04

fireboy69 a écrit:
Moi , je les congelent vivante , c'est peut etre barbare , mais elle resiste pas longtemp et meurt avant tout par asphixie...

c'est carrement barbare!!! et avant qu elles meurent, y en faut du temps...que ce soit par asphyxie ou par hypothermie.
Si tu prepares ton CDC, il va falloir que tu changes de methode et que tu apprennes a les tuer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris Empty
MessageSujet: Re: Souris   Souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche souris
» peur de sa souris
» Recherche rose blanchons et souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser