Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Encore au sujet de la mue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:22

Encore au sujet de la mue - Page 2 Tetemu10

Tu vois c'est les 2 écailles en rouge, il faut juste vérifier qu'elles ne sont pas rester sur l'oeil du serpent.

Pour les garder.. j'en ai depuis 10 ans et j'ai une cinquantaine de serpents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:24

Nath c'est pas juste, j'ai voulu lui expliquer sans appareil a photo moi.
Ah les nouvelles technologies me depasseront tjs...
Et oui tout le monde n'a pas d'appareil a photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 1:23

Oki merci beaucoup,y a pas plus precis qu'avec la photo !!!!

Que se passe t'il si ces deux ecailles ne s'enleve pas ???
Y as t'il un moyen de les enlever sans faire de mal a la bete ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 1:46

Tu sais, si ta bête est bien maintenue, il n'y a pas de raison qu'elle te fasse une mauvaise mue, de sont des vérifications d'usage mais la plupart du temps tout va bien alors ne t'en fais pas trop à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 4:06

Oui mais bon je suis comme ca je me tracasse plus pour elle que pour moi......


Je suis pressé qu'elle me fasse ca premiere mue,ceci m'indiquera si elle se sent bien avec moi !!!!
Tout le reste est bon,et elle mange super bien sans se faire prier,elle mange que du mort,enfin que des truc parfait pour moi,donc si elle mue bien je serais trop content car TOUT se passerais bien pour lemoment !!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 11:00

patiente bien Laughing
Comme ca t'a deja été dit, y a pas de raison que ca n'aille pas si tous tes parametre sont bons et qu elle mange bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 11:45

Comme de le dit Eve un pantherophis guttatus bien maintenu n'a jamais de soucie, tout est dans la maintenance... ( sauf malformation congénitale)

Pour la mue qui reste sur l'oeil, il faut corriger la maintenance et aller chez le veto acheter une creme exprès, car elle peut perdre son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:01

Arf bon j'espere qu'elle s'enlevera,j'ai pas envie qu'elle perde son oeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:04

Non cool Thyrius tout va bien se passer c'est quelque chose de tres rare !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:31

Si ça peut te rassurer, depuis deux ans que j'ai des gutts je n'ai jamais eu de soucis avec les écaille oculaires! Le seul pb de mue que j'ai eu c'était le bout de la queue qui était resté collé, et un petit bain tiède en est vite venu à bout Very Happy

Ne t'inquiète pas à l'avance, je suis sûre que ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 18:43

Oui disons que je ne m'inquiete pas autant......mais bon y as quand meme une partie de peur,pauvre betite bete,j'ai pas envie qu'elle soit mal !!!

Deja que je lui fait peur la pauvre.......rien que de lui filer a manger elle flippe grave,je la prend jamais car elle aime pas ca du tout !!!!

Sauf pour lui donner sa souris.........enfin bon je pensse que la mue ne devrais plus tarder,vue que sa fait bientot 2 mois que je l'ai !!!

Je vous dirais comment ceci c'est passé !!!!
Je croise les doigts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:09

Tu vas voir avec l'habitude tes peurs vont beaucoup diminuées. Very Happy
Cool tout va bien et ta petite gutt surement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:30

Un mot : Don't worry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:27

Yabadabadoooooooooooooooooou !!!!!!!!!!!!


Je viens a l'instant de relever la cachette de mon elaphe car je ne l'avais pas vue depuis dimanche quand je l'ai nourris,enfin je la voyais mais sans plus et la, je leve la cachette je me frotte les yeux plusieurs fois.........
oui plus je la regarde et plus je la trouvais terne et finalement c'est pas mes yeux,c'est bien elle qui est toute tenre elle doit etre en pret mue......!!!!
Enfin c'est meme sur !!!!!!!


Encore combien de temps je doit patienter ???
La premiere phase tenre va durer combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 9:03

Quand tu verras qu'elle reprend ses couleurs normales, c'est qu'elle ne va pas tarder à muer, probablement le jour même ou le landemain Wink

Tu vois, il n'y avait pas de raisons de t'inquiéter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:49

Comme te dit Cheyenne c'est plus qu'une question de jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 12:32

Tant mieux je sui strop content y as plu squ' a esperer qu'elle face sa bien !!!

Heu........si dimanche elle a pas fini de muer !!
Je peux lui donner a manger quand meme ???
Ou dois je attendre que la mue soit terminé pour la renourrire ???


Si je doit attendre,il faut que je saute carrement un repas ??
Et je passe au dimanche d'apres ou je lui donne drect quand elle a fini de manger ???
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 13:19

Si elle n'a pas mué dimanche, évites de lui proposer à manger, la plupart des animaux refusent de manger pendant la période de mue, mais certains mangent quand même et il arrive qu'ils régurgitent car l'exuvie leur demande beaucoup d'énergie.
Tu peux carrément sauter le repas et attendre le dimanche suivant pour re-nourrir, ça ne lui fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 14:05

Oui cheyenne à raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 14:36

Oki alors pas de probleme elle se sera la ceinture jusqu'a dimanche 18 si elle n'a pas mué pour dimanche prochain !!!

Bon affaire a suivre je vous tiens au courant de la suite !!
Il est clair ue pour vous sa doit etre devenu banale ce genre d'evenement,mais pour moi c'est ma grande premiere !!!


J'espere vous donner de bone nouvelle quand ceci sera fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 14:46

Non, une mue ce n'est jamais banal, on surveille toujours que tout se passe bien Very Happy

Et puis c'est normal d'être content d'assister pour la première fois à cet "évènement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:44

Very Happy mais oui ne t'inquiète pas et tu verras elle aura muer avant dimanche prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 2:33

Arf,bon on est samedi soir et elle est toujours avec sa couleur sans contraste...........

Alors demain madame sera a la diete.... Laughing

Elle a qu'a ce depecher !!



Tit question,est ce que pendant cette periode il est normal qu'elle soit encore plus craintive que d'habitude ??
Car la je la voie plus depuis qu'elle est entré dans cette periode de mue,enfin je la regarde en levant la cachette 30 sec pour voir qu'elle va bien et constater l'evolution de la chose mais sinon elle ne sort plu se promener comme avant,son comportement a completement changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 12:14

Oui c'est tout a fait normal , à cette période avec l'opacité de ses yeux , elle voit très mal donc elle est plus craintive et ne veut pas être déranger ..ensuite ça leur demande beaucoup d'énergie donc c'est pour ça qu'elle reste calme au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 14:22

+1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore au sujet de la mue   Encore au sujet de la mue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore au sujet de la mue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos hors sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser