Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quarantaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quarantaine Empty
MessageSujet: quarantaine   quarantaine EmptyLun 19 Fév - 2:22

je me pose une question au sujet de la quarantaine!
admettons que l'on ait une pièce spécialement concue dans ce but,on achète quelques betes en meme temps on commence donc la "phase" quarantaine (jusque la tout va bien).admettons maintenant que l'on rachète une (ou plusieurs betes) avant la fin de quarantaine des premiers achats!!(je sais j'ai fait long Laughing )
ma question est: faut il recommencer la période de quarantaine a zéro ou peut on introduire les premières betes dans la salle d'élevage?

y a pas mal de bruits qui courent sur les risques de maladies lors des achats en bourses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 19 Fév - 2:38

study voici la theorie de ce que nous devrions faire lors d'une acquisition en bourse, en animalerie ou chez un éleveur car nul n'est à l'abri (même si le risque est potentialisé en bourse !):

1. ne surtout pas rentrer dans sa pièce d'élevage sans avoir pris une douche et changer de vêtements car un certain nombre de bactéries et de virus contaminant les reptiles sont volatiles et nous pourrions en être les "porteurs sains".

2. mettre l'animal en quarantaine : sans parler d'une pièce spécialement dédiée, ne pas mettre le nouvel arrivant dans la même pièce et encore moins dans le même terra que les animaux déjà présents. Il est fortement conseillé de ne faire qu'une seule quarantaine dans la même pièce à la fois donc en cas de seconde acquisition il est conseillé de faire une quarantaine dans une troisième pièce.

3. respecter bien evidemment les règle d'hygiène de manipulation avec un lavage au savon désinfectant et à l'eau chaude entre deux manipulation de spécimens différents.

ces règles peuvent vous paraître sorties d'un esprit paranoïaque geek mais le jour où vous rencontrerez un éleveur de boïdae ayant dû faire euthanasier toutes ses bêtes du fait d'une introduction d'IBD (Internal Body Disease ou encéphalite) dans son élevage par une bête ramenée d'une bourse vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 19 Fév - 9:09

Tu m'etonnes qu il vaut mieux etre un peu trop parano que trop laxiste...
personnellement, je n'ai pas vraiment la possibilité de séparer tous les animaux entrants...mais ca me pose un serieux probleme....jusque la je suis bien tombée, que ca dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 19 Fév - 10:48

Oui c'est vrai que c'est toujours mieux de respecter toutes les règles par précaution, mais malheureusement on n'en a pas toujours la possibilité... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine EmptyLun 19 Fév - 18:52

surtout la douche et le changement de vêtements que je peux comprendre mais dans la pratique... ce n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarantaine Empty
MessageSujet: Re: quarantaine   quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine
» Quarantaine, que chercher ?et pourquoi ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser