Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ne veut pas aller au petit coin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyLun 19 Fév - 12:17

voila depuis que j'ai mes élaphes j'ai remarqué qu'elles m'étaient longtemps a faire leur besoin de l'orde d'une semaine!
cela n'est pas génant pour elles?
puis je faire quelque chose pour améliorer sa?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyLun 19 Fév - 17:56

Tu es sûr de tes paramètres, 28° au sol sous lacachette?
Elles ont un bac à eau ou elles peuvent se baigner?
Tu es sûr que tu vois tout et que certains sont cachés par les décors et la litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 0:36

ui je regarde bien a chaque et je n'ésite pas a déplacé la déco juste pour regardé la ou je ne peux pas!

pour se qui est du point chaud elle n'y va que la nuit pour dormir car la plaque est coupé, des qu'elle se met en route et que sa commence a chauffer elle va toute seul se mettre dans sa cachette du coté froid!

je sais qu'elle sorte d'hivernation aussi depuis fin janvier donc je me suis dit que le temps que leur métabolisme se remette en route....

Mais comme la cela fais déja la deuxième fois je pose la question pas qu'il y est un soucis que je ne vois pas!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 11:39

Moi je pense qu'il faut reverifier ta T° au point chaud car si elle y va pour repartir aussitôt c'est qu'il chauffe trop, as tu un thermostat pour reguler la T° de ta plaque ? (car autrement une plaque chauffe trop)
La digestion est plus lente si la chaleur n'est pas correcte( les enzymes digestifs travaillent mal en dessous de 26°) donc si ton élaphe est au point froid entre 20 et 24° c'est sûr qu'elle va mettre du temps à digérer et dans ce cas là il ne faut pas trop nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 13:56

merci pour t info, je vais revoir tout sa! pour se qui est de la température tout est bon mais il est vrai que j'ai un terra qui tourne plus autour des 25,26 que des 28!
il me reste un fils chauffant et je pensais le mettre derrière le terra, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre pour pas que les élaphes se brule pas! le fil sera bien sur placé a l'extérieur mais je ne c pas quoi mettre comme protection dedans comme c'est une surface verticale!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 14:02

Un cable chauffant couplé à un thermostat ne peut pas bruler une gutt, je pense que tu devrais investir au plus vite dans un thermostat et tu n'auras plus de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 14:20

j'ai déja tout mais si le fil est fixé a la paroie et que les élaphes viennent si colé sa ne gène pas? sur le fond j'ai mis du film noir (type aquarium) pour qu'il est un plus de trankilité! (en faite j'ai déja vu une élaphe se battre avec son ombre) comme sa sa évite les prob!

bon ben je vais mettre tout sa en place!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 16:13

une gutt qui se battait avec son ombre?
jamais vu ce genre de comportement Wink
Sinon, je suis de l'avis de nat qu'avec un thermostat correctement réglé, tu n'aurais pas de soucis. Mettre un cordon chauffant sur la hauteur n'est pas forcement la meilleure solution: ca va te faire chauffer tout le terra alors qu en hauteur tes gutt n y passent pas forcément tout leur temps. Si c'est la solution que tu choisis et si ton cable est controlé par un thermostat, tes gutt ne pourront pas se bruler a travers la paroi (j'ai bien compris, tu mettrais le cable a l'exterieur?) mais pour ca, il faut reglé correctement le thermostat, c'est a dire qu il est souvent necessaire de le mettre quelques degres en dessous de la temperature voulue (parceque le cordon continue un peu de chauffer meme apres que l'alimentation soit coupée) Pour savoir comment réglé le termostat, il faut un autre thermometre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 17:12

Moi je pense que les thermotats devraient etre tjs vendus avec les terrarium!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 21:56

j'ai 2 thermostats et 2 thermomètres un pour chaque terra!!

depuis j'ai revu mon instal et j'ai couplé les plaque avec le fil sous les terra on verra se que sa donne!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin EmptyMar 20 Fév - 21:58

Tiens nous au courant.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veut pas aller au petit coin Empty
MessageSujet: Re: ne veut pas aller au petit coin   ne veut pas aller au petit coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut pas aller au petit coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle Butter ne veut pas pondre
» Petit rappel
» encor des petit tof
» Mon petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser