Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Terrarium pour Pantherophis adulte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptySam 24 Fév - 23:34

ça y est ! j'ai fini de préparer le terrarium définitif qui servira à ma sub-adulte, enfin je sais pas si je vais pouvoir attendre encore un peu, je croix que je vais acheter une adulte dans quelques jours Laughing
C'est sobre, une cachette derrière au milieu, une cachette demi tronc d'arbre devant à droite, et un plat d'eau devant à gauche, voilà bonne soirée à tous. Very Happy


Terrarium pour Pantherophis adulte _mg_0014

Par contre, je sais pas pourquoi la photo est si grande ? Si quelqu'un peu m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: hp   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 4:06

sympatique , on dirait des hp.terra , a ce qui parait c'est des super terra ki vont super bien , surtout au niveau nettoayge ...bien joli sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 4:25

J'aime beaucoup également, peut être un peu plus de fausses plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 5:12

c'est pour recevoir qu'elle espèce ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 10:52

pantherodon a écrit:
J'aime beaucoup également, peut être un peu plus de fausses plantes?

Salut
J'ai peur que ça fasse un peu trop jungle tropicale, si je rajoute des plantes, mais je vais voir quand même. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 10:55

spidergone a écrit:
c'est pour recevoir qu'elle espèce ?....

"spidergone" tout est dans le titre, il serait peut-être temps de penser à la retraite, qu'en penses tu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 11:00

fireboy69 a écrit:
sympatique , on dirait des hp.terra , a ce qui parait c'est des super terra ki vont super bien , surtout au niveau nettoayge ...bien joli sinon...

Super terra, des beau terra plutôt, mais c'est vrai que bien agencé c'est pas mal, c'est sophistiqué et à la vue ça en jette, y a pas à dire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 11:31

moi je dirais que cela fait un peut petit en largeur car l'élaphe n est pas arboricole mais bon ca c est chacun c est gout mais je tient a dire qu il est jolie aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 11:35

Je trouve que c'est joli également, même si je pense que j'aurai privilégié la surface au sol (bien que les gutts adorent grimper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 11:57

Moi aussi j'aurai privilegierr un terra avec plus de surface au sol ... D'ailleur aussi pour éviter d'être obliger de la chauffer par lampe en haut!!
Controle ton point froid car avec peu de place au sol et un chauffage suplementaire en haut j'ai bien peur que ce soit trop chaud.
Sinon si les T° sont bonnes , ça ira très bien.

spidergone a écrit:
c'est pour recevoir qu'elle espèce ?....


"spidergone" tout est dans le titre, il serait peut-être temps de penser à la retraite, qu'en penses tu


Je sais que c'est une plaisanterie, mais pour Spidergone c'est peut être moins clair alors si tu pouvais mettre des gants avec les membres que tu ne connais pas trop ce serais cool Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 12:47

Salut
De toute façon, je ne connais personne, et je m'excuse pour "spidergone".
Pour le terra les dimensions sont 60x60x70 je n'utilise pas toute la hauteur et la branche n'est pas si haute, pour la surface au sol, et bien j'attend mon terra de 120x60x70 dans queques jours, et puis c'est quand même mieux que de l'elever dans des boîtes en plastique je pense, pour le chauffage et bien j'ai prévu de mettre le chauffage au sol, plus plafond chauffant, pour les terras de 70 de hauteur, après je vais faire des essais, et vais adapter tout ceçi, voilà, bonne journée.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 12:54

Pour en revenir aux plantes, certaines gutt aiment beaucoup se planquer dans la vegetation. Dans mes terras décorés, si on peut dire ca comme ca :roll: , j'essaie toujours de faire un coin fouillis et un coin assez vide afin de leur laisser le choix au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 13:04

ba oui, c'est ce que je t'explique, c'est dommage de devoir mettre 2 chauffages, alors que pour une gutt, une plaque ou cordon, couplé à un thermostat, réglé pour avoir 28° au sol dans le terrra , c'est très simple ...et le point froid se trouve au alentour de 24°.
En compliquant ton installation, tu compliques la régulation de la T°.
C'est pour ça que tout le monde te dit qu'il aurait mieux valu un terra avec plus de surface au sol que de la hauteur.
C'est vrai qu'un tiroir n'est pas franchement plus grand, mais il y a pas le probleme de ces différences de T°.

Merci pour Spidergone , car je préfère qu'il n' y ait pas de malentendu...mais si, tu sais bien avec qui tu peux plaisanter sans crainte...
Pour la déco et les plantes , contrairement à Eve, je dis ; s'il y a des cachettes ( et là il y en a..) faite comme vous le sentez ce n'est pas important... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 13:12

Bon ! J'avoue que j'ai un sérieux doute, quant aux dimensions des terra, je me pose des questions, je vous lis et relis c'est vrai que le choix de la hauteur n'est peut-être pas judicieux, je pense que je vais revoir tout ça, il servira pour une autre espèce, c'est pas grave, merci pour les conseil pourquoi ce compliquer la vie quand on peu faire simple, c'est vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 13:19

Voilà je pense que tu as compris le fond de ma pensée ( va falloir que je me méfie t'es devin? rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyDim 25 Fév - 20:54

J'espere que tu n'es pas trop decu des reactions de tout le monde Wink
Pour la deco, c'est clair que c'est pas une obligation pour l'animal...perso j'ai que 2 terras avec des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyLun 26 Fév - 9:36

je ne t es pas critiquer il est tres jolie ton terra juste que pour la gutt adulte ca me parait un peut petit au sol mais ca tu l as deja compris donc mais nous des photos de tes deco ainsi que de ton prochain terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyLun 26 Fév - 10:09

Salut mes amis
Je suis effondré, en pleur depuis hier, Crying or Very sad (blague) Mais qu'elle critique ? Je n'ai pas lu de critique, et puis se sont vos avis, après c'est question de gout. Bon de toute façon comme je l'ai dit il servira pour une autre espèce, c'est pas grave, voilà je vais commander un terra de 90x80x50, se sera mieux. Je vous laisse et vais continuer de pleurnicher Crying or Very sad à plus tard les amis Very Happy

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyLun 26 Fév - 20:31

Bon, ca va alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyLun 26 Fév - 20:35

Nonon moi y m'aime pu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyLun 26 Fév - 20:55

Nell's, tu es en train de plonger Nat dans le désespoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyMar 27 Fév - 10:35

Eve, nat, cheyenne, Je vous aime toutes les trois !!! Pas de jalouse comme ça. Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyMar 27 Fév - 11:00

laisses en un peu aux autres quand meme Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyMar 27 Fév - 11:46

blizzard a écrit:
laisses en un peu aux autres quand meme Laughing Wink

Toujours pas trouvé la femme de tes rêves blizzard :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte EmptyMar 27 Fév - 11:57

non toujours pas!!
remarque si elle est dans l'hémisphère sud je risque pas de la rencontrer un jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Pantherophis adulte Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Pantherophis adulte   Terrarium pour Pantherophis adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Pantherophis adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour couple de Taeniura Sp
» Terrarium liasis
» Terrarium
» Terrarium 60/40/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Photo animaux et aménagements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser