Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignements sur heterodon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 15:51

bonjour,

je suis assez interessée par l'achat d'un heterodon (enfin si j'arive aconvaincre cheri lol)

et je voulais savoir

est ce soumis au CDC ? car les heterodons ont un "venin" minim, mais bon c'est quand meme du venin.

ensuite je serai plutot interessé par un male car j'ai lu qu'il mesure environ 50 cm est ce vrai ou pas ?

et niveau caractere ca donne quoi ??

voila, j'ai fait des recherhce sur le net mais rien de vraiment sur, donc comme je sais que des membre en possedent je suis sure qu'il me donneront de vrai reponses.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 16:05

Alors pour le moment ils ne sont pas considéré venimeux, je dis pour le moment, car ça pourra changer un jour ( voir situla N°11)
Donc pour le moment il ne sont pas soumis au CDC.
Oui les males sont plus petit et sont aux alentours de 50 cm.
Pour le caractère, il y en a des "cons" des cools, moi j'en ai 6 tres cool, ça dépend souvent des parents ( comme pour la gutt).
De toute façon, un heterodon qui ne veut pas qu'on le prenne sait le faire comprendre ( siffle et se redresse) ensuite s'il tape c'est sans mordre.

Pour la petite anecdote, je me suis prise 2 fois dans leurs dents lors de gavages , ça saigne abondamment, mais j'ai jamais eu la moindre réaction apres... Il est prouvé maintenant qu'il faut qu'il mâchouille sa proie pour pouvoir lui inoculer du " venin", alors avant qu'on se fasse mâchouiller comme une proie ...!!
Enfin, c'est quand même un risque qu'il faut prendre en considération et ne pas les laisser à la portée des enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 16:14

je pense en acheter cette année mais je ne sais pas encore lesquels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 16:18

exactement nat, c'est pour cela que je me renseigne car je ne veux pas faire de bourde, et niveau maintient c'est aussi "simple" que les gutts ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 16:23

oui c'est aussi simple sauf que c'est un fouisseur ( j'ai fait une fiche)alors il leur faut une litière et que si tu en mets pas ..et bien il vivrons tres bien quand même mais je t'assure que l'odeur des caca c'est quelque chose..et ils en mettent partout ( sans litière) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 20:19

(ça me titille aussi à moitié cette histoire d'heterodon depuis quelques temps... Pfff... et hop! Une bestiole de plus à l'étude!)
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 21:11

Niveau maintient, c'est pas difficile du tout. Comme la dit nat plus haut, la litiere est assez utile pour eux. Les miens bougent en permanence la journée et c'est vraiment sympa. Niveau comportement, c'est tres drole, ils font les cakes, soufflent, applatissent leur tete... mais ne tape pas. Les miens n'on jamais cherché a me mordre...
Perso, je suis tres contente d'en avoir, leur comporttement est vraiment different des autres especes que je peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 21:26

Pareil,c'est vraiment très sympa,et sans danger.Nat,je pense que s'il y avait passage des Heterodons dans la liste réservée aux capacitaires,on pourrait de toute manière,preuve d'achat à l'appui,être tranquilles si on les a achetés avant l'interdiction,mais une telle décision me paraît peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 21:26

Eve a écrit:
Niveau comportement, c'est tres drole, ils font les cakes, soufflent, applatissent leur tete...

ca doit etre marrant a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyDim 25 Fév - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyLun 26 Fév - 11:43

Thorrs je suis d'accord avec toi mais es tu au courant des durcissement squ'ils veulent faire en juin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: re   renseignements sur heterodon. EmptyLun 5 Mar - 23:10

nat a écrit:
oui c'est aussi simple sauf que c'est un fouisseur ( j'ai fait une fiche)alors il leur faut une litière et que si tu en mets pas ..et bien il vivrons tres bien quand même mais je t'assure que l'odeur des caca c'est quelque chose..et ils en mettent partout ( sans litière) Very Happy


Que faut il utiliser comme litère ? comment sont leurs selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyLun 5 Mar - 23:50

nat a écrit:
Thorrs je suis d'accord avec toi mais es tu au courant des durcissement squ'ils veulent faire en juin?
Non,tu peux m'en dire davantage?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. EmptyMar 6 Mar - 10:25

Non Thorrs ce sont des sources dont je suis pas sûr alors on saura bien assez tôt !!
Pour la litière je pense que les litières reptiles habituelles conviennent , moi j'utilise de la litière de mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Contenu sponsorisé





renseignements sur heterodon. Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur heterodon.   renseignements sur heterodon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur heterodon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur les phases de guttata
» Fiche de renseignements pour diagnostic
» Heterodon
» venin ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Problèmes de maintenance et de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser