Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je suis debutante!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyDim 18 Mar - 20:11

bonjour, au mois de juin j'ai acheter une gut' mais malheureusement elle c echapee et je ne l'ai jamais retrouvee snifff Sad j'ai regardee partout!! mais malheureusement j'ai demenagee sans pouvoir retrouver ma gut' ...bref!!
Donc hier j'en ai rachetee une, mais le vendeur ne m'a absolument pas donne de conseils...je regarde un peu partout pour avoir des conseils...mais j'aimerais surtout acquerir une autre elaphe gutta gutta, mais je ne sais pas trop a quelle moment je dois la prendre, etant donnee que l'autre est assez jeune ( 3 mois env. ) d'apres le vendeur lol !!! et envir. 35 cms. Pourriez vous m'aider??? et eventuellement me dire ou je peux avoir une autre gut' snow ou avec des nuances de rouges. Parceque la mienne est caramel.
Merci.... I love you
Zia


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyDim 18 Mar - 20:20

Bonjour Zia
Alors l'erreur a ne pas faire, c'est de mettre une jeune gutt dans un terra si tu veux pas qu'il t'arrive la même chose que la derniere fois....
Ensuite comme conseils , je pense que lire la page maintenance de mon site, t'aidera pour les bases..:
http://www.gutt-folie.fr/Maintenance.html
Tout est un peu répété dans les post it de la partie pantherophois guttatus du forum aussi.

Alors il est vraiment peu probable que ton élaphe ait 3 mois , car à cette période de l'année, il ne reste à vendre que des élaphes guttata (pantherophis guttatus) de l'année 2006. La saison de ponte s'étalle de mai à début septembre max !!
Si elle est petite c'est surement une 2006 qui n'a pas bien démarrer....
On ne maintient pas 2 juveniles ensembles donc l'age de ton futur achat n'a pas d'importance..


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyDim 18 Mar - 20:25

Je suis de Nantes et je vends des élaphes mais je ne connais personne sur Tours, mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas trouver...
Les naissances de gutt 2007 ne commenceront pas avant mai juin.. Donc, je te conseille d'attendre avant d'acheter une autre élaphe.
Zia , ici pour la convivialité du forum , il faut se présenter dans la section présentation faite à cet effet..Tu peux aussi t'inscrire sur la carte des membres et voir qui habite par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyDim 18 Mar - 21:17

Nat à tout dit, je pense que tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur le forum grâce aux post-it et aux anciens messages, mais aussi sur le site de Nat qui est une référence en matière de gutt. Si tu as des questions dont tu ne trouve pas les réponses, n'hésites pas à les poser. Very Happy

Merci de penser à la présentation dans la rubrique appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyDim 18 Mar - 21:43

je suis debutante!!! Bienvenu a toi et bonne recherche sur se forum et le site a Nat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyDim 18 Mar - 23:06

Bienvenue a toi........

Je suis tout comme toi nouveau dans la terrariophilie,j'ai une tite gutt,et avec le site de Nat et le forum,tu aura toute les info que tu veux !!!

Moi si j'avais su, y aurais bien plus longtemps que je me serais mis a ca, si ont m'avais dit qu'il y avais ce forum !!!!


Si les elaphe savais parler elle nous dirais:

"-SSSSSSSSSi va voir ssssssssur le fffffourm de guttatusssss and co.........
Et y a meme le sssssssssite de NNNNNat.........
Comme ccccccccca tu sssssssssera bien t'occuper de noussssssssss....."

Oui toutes les elaphe connaissent le forum et le site,donc pas d'inquietude a avoir !!!! lol!


Les reponses son souvent tres rapide et tres clair si tu hesite pour ton elaphe,en tout cas faut pas hesiter a demander ici !!!!!!
Bon voila je pourais les congratuler pendant 300 ligne,mais je te laisse tester toutes seul !!

Pour info j'ai mon elaphe que depuis le 3 janvier et elle se porte a merveille,alors que je n'y connaissais quedal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyLun 19 Mar - 10:38

Hello Razz
tout a été dit au dessus Wink Mais surtout ne prends pas nos conseils pour des futilités, ce sont simplement des conseils visant a prevenir le maximum de problemes.
OUblie pas ta presentation, et n'hesite pas en cas d'interrogation de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyLun 19 Mar - 18:38

merci A TOUS POUR M'AVOIR REPONDU AUSSI VITE!!!
CE FORUM EST GENIAL... :afro:
Moi qui vait-etre assistante veterinaire, je fais ridicule a cote de vous!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! EmptyLun 19 Mar - 18:51

Tu vera que ici personne n'est pris au ridicule,les questions meme les plus betes que tu pourra trouver ou inventer,trouverons une reponse serieuse !!!


Content que ca te plaise et bienvenue parmis nous,enfin parmis eux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis debutante!!! Empty
MessageSujet: Re: je suis debutante!!!   je suis debutante!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis debutante!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis daltonien
» suis triste elle rete en permanance cachee
» snif.snif je suis deg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser