Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sexe et taille? elaphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 11:30

C'est encore zia, desole de poser autant de questions c'est tout nouveau pour moi les sexe et taille? elaphe Snake_en j'ai lu vos articles qui parlait du sexe...male, femelle mais je comprend pas trop? Embarassed Comment je peux faire pour bien definir le sexe de ma gutt', et savoir son age plus au moins? parceque le vendeur m'a dit 3 mois, mais apparement c'est pas vrai, et je crois plus nat...que le vendeur lol
merci de me donner vos conseils...
ps: elle ou il fait env. 35 cms elle est caramel et il m'a dit ( le vendeur ) qu'il lui donnait 2 nouveaux nes/ semaines mais je crois que c'est beaucoup trop!
l'image que vous voyez c'etait ma premiere gutt' qui c'est echappee Sad mais ma nouvelle est un poil plus grosse et plus longue, mais j'ai pas encore de photo ça fait que 2 jour que je l'ai et elle est deja assez stressee, avec mes soucis de temperatures...
sexe et taille? elaphe Varios10
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 12:04

Pour le sexage , tu verras plus tard car il faut quelqu'un d'expérimenté pour regarder ça ( il y a des vidéos sur ce sujet sur le forum) et en principe on ne vend pas un animal sans l'avoir sexé.... Evil or Very Mad
Ta gutt vu sa longueur doit avoir 6-7 mois à peu près...à 6 mois elles sont capables d'avaler un blanchon, mais à mon avis la tienne n'a pas été nourrie correctement et n'en ai pas encore capable...
Il faut mieux nourrir avec 1 seule proie pour limité les régurgitations, mais pour le passage d'une taille de proie à une autre le nourrissage 1 fois par semaine de 2 proies se pratique couramment.( perso je ne suis pas pour ou seulement sur une semaine ou 2 le temps de l'habituer à la taille supérieure.
Par contre la tienne vu les probleme de chauffage qu'elle vient de subir je te conseille la première fois que tu vas la nourrir de ne lui donner qu'un seul souriceau ( car j'ai très peur aux problemes de digestion!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 12:39

Comme te l'as expliqué Nat, le sexage doit être pratiqué par quelqu'un de compétent, mais tu as des problèmes bien plus important à régler! Tant que ta bête ne sera pas a de bonnes températures, elle est en danger, suis bien les conseils de Nat, règle vite tes problèmes de maintenance, et ensuite on parlera de l'age, de la taille et du sexe de ta gutt autant que tu voudras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 16:52

pour le moment rien ne presse! Le problème de chauffage est bien plus important!!

Moi j'ai deux élaphes dont je ne connais pas encore le sexe et elles ont déja 1 an et demi!

je me suis déja renseigné ("au près de se forum"MERCI) et cela n'a pas grande improtance pour lélaphe (sauf en cas de repro)!

Mais cela n'empèche que c'est toujours mieu de le savoir par la suite, moi je vais le faire des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Administrateur
Administrateur
Eve


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 43
Localisation/département : villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 20/05/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 17:12

Determiner le sexe d'une gutt doit absolument etre fait par quelqu'un qui sait faire. Les deux methodes peuvent etre tres dangereuses pour la santé de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 18:55

Nat tu a parlé de vidéo la dessus!

Where's the vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 18:58

chris74 a écrit:
Nat tu a parlé de vidéo la dessus!

Where's the vidéo?

Cherche dans la partie "Reproduction" si je me souviens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 19:11

j'ai regardé les trois pages, j'ai rien vu!

No
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 20:16

Merci Nat :)

perso c un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 20:29

Non les zigounettes qui sortent c'est quelque chose de naturel..ok sexe et taille? elaphe Tu_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 20:37

nan mais c'est la facon de faire!

si j'ai bien compris si c'est profond c'est un male, si se n'est pas profond c'est une femelle car elle a la poche pour garder le généreux don de papa!

et c'est vraimment pas douloureux si c'est bien fais bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 21:00

Ecoute elles ont jamais crié..mais je peux tester sur toi si tu veux!! Embarassed
Non je rigole en principe non ni le pooping ni par sonde ne fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




sexe et taille? elaphe Empty
MessageSujet: Re: sexe et taille? elaphe   sexe et taille? elaphe EmptyMar 20 Mar - 22:15

nat a écrit:
Ecoute elles ont jamais crié..mais je peux tester sur toi si tu veux!! Embarassed
Non je rigole en principe non ni le pooping ni par sonde ne fait mal.

meme po peur! Shocked
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe et taille? elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille terra ?
» Taille du terrarium ?!
» Taille Male/Femele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser