Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 phases??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




phases?????? Empty
MessageSujet: phases??????   phases?????? EmptyMer 28 Mar - 2:00

Comment arrive t-on exactement a reconnaitre les phases? J'ai lu et relu les articles, le site de nat...Mais comment puis-je savoir exactement de quelle couleur et ma gutt' pour moi c'est impossible, d'apres moi elle est caramel mais parfois elle me semble Ambre???
et qu'est ce qu'une classic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phases?????? Empty
MessageSujet: Re: phases??????   phases?????? EmptyMer 28 Mar - 2:07

Reprend le site de Nat... Chaque photo est accompagnée d'un descriptif qui te permet d'avoir les repères définissant telle ou telle phase: la couleur de fond (entre les motifs), la couleur de motif, la couleur de bordure des motifs, la couleur du ventre (damier), le type de motif (leur forme), la couleur des yeux, etc... Tout cela en fonction de l'age de l'animal (juvénile, subadulte, adulte). A noter que ces observations sont à faire à la lumière du jour car les lumières artificielles (éclairage domestiques) tendent à "modifier" les teintes réelles.

Mets nous une photo de ta gutt (Cf les topics que j'ai fait en section photo de façon à te permettre de réaliser de belles photos claires de ton animal bien groupé plus une photo de son ventre si tu peux) et nous te dirons de quelle phase elle est et t'expliquerons comment nous l'avons déduit.

Une classique (ou normale) est la couleur "naturelle" de l'animal à l'état sauvage. Peu répandu en captivité car le patrimoine génétique des normals est généralement plein d'heterozygotes ayant de subtiles incidences sur le phénotype des animaux (couleurs non modifiées mais plus vives, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phases?????? Empty
MessageSujet: Re: phases??????   phases?????? EmptyMer 28 Mar - 2:11

David a écrit:
Reprend le site de Nat... Chaque photo est accompagnée d'un descriptif qui te permet d'avoir les repères définissant telle ou telle phase: la couleur de fond (entre les motifs), la couleur de motif, la couleur de bordure des motifs, la couleur du ventre (damier), le type de motif (leur forme), la couleur des yeux, etc... Tout cela en fonction de l'age de l'animal (juvénile, subadulte, adulte). A noter que ces observations sont à faire à la lumière du jour car les lumières artificielles (éclairage domestiques) tendent à "modifier" les teintes réelles.

Mets nous une photo de ta gutt (Cf les topics que j'ai fait en section photo de façon à te permettre de réaliser de belles photos claires de ton animal bien groupé plus une photo de son ventre si tu peux) et nous te dirons de quelle phase elle est et t'expliquerons comment nous l'avons déduit.

Une classique (ou normale) est la couleur "naturelle" de l'animal à l'état sauvage. Peu répandu en captivité car le patrimoine génétique des normals est généralement plein d'heterozygotes ayant de subtiles incidences sur le phénotype des animaux (couleurs non modifiées mais plus vives, etc...)
ok mais c'est tres dur de definir la couleur meme en regardant le site de nat! elle n'a pas les yeux tres clair et pas non plus de nuances jaunes paille, elle est marron assez claire, mais je posterai des photos, meme si elles seront sans doute moins jolies que les tiennent :roll:
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

phases?????? Empty
MessageSujet: Re: phases??????   phases?????? EmptyMer 28 Mar - 11:37

Zia c'est normal quand on commence de ne pas avoir l'oeil exercé, moi j'ai mis des années et en allant voir énormément d'animaux et d'éleveur, en en aillant moi même beaucoup et en lisant toutes les documentations souvent américaines sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Cheyenne
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 3506
Age : 43
Localisation/département : Rhône
Date d'inscription : 26/06/2006

phases?????? Empty
MessageSujet: Re: phases??????   phases?????? EmptyMer 28 Mar - 11:47

Nat a raison, ce n'est pas toujours facile, d'autant plus qu'il existe des variations au sein d'une même phase! Deux classiques peuvent être très différents, de même que deux amela (j'ai le cas chez moi) ou deux anery! Un photos serait le mieux pour qu'on puisse t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snakes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





phases?????? Empty
MessageSujet: Re: phases??????   phases?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phases??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phases...
» Phases
» phases??????????
» autres phases ???
» Phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Mutation et génétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser