Guttatus and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 P'tit probleme d'eclosion!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyDim 10 Juin - 19:13

Bonjour a tous,

Je me presente, je m'apelle Félix, j'ai 18 ans et depuis bientot 10 ans avec mon grand frère nous sommes passionés par les reptiles !
Je possede un couple d'elaphe, femelle : classique, male : albi !
Apres mettre bien renseigner j'ai effectué ma premiere repro, ma femelle a pondu 14 beaux oeufs dont 4 non féconds et depuis un mois il sont en incub!
Donc dans un mois environ les petits devront pointer leurs petites têtes, mais je ne serai pas la ayant trouvé job d'été, donc comment faire pour pas que mes petits se noient ??

Merci d'avance

Félix
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyDim 10 Juin - 19:36

Mettre un couvercle troué sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyDim 10 Juin - 19:37

hello,
perso je ferais un petit cadre en bois sur lequel tu y fixe (agrafe ou autre) un morceaux de moustiquaire en plastique que tu trouve un peu partout dans les magasin de jardinage ou debricolage,
- mais tout ne sera pas resolu si tu utilise ce systeme, car laisser les bebes ensemble No , c'est pour ça dailleurs qu'en generale on les isole dans ds boites individuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyDim 10 Juin - 22:01

Oui mais en mettant un couvercle sur la boite qui continent les oeufs, il ne risque pas d'avoir des goutte d'eau qui se forme et qui les abime ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyDim 10 Juin - 22:29

Bonjour Faif

Comme Reno, j'ai utilisé de la moustiquaire. Je l'ai montée sur un cadre dont deux côtés étaient des plaques triangulaires. comme ça j'ai formé une sorte de petit toit avec une pente de chaque côté. Peut être qu'il y a eu une ou deux gouttes sur les oeufs mais pour éviter le problème, une fois par jour, en rentrant chez moi je sortais le couvercle pour l'essuyer. La preuve que ça a marché: 19 bébés pour 19 oeufs en incub.

Pour ce qui est de laisser les bébés ensemble, tout dépend: une partie de ma ponte a éclos en pleine nuit et ils ont donc passé quelques heures ensemble sans problème. Reste à savoir combien de temps ils risquent d'être ensemble si tu n'es pas là.

J'espère avoir un peu aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyLun 11 Juin - 7:57

Salut Faif,toutes mes boites d'incubation ont un couvercle et les gouttes d'eau ne posent aucun problemes.Et je laisse volontairement les petits ensemble, au calme dans la boite, parfois plus de 24 heures sans sousis.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Co-Fondateur
Co-Fondateur
nat


Féminin
Nombre de messages : 6780
Age : 59
Localisation/département : près de Nantes
Date d'inscription : 17/05/2006

P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyLun 11 Juin - 10:37

Entièrement d'accord avec pat, j'incube depuis 10 ans avec couvercle , les gouttes d'eau ne posent absolument aucun problème sur les oeufs de gutt et on peut les laisser dans la boite avec vermiculite sans risqué l'ophiophagie jusqu'à la premère mue ( donc 8 à 10 jours.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyLun 11 Juin - 13:48

ok, merci pour tout ces conseils, je m'occuperai de tout sa après le bac !!

En tout cas merci a tous, c'est tres gentil de votres part !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyLun 11 Juin - 14:01

bon courage et bonne chance pr ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! EmptyLun 11 Juin - 14:16

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit probleme d'eclosion! Empty
MessageSujet: Re: P'tit probleme d'eclosion!   P'tit probleme d'eclosion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit probleme d'eclosion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ptit rhaco
» Et un ptit blanchon
» --Un ptit nouveau--
» ptit questions phase
» Un ptit rhaco qui se balladait sur une vitre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttatus and co :: Reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser